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Les documents pour Planescape
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Aides de jeu
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Crime à Sigil (Le)
Quelles organisations criminelles existent à Sigil? Qu'est-ce qui fait partie de la criminalité dans une ville où vivent aussi bien des démons que des anges? Quelques éléments de réponse... |
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Détenus de la prison de Sigil
Quelques détenus et groupes de détenus à la Prison de Sigil, quartier général des Rectifieurs.
Si vos pjs venaient à être emprisonnés, ils auraient là fort à faire pour survivre dans cet univers violent et désespéré |
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Guide de Sigil partie I - La cité des portes
Première partie d'un guide complet de la ville de Sigil.
Décrit les généralités et chacun des quartiers. |
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Guide de Sigil partie II - Factions et personnalités
Deuxième partie du guide complet de la cité de Sigil, qui se concentre sur les factions et les personnalités importantes de la ville. |
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Jargon affranchi de la Cage (Le)
Le Jargon affranchi de la Cage est un dictionnaire des termes d'argot utilisé dans Sigil. Ces quelques 400 nouveaux mots, inspirés du véritable argot de voleurs du XIXème siècle, ferons de vous de vrais grossiums sur la placarde ! |
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Planescape dK²
Cette aide de jeu rassemble tout ce qui est nécessaire pour jouer à Planescape avec les règles du dK² (peuples, compétences, atouts, équipement, contacts, magie...). |
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Prix des services & des biens à Sigil
Une liste des prix des garniches (pot-de-vin) , des services (rabatteur, porte-lumières, messager) et de quelques biens dans Sigil, la cité des portes.
Contient aussi le système monétaire. (NDA: de ma campagne) |
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Seigneurs Dorés (Les)
Voici quelques uns des représentants des plus puissantes familles de Sigil. Ce cadre permet de mieux jouer les intrigues de pouvoir. |
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Temples du Quartier de La Dame (Les)
Pour comprendre les intrigues qui se nouent entre les prêtres des prestigieux temples du quartier de La Dame, voici la liste du petit nombre de culte qui ont l'envergure pour entretenir un lieu de prière dans le plus riche des quartiers de Sigil. |
Scénarios
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Âme et de corps (D')
Dans cette campagne, les personnages joueurs de niveau 9-10 découvriront l'infinité des possibles à Sigil, la Cité des Portes, le Grand Anneau qui se touve au centre du Multivers. Ils apprendront que même les courageux et infaillibles dieux d'Ysgard peuvent faire preuve de lâcheté, et que le crime qu'ils ont commis à l'aube des temps va plonger le monde dans l'horreur, avec l'avènement d'une Puissance terrible entre toutes. Mais pour l'instant, le chaos règne intramuros à Sigil, car l'asile de la Morne Cabale est détruit et des hordes de déments envahissent la ville! |
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Derrière la porte des abattoirs
Une guerre commerciale entre deux grands propriétaires de la ville de Sigil quant au monopole de l'approvisionnement en viandes va plonger la ville dans la pénurie.
Au service de la faction d'un des pjs, les joueurs vont tenter de remettre la machine en route, d'une manière ou d'une autre.
Mais pour ça, il leur faudra choisir leur camps ou avoir le courage de faire leur propre voie entre les deux! |
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Disparition (La)
A Sigil, les pjs enquêtent sur la disparition d'un avocat Greffier qui se lançait en politique.
Croisant le monde de la Chambre des Orateurs et ses débats inter-factions, celui du crime organisé, et celui des riches habitants du Quartiers de La Dame, les pjs vont devoir comprendre ce qu'il est advenu du disparu. |
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Expédition vers le Plateau interdit
Les pjs accompagnent une expédition de savants sur le Plateau Interdit, sur le plan des Terres des Bêtes, un lieu qui abriterait d'étranges reptiles géants (des dinosaures)...
Certains pjs vont découvrir leur nature animale au contact de ce monde et peut-être, que les raisons de ce périple ne sont pas si simples que ce qui leur a été dit... |
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Further down the spiral
Lors de ce scénario, des pjs de bas niveau découvriront les différentes parties en présence dans la Guerre Sanglante en partant à la recherche d'un auteur de théatre azimuté. |
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Riposte des Chiffroniers (La)
Les joueurs doivent pour ce scenario appartenir à la faction de la Ligue Transcendantale, ou en tout cas avoir d’assez bonnes relations avec eux afin d’accéder à leur forteresse et d’avoir la confiance de l’intendant à sa tête.
La Morne Cabale prépare un sale coup en plein cœur de Sigil et se préparent à prendre d’assaut le Fort de Rougevent, situé dans le Quartier des Guildes. Melchior Kavar, l’intendant du fort, a rassemblé le groupe de joueurs afin de les envoyer investiguer sur ce qu’il se trame. |
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Taureau sans ailes (Comme un)
Girru, dieu Babylonien, est en train de mourir, ses fidèles étant systématiquement massacrés par un sombre complot.
Recrutés par une prêtresse de ce culte pour rapporter une relique jusqu'au royaume céleste de ce dieu, les pjs vont-ils enrayer ce brutal déclin?
Cette quête va conduire les pjs de Sigil au Mont Céleste en passant par l'Outreterre, puis au plan Astral et dans l'antique cité de Babylone, sur le plan Primaire... |
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Vie éternelle
Piégés dans le mystérieux Château d'Ambreville, sur le Plan Primaire, les personnages découvrent le cadavre du jadis puissant magicien Etienne d'Ambre, dont l'esprit les contacte.
Jetant un sort de quête au plus faible d'entre les pjs, le sorcier les contraint contre la promesse de richesses et de liberté à traverser un portail magique se trouvant dans son château. Ce passage a été emprunté il y a longtemps par un voleur du nom d'Oridi Malefin, qui a dérobé à Etienne un objet magique, Le phylactère de longue vie. Sans cet objet, le magicien ne pourra pas rendre leur liberté aux personnages.
Une fois activé, le portail mène à la cité de Sigil, dont les personnages découvriront toute l'étrangeté et la dangerosité.
Non sans mal, ils apprendront que le voleur qu'ils cherchent est une vieille prêtresse, factor des Hommes-Poussière.
Avec ou sans aide, peut-être se contenteront-ils d'exécuter leur quête en reprenant par ruse ou de force le phylactère ?
S'ils creusent et essayent de comprendre toute l'histoire, peut-être réussiront-ils à découvrir que cet objet a permis à Malefin de prolonger sa vie depuis plus d'un siècle et appréhenderont-ils le besoin qu'en a Etienne d'Ambre pour revenir à la vie ?
S’ils gagnent en profondeur et qu’ils étudient la philosophie des Hommes-Poussière et le degré d’achèvement qu'a atteint Malefin dans celle-ci, ils comprendront que peu de choses la séparent de la Vraie Mort, but ultime dans cette faction. Seront-ils alors ceux qui lui permettront de l'atteindre ?
Entre une vieille prêtresse qui en a fini avec la vie et un magicien trépassé qui ne veut pas la quitter...
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Plus d'infos sur Planescape... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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