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Les documents pour Générique SF
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Aides de jeu
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Codex des mercenaires 1
Un moyen simple d'ajouter de la profondeur à nos parties de Warhammer 40,000 est de donner un certain contexte à nos batailles. Après tout, il est d'autant plus gratifiant de savoir que notre victoire s'inscrit dans une perspective plus grande. Les campagnes narratives sont un excellent moyen d'introduire cela dans nos parties et de développer le caractère de nos armées. Raconter la saga de nos écrasantes victoires ou de défaites infamantes.
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Codex des Mercenaires 2
Une partie du travail sur le Codex Mercenaires (note : voir TROLL 35, Adapta Troll et WHITE DWARF) a été de donner des justifications pour des batailles opposant le Bien aux armées du Mal, ce qui était plus facile à dire qu'à faire pour certaines races. Les unités ou personnages qui vont suivre ne sont qu’un aperçu de la myriade de groupes de combattants qui ne servent qu’une seul cause, la leur.
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Couteau marjanovien (le)
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Crash Test
Un scénario / toile de fond pour campagne / aide jeu, appelez ça comme vous voulez. Dans le futur, au sein d'un univers sombre et dépravé (si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de règles, Cyber-punk ou Cthulhu 2030 devrait faire l'affaire), où les joueurs incarnent un groupe de junkies de la Zone 6. |
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Ecran alternatif
Un recto d'écran alternatif en trois volets représentant le CG1 Taurus. |
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Etui marjanovien
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Faah (Planète)
Un monde désertique peuplé de reptiliens bricoleurs, dont la capacité à imiter, voire améliorer la technologie supérieurs des PJs ne manquere pas d'étonner... |
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Haïba (Planète)
Description d'une planète-vacances, un petit paradis qui peut cacher des problèmes. |
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Kaloas
En orbite autour d'une quantité indécente d'étoiles, la planète Kaloas est perturbée en permance. Mais qui irait donc s'installer là-bas? |
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Kaloas (Planète)
Prisonniers sur une planète au climat chaotique après l'atterrissage en catastrophe de leur vaisseau-colonie, les Humains de Kaloas sont devenus des maîtres de l'illogisme. |
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La navigation interstellaire pour les nuls
Intermède obligatoire à ton bon space op qui se respecte, le vol spatial a été imaginé sous de multiples aspects. Une petite mise au point pour éviter d'en faire une fade copie de la conduite automobile. Etoiles, garde à vous ! |
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Laboratoire du Dr Stein: l'énergie nucléaire
Explications des principes de la fission et de la fusion thermonucléaire, technologies importantes de tout univers contemporain ou futuriste. |
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Laboratoire du Dr Stein: l'hyperespace
Quelques suggestions pour rendre l'hyperespace plus original en partant directement des équations de la relativité d'Einstein (mais pas besoin d'être un prix Nobel pour comprendre!). |
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Laboratoire du Dr Stein: la gravité
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Laboratoire du Dr Stein: les lasers
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Laboratoire du Dr Stein: les mutations génétiques
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Laboratoire du Dr Stein: les voiliers
Quelques principes de base de la navigation à la voile, avec une orientation sur les bateaux anciens, mais sans les négliger les contemporains ou les futuristes. |
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Mars cowboys
huits archétypes (PJs ou PNJs) : fossoyeur indigène, androïde de saloon, sorcier chasseur de prime, despérados maudit, cyborg ex-contrebandier, charlatant occultiste, joueur de carte psy, officier de l'ONU. |
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Paradis Perdu - Modules de secours
Cette aide de jeu est composée de modules optionnels pour Paradis Perdu, un jeu de rôle « Nuit Blanche » d'Anthony "Yno" Combrexelles, piochant son inspiration dans la série The Expanse et le jeu vidéo Dead Space.
Cette aide de jeu contient :
* 34 pages d'aides de jeu et de modules optionnels
* ????️ un plan des 10 niveaux de la station Terra Nova
* ???? un terminal web interactif, que les joueurs peuvent explorer durant la partie
* ???? une description détaillée des PNJs et de leurs comportements durant le scénario
* ???? des propositions pour vous aider à préparer la partie, et créer du lien entre les PJs
* ???? plusieurs scènes de rebondissements à insérer dans les actes 2 & 3
* ???? des suggestions de morceaux pour étoffer la bande son
* ????️ une galerie Pinterest d'illustrations et quelques clips vidéos |
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Robots Protecteurs de la Terre (Les)
De terribles Monstres cherchent à détruire la terre. Ils ont toujours été dissimulés du grand publique, mais gagnent chaque jour en puissance. Dans son laboratoire, établi dans de mystérieuses ruines au cœur des déserts du Nouveau Mexique, le Professeur Catharina à consacré son génie à la création de Robots gardiens pour protéger l'humanité, alimentés par leur Noyau de Cristal, générant un corps mélangeant la lumière et la vie. Le laboratoire devint une maison pour les élever, former une famille cachée, n'entrant au contact de l'humanité qu'au travers de Deer City, la seule trace de civilisation à des kilomètres. Vous êtes ces Robots. Ceci est votre histoire. |
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Space Operas
Bonsoir et bienvenue dans ce nouveau numero de Confessions Privées, au sommaire de notre emission Ryan, 27 ans Mercenaire qui nous va nous raconter son passionnant métier. Bonsoir Ryan
Bonsoir Meredith
Alors avant toutes choses, merci d'avoir bien voulu témoigner sur notre antenne de Mexica Tv. Dites nous comment en etes vous venu a ce dangereux metier de mercenaire?
Je préfererais utiliser le terme de Soldat de Fortune
Soit veuillez m'excuser
Et bien j'ai débuté en tant que garde du corps puis certains de mes clients m'ont proposé des petits travaux hors contrat pour finalement arriver à mes occupations actuelles
Mais qui sont vos "clients" généralement ?
La plupart du temps des indépedants ou des enième intermédiare ne connaissant qu'une partie du but du contrat, La Coalition aussi via ses Mr Smith
Jamais l'Entente Cordiale ?
Ils engagent des mercenaires oui mais j'evite, je n'ai aucune envie de meretrouver dans un champ d'esclaves en Europe
Comment se fait il que ce métier soit en pleine expansion ?
Sans vouloir vexer vos téléspectateurs d'origine alien, quand les E.T ont débarqué sur notre planète il y a 70 ans, les combats ont fait rage allant jusqu'a rendre inhabitable la russie, puis une genre de guerre froide, comme dans les années 1960, a pris place, et depuis chaque camp fait apple a des unités spécialisés pour planter une épine dans le pied de l'autre
Ce sont toujours des humains comme vous ?
Non, on trouve de tout, même des hybrides. Certains rebels de la Coalition travaillent même pour l'Entente
Jamais l'inverse ?
Jamais la Coalition est bien trop suspicieuse et l'Entente bien trop haineuse pour que certains de ses hommes retournent leur veste.
Ou trouvez vous votre havre de paix ?
Dans des pays comme le votre , qui se disent non alignés sur les territoires "occupés" par l'un ou l'autre camp, mais les pressions sont de plus en plus forte de part et d'autre et je suis bien placé pour en parlé
Merci Ryan , on se retrouve après une page de Publicité |
Nouvelles
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L'incompris
Espace...
Nuit noire percée d'infinité de dards lumineux. Silence sourd et immense. Quelque fois dérangé par le sifflement passager d'un météorite trop curieux. Au milieu de cette infinité, un homme accroupi. Est-ce un rêve, un cauchemar? |
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TECH-1
une nouvelle d'anticipation, de futur proche, d'un monde en guerre...
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tout savoir, nuit a la santé...
C'est un boulot ennuyeux pour un psychomancien, obliger de sonder les esprit, on finit par ne plus avoir de surprise... |
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Umi, Extérieurs
Une Libre Compagnie de Mercenaires est engagée par le gouvernement pour s'associer à la recherche d'un inventeur d'une particularité spatiale. Les informations sur cette personne et sa création sont succinctes, mais une chose est sûre : il y a trop de monde à s'y intéresser. |
Scénarios
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09 1984
Septembre 1984, tard dans la nuit, quelque part en Europe, la famille Peters est de retour d’un souper entre amis. |
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Alternative Realities Office
La graine de scénario proposée ce mois par @LeCollectifdeLOrbe vous propose de faire explorer le multivers à vos joueurs. Les PJ, recrutés par l’organisation Alternative Realities Office (ARO), devront faire plier la trame de l’univers et du présent pour faire dévier la réalité perçue par le commun des mortels. Ceux qu’ils appelleront maintenant “les énergies passives”. Trois options, toutes jouables en FATE ou avec votre système générique favori. |
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Centre d'Essai 3188 (CR01)
Centre d'Essai 3188 est le tout premier scénario écrit pour Cthulhu Rising (code CR01)
L'originalité n'est pas de mise, car il a été réalisé pour tester le système de jeu, et en particulier les combats. Largement inspiré par Doom ou Quake, il ne faut pas s'attendre à une forte investigation, mais plutôt à l'enchaînement de scènes de violences répétitives. |
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Cobayes (les)
Horreur et angoisse sont au rendez-vous dans ce scénario qui propose aux PJ de partir effectuer le sauvetage de l'équipage d'une station orbitale spécialisée dans l'extraction de gaz. |
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Comme sur des rails
Scénario d'initiation au JdR en général se déroulant dans un futur proche (mais adaptable à d'autres époques). Linéaire, dirigiste, plein d'action, il est conçu pour une prise en main facile par un MJ débutant, avec texte à lire aux joueurs etc.
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Cueillette des Champignons (de l'espace) (La)
Aucune caractéristique n'est fournie car cette petite histoire est applicable à la plupart des univers space-op. Assez simple, elle occupera plaisamment un groupe de débutants et des Pj ne se connaissant pas forcémment (et un MJ qui aime un peu improviser). |
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Desseins Machiavéliques
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être au cours de cette mission diplomatique de la plus haute importance pour les PJ. |
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End of Beliefs (The)
The End of Beliefs est le premier scénario 1 page du Collectif de l’Orbe.
Le thème est la Science-fiction générique sans aucune spécificité à un jeu particulier.
Vous trouverez un texte descriptif de la situation actuelle, accompagné de trois options rapidement jouables. |
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Etrange Réveil (Un)
Ces derniers temps, il se passe quelque chose de bizarre. A ton réveil, les choses ne sont plus là où elles devraient, des objets sont cassés, tu as de drôle de sensations... Papa et maman aussi sont bizarres, et les servants font comme si de rien n'était. Mais tu le sent, il y a quelque chose d'anormal. Tu est en danger. Mais d'où viens la menace ?... |
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Hello World
Novembre 2019, l’humanité vient de créer la première intelligence artificielle. Comment lutter devant une entité capable de se redéfinir de plus en plus vite ? Quel est encore la place de l’Humain dans ce nouveau monde ? Oserez-vous aborder ce thème et prendre conscience de nos limites ?
Le collectif de l’Orbe, vous présente son SUP du mois août 2016 : Hello World |
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Imbroglio sur Nemidia
Ce scénario, qui a pour thème l'espionnage, va emmener les PJ sur une planète assez méconnue afin d'y retrouver un scientifique qui ne donne plus signe de vie depuis un certain temps. Ils ne seront cependant pas les seuls à être sur sa piste. |
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Jeux de mains, jeux de vilains
Où les personnages se retrouvent bien malgré eux l'objet des attentions de deux hommes en noir gantés de bleu. |
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Khak Thus
Si vous voulez rejoindre Khak’ Thus, c’est à la fin de l’hiver qu’il faut partir car la traversée de la vallée est impossible à la saison chaude. |
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L'officier robotisé Xterceptor
Les joueurs sont approchés par Richard Sauvé d'Advanced AI. Il invite les joueurs à enquêter pour la firme. Richard organise une rencontre avec le savant Vito Belimi. Les joueurs seront amenés à trouver le robot Xterceptor et le ramener si possible entier au laboratoire d'Advanced AI. Ils devront cependant faire face à plusieurs robots Xtercetor monté de toute pièce par le premier. |
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La main d'oeuvre
Les joueurs sont engagés par Yvan Thériault (aventures : La secte de Baal, Les implants CohX2) pour trouver comment sa fille s'est retrouvée avec un isotope radioactif porteur d'une signature génétique dans son sang.
Les indices amèneront les joueurs vers un camp de vacances ou les jeunes de parents contaminés jadis par une explosion sont traités pour les rendre accros au travail. |
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Le Hollandais Volant
Cette aventure parodico-burlesque peut être adaptée à Chtulhu 90, Delta Green, Conspirations, ou Paranoïa… Tous les jeux où des Petits-Gris sont présents peuvent accueillir ce scénario tordu, à l’ambiance claustrophobique, où le postulat de départ est lancé sur une fausse situation, et où les rôles des PJ seront pour une fois inversés.
Ce scénario représente un bon compromis pour débuter une campagne, ou pour former un groupe soudé, qui va démarrer en trombe dans les abîmes de la plus sombre des terreurs.
Par Père Carmody, ([email protected]) |
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Le XBoost103
Les joueurs sont approchés pour enquêter sur l'agression sauvage qui a conduit Joël Petit à l'hôpital. Natacha St-Louis, la conjointe de Joël, souhaite comprendre comment son copain a pu se retrouver à l'hôpital entre la vie et la mort. |
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Les implants CohX2
Les joueurs sont approchés pour enquêter sur l'implication du jeune Frédéric Nadeau dans le présumé meurtre d'un membre du groupe de crime organisé le SpakyBikes. Annie, sa mère, ne croit pas que son fils est pu commettre un tel acte. L'enquête les emmènera à découvrir le plan machiavélique du docteur Vladimir Koivou visant à créer des assassins sur commande. |
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Moissonneurs
Année satellitaire 15.365 apr C.C, poste de commandement du Sloghotan, bâtiment de classe “vaisseau monde”. Le Shar Törshar est, comme à l’accoutumée, assis devant la baie d’observation à sonder l’immensité de l’espace. Soudain, son second l’interpelle... |
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Princesse(ince)s Guerrières Magiques
Vous êtes une Princesse(ince) de l'une des colonies de la Terre Mère, l'Empire Stellaire qui combat les monstres malveillants qui pullulent à travers les royaumes ! Vous êtes avant tout une enseigne de la réussite de vos parents et de votre royaume, mais un jour, vous fonderez une nouvelle colonie, votre monde... Aujourd'hui est votre première mission royale ! Pour l'occasion, le Cultivateur ''Poti Cha'' est venu vous forger votre Pierre d'Âme, un objet très puissant avec lequel vous allez pouvoir faire de la Magie, et qui prouve votre avancée dans votre rôle de Monarch ! |
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Pyramide de Cristal (La)
Nos héros sont en train de prendre du bon temps à Atlantis 4 sur Star Dust II. Une bonne surprise les attend mais elle sera vite suivie par une autre surprise, moins bonne celle là. Réussiront-ils à surmonter les épreuves de la Pyramide de Cristal ? |
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S-0001
Quelque part sur la plaque tectonique nord-américaine, le gouvernement américain a établi un projet “top secret” de bunker sous-marin ultra sécurisé. Opérationnel depuis janvier 2018, celui-ci peut accueillir 850 personnes, totalement en circuit fermé. Protégé par des tonnes de roche, il est supposé résister à une attaque directe de type nucléaire. |
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Tiangong-1
Tous les ingrédients d’un bon scénario de science-fiction sont dans le SUP du mois d’octobre : le vide et le silence de l’espace, une station spatiale à la dérive et une mission d’urgence ainsi que les trois puissances spatiales en concurrence ou en collaboration. Et, bien entendu, une part de mystère insondable ! |
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Tragédie des Vindicare (La)
La maison mineure roturière Vindicare a installé sur la planète Furia, déserte et particulièrement inhospitalière, un centre pénitentiaire pouvant accueillir des milliers de pensionnaires. Les Vindicare louent leurs services aux autres maisons de l'Imperium, leur offrant des cellules anonymes où faire disparaître, aussi longtemps que nécessaire, les individus gênants. |
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Tschaï ma mère, pourquoi m'as tu fait ça ?
Ébauche de campagne se déroulant sur la planète Tschaï, créée par Jack Vance.
Les persos sont à la recherche d'un vaisseau spatial pouvant faire le voyage vers la Terre... |
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Urania 235
Un "die and retry" sur le principe de la radioactivité et du voyage dans le temps. L'histoire se passe à l'intérieur d'atomes d'uranium radioactif. Le but des joueurs ? Stopper la radioactivité qui détruit leur galaxie. |
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