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Aides de jeu
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Autorisations de déplacement
Ce texte décrit quelques identités à volée pour pouvoir se déplacer en Eredane. |
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Berceaux de pouvoir
Une série de berceaux de pouvoir réalisés via le forum de Cerbère.org |
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Bonnie and Clyde
La forteresse d’Handerland au nord de Fallport est en proie à un mal mystérieux. Une ancienne malédiction est à l’œuvre. Des voyageurs fourbus viennent à s’égarer en cette demeure. Qu’adviendra t-il d’eux et d’Handerland ? |
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Calendrier
Un calendrier réalisé pour le monde de Midnight. Idéal pour situé les actions qui se sont passées dans le temps.
Aide par Krater. |
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Calendrier
Il s'agit d'un calendrier pour Midnight. Le document se compose d'une page par arc que compte une année dans Midnight et numérote chaque jour. Il permet ainsi aux PJ de mieux situer leurs actions et celles du monde autour d'eux. |
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Captivité dans Midnight (La)
Les héros prennent souvent de grands risques. Dans ce monde sombre où même le savoir est un crime, il arrive fréquemment que de pauvres héros se retrouvent emprisonnés dans la petite geôle du village pour ne pas avoir baissé la tête assez bas devant le passage du légat local, d’autres se retrouvent détenus par les infâmes esclavagistes gobelins, tandis que ceux pouvant être considérés comme extrêmement dangereux peuvent finir leur lutte dans les immondes geôles de Theros Obsidia. Aide par Joker. |
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Carte des nexus
Enfin est dévoilé un des plus grands secrets, conservé dans la mémoire d'Aradil : la carte des nexus de Midnight et leurs descriptions respectives !
Le titre du lien de renvoi est : "Nexus" |
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Carte d’Eredane
La carte d’Eredane dans un format similaire a un parchemin. |
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Conserver le contrôle sur les territoires occupés
Ce texte décrit quelques moyens utilisé par les légâts pour éviter les soulèvements de population dans les zones contrôlées. |
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Corruption
Cette aide de jeu permet aux MJ et PJ qui le souhaite de prendre en compte l’effet de la corruption et de l’intimidation sur les gardes des villes. Elle décrit également de cadre des jeux et paris dans Eredan. |
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Couverture
Ce texte décrit quelques moyens pour se déplacer plus ou moins librement au travers les régions d’Eredane. |
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Esclavage
Cette aide de jeu décrit l’esclavage dans Midnight, du moment ou l’on devient esclave à celui, espéré, ou on en est libéré. A noter que cette traduction ne comprend pas la classe de prestige “the unbroken” issu de Dawnforge. |
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Fiche de note
Cette fiche est une simple fiche de prise de note dans une ambiance proche des documents de la gamme de midnight.
Aide par Krater. |
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Fiche pour PNJ
Cette fiche permet de prendre en note quelques informations sur les PNJ. Dans un monde ou les contacts ont plus de valeur que l’argent, une telle fiche peut se révéler très utile.
Aide par Krater. |
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Langues d'Eredane
Un récapitulatif des langues parlées par les PJs dans l’univers de Midnight.
Aide par krater. |
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Les tavernes et auberges dans Midnight
La gestion des tavernes et des auberges dans le monde de Midnight n’est pas chose aisée. Cet article a été réalisé dans le but d’éclairer un peu votre lanterne. L’article est agrémenté d’exemples. |
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Livre des Tourments MN1 (Le)
La traduction française du Tome of Sorrow, vol.1, le célèbre supplément PDF amateur. Le Livre des Tourments, c'est plus de 120 pages de background, et d'aides de jeu pour Midnight, avec quelques bonus VF disséminés au fil des pages, dont un scénario inédit de 30 pages. Bon jeu et que vive l'Ombre... |
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Livre des Tourments MN2 (Le)
La traduction française du Tome of Sorrow, vol.1, le célèbre supplément PDF amateur. Le Livre des Tourments, c'est plus de 120 pages de background, et d'aides de jeu pour Midnight, avec quelques bonus VF disséminés au fil des pages, dont un scénario inédit de 30 pages. Bon jeu et que vive l'Ombre... |
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Objets de concordance
Une série d’objets de concordance réalisés via le forum de Cerbère.org |
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Objets maudits
Une série d’objets maudits réalisés via le forum de Cerbère.org |
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Ogres, trolls et géants
Voilà de quoi donner un peu de puissance à vos patrouilles ou à vos places fortes. Cette aide est dans la même veine que celle sur les orques. Du beau boulot ! |
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Orques
Des orques et autres peaux vertes clefs en main pour vous faciliter la vie. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les niveaux. Orques ! Orques ! Orques ! |
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Porte bonheur
Cette aide de jeu donne les règles pour adapter le concept des porte-bonheur des nains (takhun dans hammer and shadows) à l’ensemble des races d’Eredan. |
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Savage Midnight
Adaptation de l'univers de Midnight à Savage Worlds |
Feuilles de perso
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Fiche de langue
Grâce à cette fiche de gestions des langues, les joueurs pourront facilement gérer le nombre et le niveau des langages parlés par leurs personnages. Un tableau permet également de retrouver facilement les synergies qui existent entre les langues proches. |
Nouvelles
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Libération -Chap1
Histoire racontant le combat quotidien des peuples des resistants d'Eredane pour survivre au joug des foces de l'Ombre du Nord.
Un groupe, que tout oppose, sera amené à découvrir des secrets qui pourraient bien apporter un espoir pour tous les peuples libres. |
Scénarios
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Cris sous la montagne (Les)
Les forces des ténèbres veulent en finir une bonne fois pour toute avec les Nains. Cet horrible plan pourrait bien permettre à Izrador d'écraser ce qui reste de résistance. Mais les joueurs vont vite devenir le grain de sable dans l'engrenage. |
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Esprit de la vengeance (L') !
L’Aruun, triste théâtre d’une
bataille sempiternelle entre démons, a vu naître de grands chasseurs traquant ces créatures. Comme
beaucoup de villages, il en est un qui a été témoin d’une vieille et sanglante bataille.
Les PJ vont découvrir un village arboricole
et être bien malgré eux, des enquêteurs d’un passé, afin de redresser les torts causés…
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Héritage des druides (L')
Prisonniers dans une caravane carcérale, les personnages sont libérés par un heureux concours de circonstances impliquant divers animaux sauvages. Réfugiés dans une caverne, ils entreront en contact avec l'esprit d'un ancien druide, qui leur révèle l'existence d'un artéfact puissant, une sorte d'arme créée par ses pairs des siècles plus tôt. Il leur faudra rejoindre le Promontoire de Baden et explorer la région à la recherche de cet objet. Un scénario pour personnages de bas niveau, à la difficulté adaptable, pouvant servir d'introduction au monde de Midnight. |
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Les sourciers de l’Ombre partie 1
Cette aventure pour trois ou cinq joueurs qui est la base d’une petite campagne va conduire vos pj’s dans le réseau de la résistance. Au cours de celle-ci, ils devront faire preuve de discrétion mais aussi de bravoure sans compter qu’ils vont devoir faire des choix parfois difficiles. Ce scénario est idéal pour commencer un groupe dans le monde de Midnight.
Scénario par Fred-Dain. |
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Magie sur BlancRocher
Cette aventure se déroule dans la ville de Blancrocher. Cette ville a la particularité d'être oubliée des forces de l'Ombre car tout le monde la croit déserte. Il n'en est rien et d'ailleurs les Pj's ont été chargés d'enquêter sur l'existence d'un Mage qui met en déroute les orques et les gobelins. Les PJ's arriveront dans la ville de Blancrocher via un bateau appartenant à la flotte des princes pirates. Ce scénario contient également une petite aide de jeu concernant la navigation et une nouvelle classe de Marin.
Scénario écrit par Dain. ([email protected]) |
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Meurtre dans la Petite Duchesse
Un scénario qui va entraîner vos Pj’s sur les îles Corban ou il rencontreront les célèbres Norfall. Les Pj’s devront mener une enquête dans le milieu des pirates. Voila qui promet de nombreux rebondissement. |
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Meurtre pour un mort (Un)
A Eauvive, un meurtre eut lieu la nuit dernière. Une enquête doit être ouverte. Dans cette ville où la discrétion est de mise, que choisiront les enquêteurs/PJ ? Leur moralité sera mise à rude épreuve, d'autant qu'elle cache un secret ne voulant pas être dévoilé... |
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Ombre & Dragon
Ils n’ont aucun souvenir de leur voyage. Ces élus viennent des quatre coins d’Aryth pour répondre à l’étrange appel du dragon qui s’adresse à eux par le biais des songes. Cet ancien pouvoir connu des elthedars était considéré comme un don pour ceux qui servaient fidèlement les dragons d’Aryth. Il permettait à ces fidèles de communiquer avec leurs maîtres mais aussi de partager les rêves et les visions des dragons, leur donnant accès à des connaissances ou des endroits extraordinaires en effleurant l’Ukrisathear-It, parfois même à des capacités magiques. Les rêves de ce dragon sont puissants, non sans raison ; Ariikdasadakuundax est profondément endormi au fond de la caverne et ne se réveillera jamais. Son corps est en stase depuis des éons et son coeur ne bat seulement qu’une fois toutes les heures. Après s’être plongé dans un sommeil profond pour échapper aux horreurs de la Guerre des Dragons, Ariik n’a pas trouvé la force d’affronter le déclin de son peuple et ne s’éveilla jamais plus. Son corps est à présent bien trop affaibli selon lui pour supporter la puissance de l’esprit du dragon et il mourrait s’il tentait d’en reprendre possession. |
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Ombres dans la nuit
Ce scénario inédit de 30 pages invite vos joueurs à une course poursuite qui les mènera au cœur de certains secrets les mieux gardés du Promontoire de Baden. Le supplément Sous le règne de l'Ombre vous permettra en outre d'approfondir les décors utilisés dans Ombres dans la nuit. |
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Ombres de gris
Cette aventure se déroule avant les évènements de la boite FURY OF SHADOW (en anglais uniquement, sur DrivethruRPG) et constitue un prélude à l'offensivemajeure de l'Ombre sur la forêt d'Erethor.
Vous jouez un groupe de membres de la Résistance devantt rencontrer un espion au delà des lignes ennemies, récupérer des informations et les ramener à bon port. Tout devrait se passer sans encombres tant que vous parviendrez à éviter les patrouilles d'orques... Mais lorsque vous arrivez au point de rendez-vous, vous comprenez que rien ne va être aussi simple que prévu...
Ombres de gris et une aventure one-shot présentée à l'origine à la Gen Con Indy 2005. Elle inclut 7 personnages prétires, mais peut aisément être intégrées à une campagne Midnight en cours. |
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Réunion au sommet en Veradeen
Une grande réunion des Neiges va prochainement avoir lieu à Autilar. Les PJ font partie d'une uniel et à ce titre, ils vont escorter leur Neige jusqu'à la forteresse érunsil. Mais gare ! Car l'Ombre rôde sous les frondaisons de la Plus Froide des Forêts ! |
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Scarecrow
Vous croyez trouver un refuge ici ? Une échappatoire temporaire à cette patrouille d’orques ? Vous n’avez trouvé qu’un endroit maudit de plus ! Que c’est-il donc bien passé dans cette vieille ferme Dorn ? Un court scénario prévu pour des personnages de bas niveaux. |
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Scénar d’introduction à la campagne “La Couronne de l’Ombre”
Ce scénario introduit les personnages joueurs au sein du village de Roc Durgis et il les fera vivre au coeur de la communauté avant les évènements de la campagne. Il a été préalable soumis à l'équipe de Black Book pour éviter les problèmes |
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Vieil indice sur une vieille pierre (Un)
Un mineur nain a retrouvé la hachette hurutuk, que le commandant d’un Tohlek avait dit avoir perdu lors d’un combat, il y a 10 ans.
C’est l’occasion pour l’ancien conseiller du
dorthane de rouvrir l’affaire. Avec l'éclairage
nouveau qu'apporteront les PJ, il espère mettre au
clair cette vieille affaire et regagner les faveurs deson dorthane, précédemment perdues…
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Vol de magie
Des recherches minutieuses ont mis à jour la disparition de l’énergie magique récoltée au nexus, le Coeur de la forêt. Ce nexus est le plus secret et le plus important en Erethor.
Une enquête discrète est ouverte par Durélion et confier aux PJ. Voici les PJ plonger au coeur de Caradul pour une aventure épique ! |
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Plus d'infos sur Midnight... |
Il y a la page officielle de
Midnight.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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