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Aides de jeu
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Art de la Potion (L')
Une petite aide de jeu pour donner un intérêt à la compétence oubliée d'Elric: 'Potion' |
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Le marchand
Le livre des joueurs présente rapidement deux types de Marchands (le commerçant et le négociant), puis énumère les différentes compétences liées à la classe de personnage. Le joueur, désireux d’incarner un personnage riche en histoire et au profil psychologique approfondi, ne dispose donc que de peu d’informations.
Tentons, par le biais de cette aide de jeu d’apporter un peu plus d’éléments à la création et à l’interprétation de ce type de personnage.
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Nationalité et Patrie pour Elric
Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d’origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu’ils ne partent à l’aventure. L’un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d’intérêt porté à la nationalité de l’aventurier, en fait, le pays d’origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l’oublient ! Cette aide de jeu remet à l’honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du raisonnable bien entendu) et permet au joueur de plus réfléchir au style de personnage qu’il veut jouer. |
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Petite Histoire Personnelle
La petite histoire personnelle a toujours été la chose qui m'a manqué pour la création de personnage de Elric. Ce petit côté aléatoire qui donne du caractère, cette chance de commencer avec un petit avantage, quitte à subir un gros inconvénient !
J'ai réparé ce manque, en évitant de mettre des avantages trop bourrins et des inconvénients trop handicapants.
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Recapitulatif des sorts
Les sorts : Aide de jeu récapitulant tous les sorts existant dans Elric !. Mélange de la version officielle et d'autres contributions amateurs. |
Feuilles de perso
Scénarios
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Âme de Calwilran (L')
Calwilran, magicien d'un plan au-delà de la Terre, mène un combat impitoyable contre le Chaos. Mais les Seigneurs des Mondes d'en Haut ont découvert le secret de son pouvoir, et s'apprêtent à le briser. A moins que les personnages n'acceptent d'intervenir en sa faveur, se lançant dans un dangereux périple à travers les dimensions, guidés par les serviteurs de la Loi. |
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Arme au Guidon (L')
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Bumes de Haut-regard (Les)
Sur un plan oublié de tous, loi et chaos attendent le moment venu pour sonner l’hallali du Multivers. Les héros, choisis par La « Balance Cosmique », sauront-ils faire preuve d’abnégation pour le sacrifice ultime ? |
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Comte Arilavan (Le)
Les Pj sont engagés par une étrange jeune femme à la recherche de son père. Ils découvriront les agissement d'un compte Vilmirien aux moeurs étranges pour sa contrée... |
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Comte down to extinction
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Enfant de la meute (L')
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Epave sous marine
Scénario écrit par Michel Léger pour l'e-zine du studio 09 : le Maraudeur 01. |
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Épave sous marine
La ville de Karlaak accueille des milliers de réfugiés du Désert des Larmes. Les tribus fuient une horde de démonnes qui est inarrêtable.
Les aventuriers vont devoir explorer les profondeurs de la mer, là où l'immense flotte du sac d'Imrryr repose pour trouver un moyen de stopper la horde. |
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Faux-semblants
Les PJ partent à la recherche d'un jeune noble mystérieusement kidnappé... |
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Forêt d'Airain (La)
L'ïle des Cités Pourpres est riche, très riche. Pourtant, une pénurie de bois manque de s'abattre sur la nation des marchands. Devinez qui sera chargé de convoyer un chargement perdu ? |
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le divertissement de Malberode
C'est un scenario pour Elric. Les aventuriers seront solicités pour retrouver un objet d'un voyageur multiplan. Faitez attention à ne pas etre trop gourmand car vous risquez de perdre la vie. |
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Les Salopars
Au fin fond du Sahzaar quelques prisonniers se morfondent en attendant la potence, lorsque le gouverneur décide de les utiliser -leur donnant ainsi une chance de recouvrer la libertée- pour se débarrasser du chef des rebelles. Il confie la responsabilité de la mission à un de ses officiers ambitieux... |
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Loup dans la bergerie... (Un)
Les PJs sont contactés par une ancienne connaissance, un PNJ bien informé, (en fonction de votre campagne) qu’ils
ont aidé par le passé qui leur envoie une lettre scellée par un coursier. Il les informe qu’un présent les attend à
Bakshaan, où ils ont rendez à une heure fixe et dans un délai raisonnable (dépendant de là où ils se trouvent) avec un
homme du nom de Cosimo Faenzan qui réside dans le quartier noble de la cité et qui est en fait un des conseillers
municipaux du Sénateur Farrat. Malheureusement, le rendez vous ne se passe pas comme prévu…. Ils auront à faire
avec différentes factions loyales et chaotiques qui désirent toutes mettre la main sur un puissant artefact… Ils pourront durant ce scénar faire une très interessante rencontre... |
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Malediction et savoir
Ce scénario fait suite à celui des Bannis (scénario fourni avec l’écran pour Elric - 1995), et met les PJs en
confrontation avec un homme promettant de les libérer d’une terrible malédiction. Ils seront en fait utilisés par celui ci
pour récupérer un artéfact de grande valeur, pour la solde d’une puissante guilde. Ce scénario pourra être le début
d’une campagne si les PJ décident de se lancer à la poursuite de ladite guilde.
Notes : Pour les MJs ne disposant pas du scénario « les bannis », cette histoire peut facilement être adaptée à une
quelconque autre mission, où ils ont été lancés par un commanditaire (un marchant Allius Ahrkaar) dans une aventure
qu’ils ont réussit avec brio (ils ont ramené divers objets à leur employeur, et ils ont de plus récupéré une sacrée somme
d’argent…)
Il existe une version One Shot de ce scénario cf. « Poison et Artefact », sur le site de la Chronique. |
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Scandale à Khrivanion
Dans une paisible cité, un mariage est à la veille d'être célébré. Mais il semble qu'il ne fasse pas le bonheur de tout le monde. Un terrible drame est sur le point de survenir. Les nobles étrangers arrivant en ville sauront-ils l'empêcher? |
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Tome de Xanedrass (Le)
Engagés par la fille d’un érudit, Garalim Faleran, les PJs doivent retrouver ce dernier enlevé 2 jours avant leur
rencontre avec Nylena. L’homme travaillait pour la solde d’un sorcier et devait déchiffrer un antique grimoire
Melnibonéen : le légendaire tome de Xanedrass !.
L’intrigue n’est pourtant pas si simple, car les uns et les autres y sont impliqués à différents niveaux. Les secrets de
familles sont parfois fort intéressant à connaître…
L’aventure débute à Bakshaan en Ilmiora, mais entraînera les PJs jusqu’en Dharijor à la suite du sorcier Flirnas
Viklar.
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Plus d'infos sur Elric... |
Il y a la page officielle de
Elric.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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