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Aides de jeu
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Aphorisme pour les Ise Zumi
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Aphorismes
Liste d'aphorismes très utile pour tout moine du clan du Dragon. |
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Cha no yu ou la cérémonie du thé
Une aide de jeu sur la cérémonie du thé, son historique, son déroulement, les ustensiles et le décor |
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Clan mineur de l'hippocampe
Un nouveau clan mineur composée de Médecin qui vivait en autarcie sur une ile jusqu'a une quinzaine d'années. Tout y est feuille perso, historique et carte... |
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Clans (Les)
Une aide de jeu qui liste les noms, occupations et clans avec rappel de l'ouvrage et de la page concernés (4è édition) |
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Création Ayakashi
J'ai créé ceci en m'inspirant de mythes connus, souhaitant changer des archétypes habituels, samouraï ou Outre-Monde.
Vous incarnez un être mi-homme mi- animal, avec un physique totalement humain mais des pouvoirs et don transmis par votre côté animal. Vous devez éviter de faire preuve de vos pouvoir devant les humains qui vous pourchasseraient comme toutes créatures, mais également opposé à l'Outre-Monde qui est une aberration de la nature. |
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Creation Personnage
Cette aide permet de créer n'importe quel type de perso (il reste encore quelques blancs) de n'importe quel clan ou même un moine, un Impérial, un magistrat d'émeraude.
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Deux aides pour le Livre des 5 Anneaux
Pour adapter les règles du Livre des 5 Anneaux à celui de Warhammer, plus un additif sur le Clan du Tigre |
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Didacticiel Duel Iaijutsu
une page pdf expliquant de manière schématique le méthodologie du Duel dans L5A.
une traduction de Iaijutsu_process_v0-6 |
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Ecole avancée Battle Tactical Seppun
L’école de prestige des Battle Tactical Seppun est le grand projet de Seppun Kaede dans les années 1160, elle avait étudié le combat à 2 armes Katana dans une main et Eventail de guerre dans l’autre.
Elle voulait développer un style propre permettant d’utiliser en combat sa connaissance du commandement et tirer avantage de son Eventail pour effectuer des Katas donnant des indications essentielles à ceux combattant à ses cotés.
Elle souhaitait plus se diriger vers le commandement d’armée que vers le devoir de protecteur propre au Garden Seppun.
Pour elle-même, voulait développer des techniques pour améliorer sa combativité que cela soit en attaque ou en défense.
Elle pourra ainsi combattre tout en donnant des ordres sur les champs de bataille et faire parti de l’action plutôt que de rester en retrait au poste de commandement.
La stratégie militaire développée pour le combat de proximité. |
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Ecoles dans les différents supléments (Les)
Classeur Excel qui indique la liste des écoles parus dans les suppléments du commerce en VO de L5R.
Il y'a d'indiquer le clan, si c'est une école avancé, le numéro de référence du supplément et la page. |
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Ecran tactique
Voici un écran tactique qui résume l'ensemble de mes aides de jeu pour L5A présentes sur ce site. Personnellement, je me suis fait un second écran que je glisse à l'intérieur de l'écran classique dès que l'on entre dans une phase d'action. Dès lors, les joueurs savent que la situation se gâte e qu'il va falloir être attentif et prudent. |
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Eda Mura (le village ronin)
Village ronin non loin du village à l’Eau pure, Sunda Mizu Mura |
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Famille de Ronins Otori
Petit document pdf présentant dans le détail une famille de Ronins, les Otori dont été issus mon PJ dans une campagnes L5A.
Ce document peut être recyclé dans le cadre d'une campagne dans le cadre d'un détour, d'un background pour PJ etc. |
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Famille Masuda (La)
Un énorme décors de campagne pour L5A écrit par Antoine Desroches pour le e-zine le Maraudeur n°4. |
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Feuille de PNJ/Simulateur de dégats
A partir du Fichier Excel de création PJ/PNJ de Loic Maréchal, j'ai créé une aide à la création et à la gestion des PNJ / PJ durant la partie (notamment durant les combats).
La feuille permet de calculer l'état actuel du PNJ par rapport aux dégats subie. Indique le nombre de jet à lancer pour chacune de ses capacités etc. |
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Historique de Mirumoto
J'ai créé ce background pour un personnage ayant les avantages Ecoles multiples (mirumoto/shiba) et Beauté du diable, ainsi que le désavantage Sombre Secret. |
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La famille ADJIOKI
Une famille pour L5A, |
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La symbolique des animaux
Curiosité d'abord, j'ai finallement fait de mes recherches sur le sujet une adj. Je voulais savoir pourquoi les samouraïs défendant l'Empire étaient représentés par un crabe, pour les espions de l'Empereur l'était par un scorpion. |
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La symbolique des cristaux
De tout tent les cristaux fascinent les hommes, leurs origines, leurs pouvoirs, leur symboliques |
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La Voie de Seigneur Lune
Une petite aide de jeu sur Onnotangu et ses adorateurs. Le rôle de Seigneur Lune, ses suivants, leurs pouvoirs, etc... |
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Le Livre des Nemuranai
Compilation de tous les objets magiques apparaissent dans L5A 1ère Edition |
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Les inquisiteurs de la famille Asako
Traqueurs de maho-tsukai où qu'ils se cachent, hommes taciturnes et sombres, guerriers d'une cause peut-être perdue d'avance et ennemis de ténèbres innommables, tels sont les inquisiteurs de la famille Asako. |
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Liste des prix
Cette petite liste de prix a été réalisée pour modifier quelques valeurs étonnantes du livre de base. D'autre prix non mentionnés, tels que pour la nourriture ou les animaux ont également été rajoutés. |
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Livre du Samourai (Le)
Un guide à destination des joueurs sur l’univers et les principes des règles du jeu |
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Manoeuvres classiques de combat
Cette aide de jeu mettra un peu de vie et de réalisme dans vos combats : elle introduit des manoeuvres qui changent de l'éternel assaut-attaque-défense.
Vos joueurs pourront également personnaliser leur style de combat : offensif, défensif, tactique, psychologique.
Il ne suffit plus désormais d'avoir un bon score d'agilité et une grosse compétence d'arme pour remporter la victoire. Même un courtisan peu créer la surprise, voire un shugenja. |
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Manoeuvres de Jujitsu
Cette aide de jeu vise à rendre les combats au corps à corps plus vivants. Elle développe des manoveuvres de Jujitsu, l'art martial des samouraï.
Cette aide de jeu fonctionne avec les "Manoeuvres de combat classiques" disponbles sur cette page de la Scénariothèque. |
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Manoeuvres secrètes de Bujutsu
Il s'agit des manoeuvres secrètes des clans majeurs de Rokugan, appliquées au Bujutsu. Ces manoeuvres permettent de mieux comprendre l'enseignement martial au sein des clans majeurs et de personnaliser les styles de chaque clan et celui de chaque joueur.
Deux fichiers : le premier pour les samouraï en général, le second à l'usage exclusif des shuganja (car eux aussi peuvent être des combattans). |
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Nouvelles règles sur les armes
Voici une aide de jeu portant sur les différentes armes du jeu. j'ai tenté d'apporter une spécificité à chacune d'entre elles (en accordant des bonus pour tel type de manoeuvre). Le tout s'inspire de l'observation du maniement des armes de bujutsu. |
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Petit traité d'herboristerie
« Herboristerie, ça sert à quoi ? »
« Y-a pas une plante ou un truc dans la forêt qui pourrait servir ? »
Sans doute avez-vous déjà entendu ce genre de phrases à vos tables de jeu et bien pour y remédier de façon crédible, voici un petit traité d’herboristerie que vous pourrez donner en lecture à vos joueurs ou encore qui vous servira à pimenter vos parties en faisant ingurgiter à des personnages de sombres ou salvateurs breuvages.
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Progression des rangs de compétence
Suite a des PJ qui max 1 ou 2 compétences j'ai créé ce système de progression qui explique le temps que doivent passer les PJ pour augmenter leur compétences et les conditions nécessaires.
Cela permet en plus de donner un regain d’intérêt au temps libre entre chaque scénario pour les PJ peu imaginatif. |
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Recueil du samourai (Le)
Un aide-mémoire des règles à destination des joueurs (4è édition) |
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Rokugan de la guerre
Aide de jeu pour un wargame afin d'adapter rokugan en wargame. ça demande un certain investissement comme le jeu d'origine, peintures, figurines, etc... par contre c'est très utile pour des parties entre amis ou impliquer les dans une guerre entre clans lors d'une campagne. |
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Simulateur de jet de dés 4e ed
Le simulateur de jet de dés est un fichier excel permettant comme son nom l'indique de lancer virtuellement les dés selon les règles de L5A il permet ainsi de :
- changer un dé > à 10g10. 12g10 deviennent alors 10g10+2 etc selon les règles de la 4e ed
- lancer et trier les résultats pour n'afficher que les meilleurs dés gardés
un deuxième document est présent :
C'est la gestion PNJ-jets de dés
Ce classeur est un combiné de la fiche de PNJ que j'ai posté précédement sur la scéraiothèque (et que j'ai réalisé à partir du fichier Excel d'un autre contributeur du site : Loïc Maréchal) et du simulateur de dé, pour lancer directement les capacités.
Ceci est utile pour :
- gérer des combat avec plusieurs PNJ (où lancer et calculer les dés devent fastidieux)
- gérer les lancer des capacités passive des PJ sans avoir à leur signaler (perception, connaissance, vigilance etc.)
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Sort Sodansenzo
Des sorts créés par un de mes joueurs lors d'une ancienne campagne en 3eme éd. |
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Tables des rencontres aléatoires pour Le Livre Des Cinq Anneaux
Voici des tables de rencontres aléatoires utilisables en complément des scénarii conçus sur un "Défis, Focus, Frappe" |
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Techniques de Bujutsu
Cette aide de jeu propose des "manoeuvres spéciales" réalisable avec des armes de bujutsu dites honorable (dans l'esprit du Bujutsu et pas du combat bête et méchant).
Elles permettent de générer des effets particuliers qui rendent les combats vivants et cinématiques : mise à terre, étourdissement, blocage, projection, ...
Tout samouraï (bushi et shugenja) peut y avoir recours. |
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Une Autre Voie de l'Ombre
Une refonte de divers concepts présents dans la Voie de l'Ombre et dans la Voie du Ninja |
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Une ville pour l5a
Une ville avec des plans pour L5A! |
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Voie des Anonymes (La)
Un développement sur la famille Koga, les "ninja heimin" mentionnés dans La Voie du Ninja. |
Feuilles de perso
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Création rapide PNJ & PJ - L5A - 4eme
L5A - 4eme : Feuille EXCEL pour une création rapide de PNJ & PJ.
Feuille VIERGE et EXEMPLES.
Les zones en bleu sont à remplir. |
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Dossier L5A 4ème édition
Dossier de personnage très complet : ne sert pas pour un oneshot mais beaucoup plus pour les grandes campagnes |
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Feuille de perso 4ème édition
Voici deux feuille de perso pour l5a 4ème édition, l'une pour shug et l'autre pour bushi |
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Feuille de perso du clan de la Guêpe
Bon ben voilà ma première contribution à la scentek, alors soyez indulgents, siouplait... ^_^
Il est possible qu'il manque de la place, pour certaines caractéristiques, comme pour les faits glorieux, mais bon, après tout, il s'agit d'une feuille de chasseur de primes... |
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Feuille de perso interactive 4e édition
Voici une feuille de personnage interactive pour L5R 4ème édition. Elle contient toutes les informations publiées dans tous les livres officiels, des fanbook que j'ai compilé: Court of the Minors Clans et the Empire of Emerald Stars Companion et bien d'autres sources encore notamment Little Truths. |
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Feuille de Perso L5R
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Feuille de Perso L5R modifiable
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Feuille de personnage
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Feuille de personnage 4e édition Google doc
Un fiche de personnage en ligne qui fait une partie des calculs automatiquement, le reve pour faire plein de fiche de perso afin de trouver le bon. |
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Feuille de personnage PDF modifiable
Scan des fiches de personnages du livre mises en PDF et rendu modifiables avec champs de texte et cases à cocher. |
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Feuille de Personnage pour L5R
Une nouvelle feuille de personnage, quoi, juste un peu plus détaillée que l'originale. |
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feuilles de perso pour chaque clan
Des feuilles de perso de ma création, au format publisher...
vous constaterez vite que leur seule vocation est d'être un rien plus jolies et personalisées au clan que celles de base... |
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Feuilles personnalisées et résumé des règles (4ème ed.)
Feuilles de perso L5A 4ème édition entièrement personnalisées, le tout uniquement en recto-verso.
Tout le monde a sa vraie feuille de personnage. Exemple : les Licorne avec leurs montures, les shugenja avec leurs sorts, les moines avec leurs Kiho, etc, etc...
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Fiche de PJ L5R 3ème édition
Une fiche pour l5r 3eme editions un peu moins austère que celle fournit dans le livre de base. |
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Fiche de PNJ
Fiche permettant de noter les caractéristiques des PNJs |
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Fiche L5A 3eme Edition
Voila la fiche réalisée par mes soins pour la 3eme Edition de L5A. |
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Fiche Personnage L5R - 3eme Ed
Fiche de personne créée à la suite de la sortie de la sortie de la 3eme Ed.
Actuellement utilisée et prête à évoluer si vous avez des remarques.
Elle reste trés sobre, le but étant de la rendre le plus fonctionnel possible. |
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Fiche pour bushi du clan de la Guêpe
Faite sur le modèle de mes fiches précédentes, voici enfin une fiche pour une autre clan mineur, celui de la guêpe.
si vous avez des suggestions n'hésitez pas. |
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Fiche pour bushi du clan du Faucon
C'est la version finale de la fiche de perso pour jouer un bushi du clan mineur du Faucon. Plus de place pour les competences, ainsi que pour les avantages/desavantages (même si ça reste tres limite). |
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Fiches de samouraï
fiches de samouraï, pérsonnalisées, avec les compétences. le tout pour le plaisir de jouer. |
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Fiches générique pour bushi exclusivement
Je me suis basé sur la fiche officielle 1ere édition, les 2 parties ne contiennent aucuns Mon de Clan ou nom de Clan. Le verso a été modifié pour les bushis (sans "sorts" et plus de place pour l'équipement aussi que pour d'autres compétences) |
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L5A
Pour tous les PJs voulant jouer un Samouraï issu d'un Clan Mineur et voulant avoir une fiche à eux... voici , pour commencer, une fiche de perso (recto+verso) pour jouer un bushi du clan du Faucon. |
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L5A 4ed - Bushi et Shugenja
Deux feuilles de perso, Bushi et Shugenja, pour la dernière version de L5A avec un petit réajustement et un peu plus de place pour écrire ^^ |
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L5r, une fiche de perso
En attendant la fiche que nous utiliserons désormais, voila celle qui nous a servi jusque là |
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Prétirés pour le scénario Une sacrée paire de problèmes
6 Prétirés 4e éd pour le scénario "Une sacrée paire de problèmes" écrit par Flex |
Nouvelles
Programmes
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L5A
Programme pour calculette TI simulant les jets de dés et faisant l'addition des dés gardés .
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Scénarios
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Abri dans les brumes (A l')
Seuls des privilégiés, comme les PJ, ont été invités à une fastueuse fête
pour la pendaison de crémaillère de Launa. Pas moins de deux cent personnes ont été invitées
dans un manoir, toutes triées sur le volet et faisant partie des personnalités les plus en vogue
du moment. C’est l’occasion pour les PJ de se faire mousser et de se faire un nom… |
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Âpres négociations
"Dans ces terres en guerre incessante, une bataille particulièrement violente oppose deux clans : les Okubo et les Anayama. Durant celle-ci, le Daimyo Anayama meurt devant les yeux d’un Kuge (noble impérial) qui désirait profiter de l’hospitalité du château Anayama. Ce dernier ordonne alors la fin des hostilités et demande aux deux chefs de venir le lendemain chacun avec deux hommes. Les deux délégations auront pour but de négocier les conséquences de la bataille. Le scénario commence alors que les six envoyés et le noble impérial sont dans la salle des négociations. Il s’agit essentiellement d’une série de pourparlers ; soit formels dans le lieu prévu à cet effet, soit informels dans les allées de la cour du château. Très vite, les camps s’estompent et le doute s’installe partout. La politique se mêle au meurtre et, pris au piège, les personnages doivent négocier leur survie". |
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Bille en tête et mains carrées
Un groupe de quatre samouraïs et d’heimin est parti pour Shinomen Mori. Cela fait maintenant presque deux semaines qu’il n’a plus donné aucun signe de vie. En revanche, à la lisière de l’étrange forêt, un esprit des bois s’est fait connnaître et a donné de ses nouvelles… |
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Bushido par l'exemple (le)
Le dossier contient : un scénario, deux fiches PNJ, et les représentations physiques de 6 PNJ.
Le scénario montre la réalité de Rokugan aux PJ (relations sociales, Bushido, ...) et les interroge sur leur positionnement par rapport à celle-ci (s'y soumettront-ils ou s'y soustrairont-ils ?).
L'ensemble ressemble moins à un scénario linéaire qu'à une liste d'évènements à utiliser par le MJ.
J'ai tenté de soigner la présentation (Mon de clans, "photos" des PNJ, ...). |
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Caravane passe (La)
Les PJ viennent d'horizon différents mais ils ont tous une bonne raison pour ce retrouver dans ce petit village. Ils poursuivent tous, pour des raisons différentes, un sorcier. Sa traque les mènera aux confins des Terres Brulées affronter la mort. |
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Centenaire du clan de la Taupe (Le)
Cent ans que l'honorable clan de la Taupe est sortie de terre, mais il est actuellement proie à un mal interne. Sa cour est désormais aussi luxueuse et festive que dangereuse envers les samouraïs qui se pencherait un peu trop sur les affaires interne de ce clan mineur... |
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Chasse a la gloire (La)
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Coeur de glace
L’histoire : Quelque part dans les routes serpentines et enneigées du clan du Dragon, les PJ sont attaqués par un groupe de samouraï Dragon. Ces derniers portent des arcs et leur pas sont plus lourds qu’un seul homme. Serait-ce leurs ancêtres qui les accompagne à la guerre et leur ont demandé de s’équiper ainsi ?
Ecrit et joué pour la 4ème édition des Cinq Anneaux, au Rang de Réputation libre, pour 4-5 personnages et situé dans les montagnes du Dragon.
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Démon de la forêt (Le)
Un petit scénario pour accompagner l'aide de jeu sur la Famille Masuda écrit par Antoine Desroches pour le e-zine Maraudeur n°4. |
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Devin qui en savait trop (Un)
Ce scénario a reçu le "Prix coup de coeur du jury" lors du concours d’écriture de scénario jdr, pour la convention Montagne de Jeux du 23 au 24/02/13 à Chambéry,organisée par l’association Pentacle et Boule de gnome.
Histoire : Le sensei Asako Kajatsu va devenir papa pour la première fois avec sa femme Asako Himé. Kajatsu attend avec impatience la réponse du shugenja Isawa Mobi sur son invitation pour aider à l’accouchement. Les PJ sont envoyés dans la demeure d’Isawa Mobi, laquelle se révèle être vide depuis de nombreux jours… |
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Don de l'Empereur (Le)
L'Empereur a disparu. Les PJ sont discrétement mandaté pour le retrouver à travers une odyssée qui les conduira dans les Terres Brûlées et dans l'Outremonde |
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Esprit de Famille
ESPRIT DE FAMILLE regroupe une dizaine d’aventures indépendantes et inédites. Deux de ces aventures ont été primées lors de concours de scénarios. Les joueurs commencent au Rang 2 et finissent après le Rang 3. Ils interprètent des samouraïs pendant le renouveau de la Magistrature de Jade. |
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Ethique et tocs
Le karo Asahina Yomena a été retrouvé mort ce matin. Les PJ sont chargés d’élucider les mystères de ce meurtre. Le coupable se profile déjà mais au final, qui manipule qui ? Et pourquoi ? |
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Faim justifie les moyens (La)
L’histoire : Des rumeurs courent au sujet d’une daimyo Yoritomo tyrannique qui affamerait son peuple. Son village est pourtant rural et a toujours produit chaque année suffisamment de récoltes pour être presqu’autonome. L’ennui est que les rumeurs commencent à gagner les cours diplomatiques et risquent d’entacher, à terme, la bonne réputation des Kitsune. Une personnalité importante demande donc aux PJ d’aller enquêter pour savoir si cette daimyo respecte son Devoir envers les castes inférieures, comme le voudrait les Articles des Cieux. Il est bien connu que les heimin se plaignent sans cesse et pour rien, mais comme là, ça commence à se savoir, mieux vaut connaître la vérité pour adapter au mieux son discours…
Ecrit et joué pour la 4ème édition des Cinq Anneaux, au Rang de Réputation libre, pour 4-5 personnages, situé au sud de Kyuden Kitsune, et demandant deux à trois séances de jeu d’à peu près 5H chacune.
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Honneur d'un Daimyo (L')
Alors qu'un échange doit se dérouler entre deux Marchands du Crabe et du Dragon chez un Daimyo respecté de la Grue, on apprend que la fille de ce dernier a été retrouvée morte, violée.
Qui de tous les visiteurs arrivés récemment au Palais, a commis l'ignoble forfait et pourquoi? Telles seront les questions que devront se poser les samouraï pour restituer l'Honneur d'un Daimyo |
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Honneur du Nezumi (L')
Scénario d'enquête mêlant honneur, vengeance, amour et trahison, où les apparences sont trompeuses, la vérité fuyante, et où la perspicacité des PJs sera mise à rude épreuve. Prévu pour 3 à 5 personnages, et des joueurs/MJ expérimentés. Ecrit pour la 1ère édition de L5A, à aménager pour les versions ultérieures. |
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Honte de l'Honneur (La)
Ce scénario est arrivé troisième au concours de scénario de jeu de rôle pour la XIXème édition des Croisades d’Unnord à Lille (19-21/04/14).
Les Gardes, l’otokodate de rônins de la ville de Porisuko, s’apprêtent à emmener la récolte de l’année au Château de la Voie du Sabre. Jusqu’à l’année dernière, ces rônins avaient l’habitude de négocier avec les mêmes bienfaiteurs commerciaux.
Mais ces derniers se retrouvèrent eux aussi rônins à la mort de leur daimyo et rejoignirent les Gardes. Ces deux groupes, dorénavant unis dans l’exil, réussiront-ils à obtenir de fructueux bénéfices pour continuer à survivre ?
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Impression de déjà vu (Une)
Ce scénario a participé au Concours de scénario de jeu de rôle pour Les Croisades d’Unnord 04-06/04/15. Il est arrivé 4ème sur un total non communiqué.
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Jigoku no Mokujiroku - Apocalypse Now sauce L5R
Au Coeur des Ténèbres - et donc Apocalypse Now - proposent une histoire fondamentale : le héros quitte ce qui représente la civilisation à la recherche de ce qu’on lui présente comme un être exceptionnel et va sortir changé de cette quête au cours de laquelle ses certitudes auront été bousculées.
Adapter cette histoire à L5R s’est avéré éminemment faisable. La civilisation « parfaite » du Rokugan et le fait de la mettre en défaut sont un des éléments de base de ce jeu de rôles. Pensez à toutes les histoires tournant autour de mariages arrangés, de criminels hauts placés se cachant derrière leur statut et, globalement, toute l’odeur putride provenant de derrière les paravents en papier des maisons de dignitaires Rokugani…
Ainsi, les personnages vont être envoyés à la recherche d’un homme, le commandant Hida Kurutse, qui a disparu sans laisser de traces il y a environ six mois.
Ce scénario est divisé en deux actes (le troisième est en roue libre). Dans le premier, les personnages reçoivent la mission de retrouver et sauver Kurutse. Ce faisant, ils vont retracer le parcours de Kurutse depuis son dernier voyage connu, sur les terres du Phénix et apprendre qui était Kurutse. Sur les Terres du Phénix, ils vont apprendre qu’il recherchait des informations sur un maho-tsukai précis (et avoir des indices sur cette forteresse naga cachée dans l’Outremonde). Kurutse va être l’absent le plus présent de tout le scénario. Les personnages vont rassembler les indices et remonter l’enquête pour découvrir qui était l’assassin du fils de Kurutse.
C’est alors qu’ils apprendront que Kurutse a monté une expédition dans l’Outremonde dont il n’est pas revenu.
L’acte 2 reprend la descente du fleuve de Apocalypse Now, jusqu’à retrouver Kurutse. Et c’est là qu’il faudra prendre une décision sur que faire de Kurutse (acte 3). |
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Kyuden Kitsune
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Kyuden Kitsune (la suite)
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La Famille Yogama
Un cadre de campagne en 4 partie, présentant une nouvelle famille de la Licorne avec la description de sa forterresse, des PNJs, l'utilisation des animaux à la guerre, des nouvelles...et un scénario complet. La famille Kinawa, le Chemin des cerisiers et 5 scénario forment l'ensemble de la campagne. |
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Lotus Noir (Le)
Voici un scénario de type mystique qui devrait faire sentir à vos joueurs que leurs persos ne sont pas immortels…Ils vont devoir retrouver un individu pour le compte d’un shugenja scorpion ; le niveau de difficulté de l’histoire est surmontable par une équipe de rang 2 , mais un rang 3 est préférable. |
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Menace intérieure
Scénario (3e Edition) rédigé dans le cadre du concours de scénarios organisé par la Voix de Rokugan en 2008, dont le thème était « Le siège du pouvoir ». Ce scénario n’est pas publié dans le recueil de scénarios Chikara No Za. |
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Menace Intérieure
Au départ, les PJ en patrouille seront alertés par un petit groupe de paysans en fuite. Ceux-ci viennent d’essuyer une attaque de gobelins en maraude. Sur place, ces derniers auront déjà pris soin de piller les ressources alimentaires du village, sans le dévaster et l’incendier
comme à l’accoutumée. En suivant les traces, les personnages vont se rendre compte que les gobelins font en fait partie des fourrageurs d’une importante troupe en marche, fonçant droit sur le château de leur daimyo !
Revenus se réfugier au sein du château et organiser les défenses et l’état de siège imminent, les PJ vont devoir faire face à la menace insidieuse d’un petit groupe d’espions qui, introduits au cœur de la forteresse, saboteront celle-ci et affaibliront ses défenseurs pour
entraîner sa chute.
Les personnages parviendront-ils à démasquer les traîtres avant que leur intervention ne fasse pencher la balance du destin vers une tragique défaite ? |
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Menu d'Emeraude sauce Topaze
L’histoire : Durant le mois du Cheval (juillet), le daimyo Yoritomo Tonka convoque les PJ. Ces derniers sont en charge de retrouver officiellement les agresseurs ayant causé la mort de quatre bushi. Mais en réalité, ils doivent retrouver ce que protégeaient les quatre bushi : quatre sacs d’épices rares, fragiles et précieuses. Epices qui d’ailleurs devaient être servies au cours d’un repas avec une magistrate d’Emeraude...
Ecrit et joué pour la 4ème édition des Cinq Anneaux, au Rang de Réputation libre, pour 4-5 personnages et situé dans la Cité de la Foudre.
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Montée des Héros (La)
Ce scénario conduit les Samouraïs dans un joli coin de l'Empire d'Emeraude où ils devront affronter autant de ronin que de courtisan malveillant |
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Naissance du Yakuza (La)
Les PJs sont convoqués par Doji Morito, assistant très proche du Champion d’Emeraude. Il leur confie une mission très simple : un village vassal direct du Champion n’a payé qu’une part infime de sa dîme annuelle : à peine 25%. Il doivent donc partir dès le lendemain pour mener leur enquête... |
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Oni soit qui mal y pense
Un groupe de samouraïs pour le moins disparate est envoyé pour enquêter sur une mystérieuse attaque d'un fort du Crabe à la lisière de l'Outremonde. |
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Palais d'Hiver - Shinden Asahina
Suite de Palais d'hiver - Kyuden Ikoma. Un document rassemblant des amorçes de scénarii, des pnjs et des éléments de background pour un contexte L5a alternatif |
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Partie de chasse
Les PJ sont amenés à escorter un courtisan impérial lors d'une partie de chasse organisée pour son anniversaire, et se retrouveront avec un enlèvement sur les bras, où tout le monde cache bien son jeu. |
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Pics de neige et de cendres
L’histoire : La Cour d’Hiver de Tamori Shika peut accueillir au maximum une dizaine de samouraï. Les places sont donc chères pour les connaisseurs. Les PJ font partie de ces privilégiés qui sont envoyés en mission diplomatique lors de ce rendez-vous annuel. Chacun à sa mission mais ils ne tarderont pas à se trouver un intérêt commun dans les griffures du passé…
Ecrit pour la 4ème édition des Cinq Anneaux, au Rang de Réputation libre, pour 4-5 personnages, situé dans le Labyrinthe Tortueux (une partie des montagnes du Clan du Dragon) et demandant environ 4 séances de jeu d’à peu près 5H chacune. |
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Pour l'Empire ?
C'est un scénario one shot fun sans prétention basé sur le manga Ninja Scroll. Je suppose que le concept est éculé mais comme personne n'en avait rédigé un, je me suis lancée !
Il s'adresse un MJ capable d'improviser facilement et à des PJ ronins ou samurais au choix. |
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Premières Missions
Premières Missions est une campagne d'initiation pour L5A, 4e édition. Tout Clan, toutes époques confondues et se déroulant dans la ville fluviale générique de Takaoka.
Un second fichier "Premières Missions - Aides de jeu " renferme les 16 prétirés en 4e éd et 5e éd.
Vous n'avez besoin que du Ldb (4e ou 5e). |
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Retour au Pays natal
Une armée du clan du Lion en déroute. Des samouraïs sans maître qui rentrent chez eux le cœur lourd pour découvrir une région en proie au banditisme. L’appel de l’honneur résonnera-t-il dans le cœur de ceux qui n’arpentent plus les sentiers de la Gloire? |
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Sagesse et tromperie
Rien ne va plus entre la Grue et le Phénix. Pour éviter une guerre d'honneur entre les deux clans, l'Impératrice va demander aux PJ d'aller dans les ruines de l'ancienne capitale impériale trouver les informations qui conduiront à la paix. |
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Secret de la montagne (Le)
L’histoire : Au début du mois de juillet (mois du Cheval), les PJ doivent se rendre dans un temple des Mille Fortunes, situé au sommet d’une montagne. Le premier soir de leur arrivée, une violente tempête de neige et de glace fait rage autour du temple. Les PJ auraient-ils courroucés les Kami de par leur présence ?
Ecrit et joué pour la 4ème édition des Cinq Anneaux, au Rang de Réputation libre, pour 4-5 personnages et situé dans un temple au sommet d’une montagne.
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Secrets de famille
Des trombes d’eau s’abattent sur une route montagneuse dangereuse. L’orage fait rage et les éclairs déchirent les masses noires d’au-dessus des samouraïs. Au même instant quelque chose brille au fond du ravin. |
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SHICHI
Ce scénario a été rédigé dans le cadre du Concours de scénarios 2012 de La Voix de Rokugan ayant pour thème le Bushido (cf. Livre, p. 30). Il est prévu pour un groupe de 4 à 5 Personnages joueurs (PJ) de rangs 2 à 3. Il a été rédigé conformément au Livre des Cinq Anneaux, 3ème édition (en abrégé Livre). |
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Tableau bien vivant (Un)
Quand remonter la piste de l’étrange disparition d’une jeune fille amène à découvrir un seigneur aux goûts artistiques non moins étranges. |
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Tablettes Kitsu
Ce scénario a participé au Concours de scénario de jeu de rôle pour la XXV Montagne de jeux 02-04/04/15 (Chambéry). Il est arrivé 4ème sur 7 et a pour cadre Sunda Mizu Mura (le Village de l'Eau Pure). Posséder le supplément sera un gros plus, bien que les indications essentielles soient données si vous ne le posséder pas.
Tout est fourni : scénario, annexes, pré-tirés et sorts. |
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Tempête Hivernale
Un scénario d'enquête se déroulant pendant une cour d'hiver. |
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Tradition gaïjin
Ce scénario a gagné le concours de scénario de jeu de rôle pour la XXVème édition des Joutes du Téméraire (Nancy) les 10-11/11/12.
L’histoire : Les PJ ont été invités aux thermes d’un petit village à côté de Shiro Iuchi. Ils profitent d’un bon déjeuner, lorsqu’un inconnu au môn familial peu courant entre dans l’auberge. L’inconnu est mal au point et balbutie : « S’il vous plaît… Aidez-moi… » |
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Tu vas payer !
L’histoire : En pleine nuit, un incendie est déclaré dans la ville de Shiro Matsu. Les samouraïs sont même obligés de se joindre aux heimin pour étouffer les flammes. C’est alors que dans un couloir de Shiro Matsu, les PJ vont se retrouver plongés au cœur d’une des plus vieilles traditions de Rokugan.
Ecrit et joué pour la 4ème édition des Cinq Anneaux, au Rang de Réputation libre, pour 4-5 personnages et situé en deux endroits : Shiro Matsu (L10) et Kosaten Shiro (GR3).
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Veuve et la Mine (La)
Ce scénario pour une équipe de samouraïs débutants se situe sur les terres du clan du Crabe. Il est quasiment indispensable d’avoir un shugenja dans le groupe. L’histoire raconte les conséquences d’un meurtre survenu des années auparavant, dans une exploitation de fer indispensable à l’effort de guerre du clan contre l’Outremonde. Bien qu’il soit écrit pour l’époque du règne d’Hantei 38, ce scénario peut se transposer dans la plupart des époques. |
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Ville pourpre (Dans la)
L'histoire se déroule environ deux cents ans avant la guerre des clans, sous le règne du vingtquatrième Hantei. Elle prend place lors d’un été torride à Sachi-Konowari, petite ville minière de située à la frontière entre le clan de la Licorne et le clan du Crabe. Suite à la récente découverte de gisements d'or à proximité, cette région fut l'objet de conflits entre les deux clans et fut finalement placée sous administration impériale. L'empereur mettait ainsi fin aux hostilités et s'arrogeait l'or. Mais que se passe-t-il quand le gouverneur se décide à imposer l'ordre moral? |
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Plus d'infos sur Livre des Cinq Anneaux (Le)... |
Il y a la page officielle de
Livre des Cinq Anneaux (Le).
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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