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Aides de jeu
Feuilles de perso
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Fiche de perso Vol2 inclusive
Ce document est une fiche de personnage alternative pour le jeu Contes Ensorcelés !
Différences par rapport à celle fournie dans le volume 1 et sur le site de l'auteur:
formats standards A4/A5 qui gâchent moins de papier que le carré (le A4 portrait me semble mieux, mais chacun ses goûts)
/// ajout d'espaces pour le système de compétences et d'expérience introduit dans le volume 2
/// terminologie plus inclusive sur les types de magie et le nom de lea joueureuse
/// plus de détails pour guider la création du personnage, en écho à ce que le livre préconise
/// cadre d'image pour le Familier
/// utilise les graphismes de la version verte de la fiche (ma préférée !), avec permission d'Antoine Bauza de la diffuser. |
Scénarios
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Ballade au clair de lune
Les personnages sont amenés à se
rendre sur l’archipel des Frissons afin de
cueillir lors de la pleine lune toute proche,
quelques brins d’herbe de lune qui ne
poussent qu’ici et pas ailleurs. Lors de leur
séjour, ils vont vivre diverses aventures
typiques. Vont-ils y mourir de trouille ?
Vont-ils s’y perdre dans la pénombre quasi
perpétuelle. |
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Blème chez de blêmes vampires
En plein hiver alors qu'il gèle à pierre fendre, que le ciel est clair et que la lune blafarde est pleine et
ronde, dans le Manoir d'Alucard le Mordant, les sélénites commencent à voler les pierres de lune qui
servent d'ampoule aux lampes de vampires reconvertis au travail de la maroquinerie. L'un d'eux,
dépossédé de sa pierre de lune, Noé vole la pierre du comte Grégory. Les PJ sur place vont devoir
retrouver le coupable de ce vol dans une sorte d'enquête du type Cluedo. Ils vont finir par démasquer
Noé mais ça va leur faire approcher l'existence et les agissements des sélénites et ils vont se mettre à
les chercher. Ils se trouvent sur un kiosque au beau milieu d'un île perdue au centre d'un lac du
domaine. Les sélénites rassemblent les pierres de lune pour recharger leur artefact. Il faudra les leur
laisser le temps de l'opération pour ensuite les rendre aux vampires qui en ont bien besoin. Nos PJ
pourront peut-être aussi trouver un moyen de se rendre sur la Lune ! |
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Face à Face (En)
Dernier volet de la campagne sur la découverte de l’art de la baguette magique, ce scénario emmène nos héroïnes vers de nouvelles aventures. Après avoir déambulé à travers tout le Pièce-Monde, nos Sorcières sont en effet projetées sur Face pour retrouver le mystérieux voleur qu’elles poursuivent sans relâche depuis quelque temps. C’est un nouvel univers qui s’ouvre désormais à elles. |
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Fée Electricité
Invités par Kasumi à venir participer à au concours de cerf-volant si renommé dans l’Archipel des Bambous, véritable art et pratique ancestrale, les personnages vont être témoins du mystérieux et surprenant comportement des appareils ménagers ! Ceux-ci semblent être comme possédés.
Des nains terférences, ayant investis les centrales éoliennes et hydrauliques de l’île, occasionnent des troubles.
Sensibles à la magie et à la féerie, ils auront fort à faire pour prêter main-forte à la Fée Electricité pour vaincre ces esprits malins. |
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Gardien de la montagne (Le)
L'archipel des Steppes recèle bien des légendes et, en aidant une de leurs amies, les personnages vont se rendre compte que certaines sont bien plus que des histoires. |
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Pagaille à la bibliothèque
Sur Face, nos PJ visitent une prestigieuse bibliothèque. Sur place, une de leur consœur, la dénommée Sabrina gaffera l’un de ses Enchantements et les obligera à lui venir en aide pour remettre la situation en ordre afin que les p’tites sorcières de Pile ne perdent pas la face chez leurs confrères p’tits mages. |
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Papillons (les)
Les PJ se trouvent sur le champ de course des Mille-Fleurs. Alors que la course venait de commencer,
ils vont se retrouver confrontés à une attaque de certains papillons géants qui y participaient. Ils vont
devoir agir et maîtriser ces importuns volatiles qui assaillent et harcèlent la foule. Après avoir reçu un
énigmatique message, ils vont pouvoir comprendre que tous les papillons incriminés se nourrissaient
au même champ de fleurs sauvages. Là-bas, sur place, ils vont vite se rendre compte que les fleurs
sont devenues plus que « sauvages » mais carrément agressives. Après s’être frayés un chemin au
cœur de cette véritable jungle, ils atteindront la chaumière d’Anthaxia, une alchimiste qui s’est
retrouvée emprisonnée dans sa propre maison. Elle a négligemment jeté au bord du champ le
résultat « catastrophique » de sa dernière décoction. Ceci a contaminé les fleurs et les papillons par la
suite. |
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Plus d'infos sur Contes Ensorcelés... |
Il y a la page officielle de
Contes Ensorcelés.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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