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Aides de jeu
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Codex des règles de combat naval
Un regroupement des règles principales en combat naval. |
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Combat naval
Aide de jeu résumant les différentes règles à appliquer pour le combat naval (avec quelques ajouts personnels sur les modificateurs) |
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Faire une lettre de marque pour des pirates & corsaires
Pour créer une lettre de marque, ou lettre de course, à un équipage de corsaires, de pirates dans un jeu plus ou moins historique (Pavillon noir, Secrets de la 7e mer, etc.) ou même dans un jeu de space opera comme Star Wars ou Rogue Trader.
Pour donner une charte à une organisation (compagnie de mercenaires, ordre de chevalerie, guilde…) ou un domaine dans un monde médiéval plus ou moins fantastique.
Outre l’intérêt en matière d’ambiance et d’immersion d’un tel accessoire, il y a un intérêt ludique à ce type d’aide de jeu : en y adjoignant une charte des droits et devoirs, on ajoute des contraintes et des marges de manœuvres aux personnages-joueurs (PJ), comme l’obligation d’obéir à certaines personnalités, le droit de réquisition, le besoin de faire profil bas hors de sa « juridiction », etc.
Document de 10 pages.
Les accessoires et aides de jeu qui reviennent de Loin, des aides de jeu en CC By-NC-SA 4.0. |
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Feuille de combat
Une fiche pour gérer plusieurs PNJ en combat : nom, statistiques basiques, localisation de dégâts, malus. |
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Générateur simple de PNJ
Simple générateur de personnage pour Pavillon noir |
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Gestion de combat
Une fiche pour gérer les tours et rounds de combat : nom, action engagée, initiative. |
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Gestion de combat naval
Une fiche pour gérer le combat naval : action de manœuvre, durée de rechargement bâbord et tribord. |
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Magnifique Carte des Caraïbes (ancienne)
Voici une très belle et authentique carte des Caraïbes réalisée par le grand cartographe Herman Moll. Elle est à la fois splendide et très détaillée (possible de zoomer fortement). Idéale pour votre campagne. |
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Petit utilitaire de l’apprenti marin
Le but de ce petit utilitaire est de présenter certains termes techniques de la marine et de
la navigation Il peut être distribué aux joueurs afin qu’ils s’habituent à ces termes.
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Petit utilitaire de l’apprenti marin en une page
Ceci est un résumé en une page du Petit Utilitaire de l'apprenti marin ; plus facile à lire rapidement.
Peut directement être fixer sur l'écran de mj. |
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Plans de la frégate l'Espadon des 5 Soleils
Plans graphiques de la frégate l'Espadon de la campagne officielle des 5 soleils. Peut être aussi utilisée pour n'importe quelle frégate similaire. |
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Récapitulatif des tests dans Pavillon Noir la révolte v1
Micro aide de jeu, en une seule petite image un rappel des différentes parties d'un test de compétence (ou autre) à Pavillon Noir, des modificateurs d'efficacité versus facilité, des compétences complémentaires versus de soutien, etc. |
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Résumé des règles / Cheat Sheet
Résumé des règles |
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Resumé des regles de base
Il s'agit d'une synthèse des regles de base pour pavillon noir. Il peut etre distribué aux joueurs. |
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Resumé des regles de base du combat
Ceci est un resumé sans pretention des regles de du combat (combat de base). Peut etre distribué aux joueurs. |
Feuilles de perso
Programmes
Scénarios
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Délivrance
Ce scénario peut constituer une introduction à Pavillon Noir. Il est destiné à 4 ou 5 joueurs. Il confrontera les personnages à un ennemi commun, administrateur d'une petite île des Grenadines. Territoire que nos pirates prendront grand soin de mettre à sac après avoir libéré certains de leurs comparses pirates. Le scénario comprend un lot de personnages prétirés. |
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Key West
Ce court synopsis est un épilogue au Dernier Voyage du Griffon (voir À feu et à Sang). Dans celui-ci, les joueurs sont amenés à faire la fête avec les divers pirates hantant Key West après le pillage des épaves espagnoles. L'idée est, pour les personnages, de nouer des contacts avec les divers équipages et de rencontrer au cours de cette nuit de fête les pirates les plus glorieux ou les plus infâmes, présents ou à venir. |
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La Toile au Trésor
Putain du Diable ! Tout ce foutoir pour un foutu tableau ! Mais c'est une truc d'eunuque, la peinture ! |
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Lewis et Bannister
Après la prise d'un sloop anglais, l'équipage pirate se sépare sous l'impulsion d'un certain Lewis. Dans le même temps, un mystérieux passager aurait été aperçu à plusieurs reprises à bord du navire de nos pirates. Une série d'incidents commence à frapper les pirates. Superstitions, actes de sabotage ? L'autorité du capitaine commence à en être ébranlée. Le mystère reste par ailleurs entier lorsqu'ils parviennent enfin à leur destination. |
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Libres !!!
Ce synopsis est un épilogue au scénario Un Espadon sous le soleil, premier volet de la campagne des Cinq Soleils Olmèques. Le postulat de ce synopsis est que les mutins ont échoué dans leur tentative et que, dans un geste désespéré, certains d'entre eux ont malgré tout réussi à atteindre la Sainte Barbe et à la faire exploser. Les quelques survivants se retrouvent alors naufragés sur une île, perdu au milieu de nulle part, et doivent organiser leur survie en attendant que la Providence ne leur permette de s'en sortir. |
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Meurtre au manoir de Keravel
Meurtre au Manoir de Keravel est un Scénario d'introduction pour Pavillon Noir. Cette aventure permettra aux personnages de prendre la mer, après une courte enquête dans la ville corsaire de Saint Malo. |
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Trésor de l'océan (Le)
Ce scénario s’adresse à des joueurs plutôt expérimentés. Le nombre de joueurs importe peu ; des PNJ peuvent suppléer à une éventuelle faiblesse numérique des PJ.
L’histoire se déroule entre Pondichéry et Masulipatam, en 1687, sur la côte de Coromandel. Les PJ ne sont pas des pirates ; tous travaillent pour la compagnie française des Indes orientales.
Ils peuvent être des auxiliaires locaux (Indiens employés par la compagnie), des marins (pourquoi pas d’anciens pirates engagés dans les Mascareignes), des soldats, des officiers, des marchands, de simples employés... Il peuvent même être des missionnaires. La majorité d’entre eux devraient être expérimentés et connaître les Indes.
Les personnages se retrouveront au cours de cette aventure confrontés aux quatre cavaliers de l’apocalypse : guerre, famine, pestilence et… Forbin !
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Plus d'infos sur Pavillon Noir... |
Il y a la page officielle de
Pavillon Noir.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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