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Faire une lettre de marque pour des pirates & corsaires
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Crédits |
Mac
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Type de document : |
Aide de jeu |
Jeux : |
Capitaine Vaudou, Metal Adventures, Pavillon Noir, Rogue Trader, Secrets de la 7ème Mer (Les), Star Wars |
Accèder au fichier : |
PDF |
Entrée : |
18.08.2024 |
Derniére modification : |
23.08.2024 |
Nombre de mots : |
non précisé |
Type d'accés : |
Accès libre |
Résumé :
Pour créer une lettre de marque, ou lettre de course, à un équipage de corsaires, de pirates dans un jeu plus ou moins historique (Pavillon noir, Secrets de la 7e mer, etc.) ou même dans un jeu de space opera comme Star Wars ou Rogue Trader.
Pour donner une charte à une organisation (compagnie de mercenaires, ordre de chevalerie, guilde…) ou un domaine dans un monde médiéval plus ou moins fantastique.
Outre l’intérêt en matière d’ambiance et d’immersion d’un tel accessoire, il y a un intérêt ludique à ce type d’aide de jeu : en y adjoignant une charte des droits et devoirs, on ajoute des contraintes et des marges de manœuvres aux personnages-joueurs (PJ), comme l’obligation d’obéir à certaines personnalités, le droit de réquisition, le besoin de faire profil bas hors de sa « juridiction », etc.
Document de 10 pages.
Les accessoires et aides de jeu qui reviennent de Loin, des aides de jeu en CC By-NC-SA 4.0.
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Critiques : |
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