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Les documents pour Vampire : le Requiem
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
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Disciplines & dévotion
Voici tous simplement la liste des disciplines avec les informations Indispensables |
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Domaine (Le)
Le domaine est un territoire physique (généralement situé dans la ville principale où se déroule la chronique) dans lequel votre personnage se nourrit. Certains vampires se réfèrent à ce domaine en tant que territoire de chasse et la plupart le gardent jalousement, n’hésitant pas à citer la tradition du même nom pour protéger leur bien. En ce qui concerne cet historique, le droit du personnage sur son domaine est reconnu par le prince ou toute autre autorité caïnite compétente. |
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Et bien jouez maintenant
C'est une petite aide de jeu pour Mj débutants ou peu expérimentés et qui se demandent comment améliorer leur jeu |
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Historiques Antagoniques (Les)
Ce sont des historiques handicapants, équivalent à des Handicaps, et pouvaient rapporter jusqu'à 7 points de bonus supplémentaires. Le Conteur est libre de l'accepter ou pas dans sa chronique. Ils peuvent servir à donner plus de profondeur aux historiques. |
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Larmes de Sang - Interlude - Une Vie... de tous les jours !
Cette aide de jeu est dédiée à Vampire : The Requiem et au Monde des Ténèbres 2.0. Elle explore un aspect du jeu de rôle de type horreur/contemporain qui est souvent délaissé. Elle propose d'aider à mettre en place tout un background pour chaque joueur et de le jouer par de courtes scènes de la vie de tous les jours. |
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Modification de Règle - l'assurance et la prudence
Un essai de modification de la gestion des échecs critiques, et l'ajout de deux possibilités pour entreprendre une action : faire preuve d'assurance, ou être prudent. |
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Promenons nous dans les bois...
Scénario d'initiation au Monde des Tenebres.
Les joueurs incarnent une bande d'amis, revenant d'une viré au sky dans les Alpes.
Un accident de voiture en pleine nuit sur une route de montagne, oblige le groupe à rejoindre le charmand village de Bourgbach le Haut, quelque peu isolé dans la forêt... |
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Résumé Disciplines Claniques
En tant qu'MD et joueur j'ai remarqué que le plus difficile à retenir dans Vampire, ce sont les disciplines. J'ai donc réalisé un résumé des disciplines claniques qui je l'espère vous sera utile. |
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Sainte Cité de Westton (La)
C'est un petit "by night" de 40 pages pour Vampire le Requiem décrivant une ville dominée par la Lancea sanctum incluant plus d'une trentaine de backgrounds de PNJs et tout ce qui est nécessaire pour jouer dans la ville (quartiers, arbres généalogiques, historique etc...) |
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Sainte Cité de Westton (La) - Edition Joueurs
Il s'agit de la version adaptée aux joueurs (donc entre autres expurgée des secrets) de la Sainte Cité de Westton. Un petit by night par ailleurs présent sur la scenariotheque. |
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Styles de prédation
Même les prédateurs doivent savoir s’adapter. Généralement, probablement en raison de l’étroitesse de leur niche écologique, les prédateurs et leur style de chasse s’adaptent l’un à l’autre. Les préférences de chasse de votre personnage alimentent son Sang et son Sang modèle les compétences et même les disciplines qu’il développe en tant que vampire. |
Feuilles de perso
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Fiche "humain" interactive
Fiche "humain" interactive pour les Chroniques des Ténèbres.
Elle correspond aux traductions de Studio Agate. |
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Feuille de perso - Vampire le Requiem - FR 4 pages
Ayant du temps à perdre et venant de découvrir le JDR Vampire le Requiem, j'ai fait une feuille de perso plus complète et à mon sens plus lisible que celle proposée dans le manuel. J'attend vos critiques afin de l'améliorer en espérant qu'elle vous soit utile. |
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Feuille personnage pour Vampire Requiem
Une fiche de personnage pour Vampire Requiem, graphiquement plus sympathique que celle de White Wolf et accessoirement plus adaptée pour jouer des personnages qui débutent humains avant de connaitre l'étreinte vampirique. |
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Feuilles éditables
feuilles de personnages vf éditable, viable pour la seconde édition des Chronicles of Darkness.
Il y a une feuille de personnage pour jouer des humains (1 page), des vampires, mages ou loups garous (3 pages). Les feuilles sont assez basiques mais servent pour tous les types de parties ; de one-shot à longue campagne. |
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Fiche de perso interactive
Fiche de personnage vierge, interactive, pour Vampire le Requiem, deuxième édition, publié par Agate |
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Fiche de personnage éditable
La fiche personnage de Vampire Requiem mais éditable |
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Fiches pour PNJ Vampire
Une simple feuille qui permet de créer ses PNJ proprement et de ne pas user de "vrai" feuille de perso.Economique en papier et en temps. |
Nouvelles
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Christo les crocs
"Après ces dix nuits de merde, rendu fou par la faim, il n’a pas pu s’en empêcher." |
Scénarios
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500 ans de larmes et de sang
Les joueurs commencent en 1422 humains et finnissent 1922. Excellente campagne, une des meilleurs que j'ai jamais jouée. Il appartient au MJ de rajouter des PNJ et de prendre toutes les libertés pour que l'histoire s'adapte aux PJ et puisse prendre toute son ampleur. Lisez toute la campagne avant de commencer à la faire jouer. Elle est composéé de 6 scénarii (un par siècle), chacun d'eux divisé en 2 parties. Il est interressant également de demander aux PJ se qu'ils font entre chaque scenario. |
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Blood and smoke
La Chronique Blood and Smoke est partie d'une volonté de ma part de faire découvrir le Strix à mes joueurs en mettant en scène leur apparition plutôt que de leur expliquer qu'ils étaient désormais un élément majeur de la deuxième édition.
Elle met en scène une coterie d'Engeances de Bélial ayant pour objectif d'ouvrir une porte sur Dis afin d'invoquer leur maître. Ce qu'ils ignorent est que leurs travaux se basent sur des données (un mystérieux livre occulte) falsifiées par le Stryx lui-même: leur invocation n'appellera pas Bélial mais ouvrira bien une porte sur Dis, permettant au Strix d'envahir à nouveau notre monde, ce qui nous fera passer sur la deuxième édition de Requiem. |
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Carnage dans la nuit
Scénario de Michel Léger pour l'e-zine le Maraudeur n°3. |
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Danse de la mort - Scénario 1 - Acte 1 - L'infant de Marie
Premier des huit scenarii composant la chronique gratuite que White Wolf a sorti, il se veut "Didactique et pédagogique" tant pour les joueurs que pour le conteur, j’entends par là qu’il est une parfaite description de l’univers, des sentiments et réactions typiques des Kindred. Malgré un coté quelque peu dirigiste quand à la manière dont les personnages vont ressentir leur état de Kindred, on y trouvera une intrigue assez fouillée au cœur d’une Nouvelle Orléans où il faudra déjà poser des choix politiques. Ecrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit sans tenir compte de ses personnages mais laisse toujours la possibilité de les utiliser très facilement. Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan) mais ce premier volet lui, ne l’ai que pour 4. Le 5eme s’intégrant à la chronique comme PJ ou comme PNJ au cours du 2eme acte (Le scénario : « Fureur ») ou au cours du Prélude (Le scénario : « Dernière Nuit) |
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Danse de la mort - Scénario 2 - Prélude - Dernière Nuit
Deuxième des huit scenarii de la chronique gratuite de White Wolf, cet acte se veut moins didactique et pédagogique mais beaucoup plus linéaire et dirigiste puisque les joueurs vont pouvoir revivre leur dernière nuit en tant que mortel. Ils auront l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le complot qui a fait d’eux des vampires. Ce scénario est assez particulier dans son déroulement puisqu’il mêle des scénettes individuelles, des scénettes incluant plusieurs personnages pour essayer de regrouper tous les personnages au même endroit pour finir par une description de leur étreinte. Toujours écrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit et surtout adapté sans tenir compte de ces personnages pour être joué par ma table. Utiliser les personnages pré-tirés ou les personnages de votre groupe demandera un travail de réadaptation. Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan), le 5eme, s’intégrant à la chronique comme PJ ou comme PNJ au cours ce prélude. |
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Danse de la mort - Scénario 3 - Acte 2 - Fureur
Troisième des huit scénarii, qui composent la chronique gratuite que White Wolf a sortie, ce 2ème acte se veut toujours aussi « Didactique et pédagogique », il continue de décrire le monde de Vampire, le Requiem dans Cressent City. Toutefois, cet acte se veut plus intense d’un point de vue action. Ecrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit sans tenir compte de ses personnages mais laisse toujours la possibilité de les utiliser très facilement. Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan). Le 5eme, s’intégrant à la chronique comme PJ ou comme PNJ au cours cet acte. |
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Danse de la mort - Scénario 4 - Acte 3 - Le Prix du sang
Quatrième des huit scénarios composant la chronique gratuite que White Wolf a sortie, il se veut toujours "didactique et pédagogique" permettant toujours d’en apprendre plus sur le monde de la prédation nocturne et les prédateurs qui le peuplent. Cet acte est plus axé sur les recherches et l’enquête pour découvrir ce que valait leur étreinte, du moins pour l’un des personnages …
Écrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit sans tenir compte de ces personnages mais laisse toujours la possibilité de les utiliser très facilement. Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan). |
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Danse de la mort - Scénario 5 - Acte 4 - Le Gentilhomme
Cinquième des huit scénarios composant la chronique gratuite que White Wolf a sortie, il se veut toujours "didactique et pédagogique" permettant toujours d’en apprendre plus sur le monde de la prédation nocturne et les prédateurs qui le peuplent. Cet acte est plus axé sur la perte d’humanité et les faiblesses mentales qui contrebalancent l’acquisition de puissance avec le temps et les années mais permettra aussi aux joueurs de découvrir et comprendre pourquoi les vampires ne voyagent que très peu … Les prédateurs nocturnes ne se limitent pas qu’aux Kindreds … Ecrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit sans tenir compte de ces personnages mais laisse toujours la possibilité de les utiliser très facilement. Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan). |
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Danse de la mort - Scénario 6 - Acte 5 - Les liens du sang
Sixième des huit scénarios composant la chronique gratuite que White Wolf a sortie, il se veut toujours "didactique et pédagogique" permettant toujours d’en apprendre plus sur le monde de la prédation nocturne et les prédateurs qui le peuplent. Cet acte est plus axé sur les liens entre un infant et son sire, les liens que la vitae peut créer, la diablerie et la déchéance des gens qui peuplent les bas-quartiers de la Nouvelle Orléans.
Écrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit sans tenir compte de ces personnages mais laisse toujours la possibilité de les utiliser très facilement. Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan).
Dans cette épisode de la Chronique Danse de la Mort, les personnages traquent Lucas Gates, le vampire qui a brutalisé et étreint Gabriel (le personnage Daeva) et a assassiné un nombre inconnu d’autres femmes durant la période depuis laquelle il était un Kindred.
Les personnages ont une chance de découvrir non seulement un peu plus au sujet de la conspiration qui a mis fin à leur vie, mais aussi d’apprendre comment les vampires peuvent devenir plus puissant, et qu’elle est l’ultime punition parmi les morts-vivants. |
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Danse de la mort - Scénario 7 - Acte 6 - Epidémie
Septième des huit scénarios composant la chronique gratuite que White Wolf a sortie, il se veut toujours "didactique et pédagogique" permettant toujours d’en apprendre plus sur le monde de la prédation nocturne et les prédateurs qui le peuplent. Dans cet acte, les joueurs sont reconnus par la société Kindred et découvrent qu’un prédateur sans proie peut tomber bien bas, mourir ou tomber en torpeur… et Ecrit à l’origine pour des personnages pré-tirés, il est traduit sans tenir compte de ces personnages mais laisse toujours la possibilité de les utiliser très facilement. Cette chronique est écrite pour 5 joueurs (1 par clan). |
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Diablerie
Quand un couple infernal de Bélial viennent faure un carton à Aurora et veulent frapper vite et fort, les personnages sont dans une course contre la montre pour ne pas les voir leur filer sous le nez. |
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Larmes de Sang - Chap 00 - Le Mystère Belinda
Ce scénario fait partie de la campagne Larmes de Sang, dédiée à Vampire : The Requiem, dans laquelle les PJs sont des mortels qui vont petit à petit découvrir l'existence des vampires pour finalement les rejoindre (de gré ou de force) dans l'éternité.
Ce premier scénario est un Prélude, une sorte d'introduction qui va mettre pour la première fois les PJs dans une situation étrange. Sur demande de l'un de leurs amis ils cherchent une femme, Belinda, qui a disparu pour finalement découvrir un horrible secret au sujet de certaines personnalités de la Jet-Set locale.
Dans le cadre de la campagne ce scénario met les PJs en position pour que, lors des trames suivantes, ils se retrouvent emportés par le flot des événements. |
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Larmes de Sang - Chap 01 - Rose de Sang
Second scénario de la campagne Larmes de Sang pour Vampire : The Requiem, La Rose de Sang va projeter les PJs dans une angoissante enquête qui finira dans une chasse dont ils seront les victimes. Le thème de ce scénario est la Proie et surtout la peur que l’on doit ressentir quand on est dans cette situation. Bon jeu ! |
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Larmes de Sang - Chap 02 - Souviens Toi !
Le chapitre 2 de la Campagne Larmes de Sang fait suite à au Prélude, Le Mystère Bellinda et au chapitre 1, Rose de Sang. Après de nombreux soucis avec la justice au sujet de la mort de l'inspecteur Parkins, les PJs enquêtent sur Sébastian pour le compte d'un journaliste ayant des photos compromettantes. Ils feront alors une découverte surprenante sur son passé. |
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Larmes de Sang - Chap 03 - Que brûlent les planches !
Le chapitre 3 de la campagne Larmes de Sang plongera les PJs dans une longue enquête sur des événements surnaturels impliquant un vieux théâtre désaffecté. Découvriront-ils le mystère qui se cache derrière cet édifice où l'imaginaire prend le pas sur la réalité ? |
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Sacrifice en deux temps
Un rituel d’entrée au Cercle de la Sorcière ne devrait pas avoir de conséquence… sauf si la victime sacrificielle est le futur infant d’un Toréador qui a attendu ce qui lui semble être une éternité pour l’étreindre. |
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Plus d'infos sur Vampire : le Requiem... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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