Recherche avec Google |
|
|
Les documents pour Loup-Garou : l'Apocalypse
Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
artefacts
Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement |
|
Bibliothèque de PJ / PNJ Garous
Trouver facilement des PJ/PNJ garous
Liste dynamique, avec tri possible et multiple selon vos choix.
La liste permet de visualiser rapidement les caractériqtiques des garous, et de visualiser facilement la feuille complète du personnage sélectionner.
Cette liste fonctionne avec les fiches enregistrées sur le site. |
|
C.O.M.B.A.T.
Un système perso pour gérer les combats dans le monde des ténèbres. Pour ceux qui aiment la logique et le réalisme et qui en ont marre de "diviser leurs actions en bidouillant le groupement de dés". |
|
Changeurs de formes (Les)
Le compilé complet (108 pages) du background de Loup-garou l'Apocalypse suite à son remaniement:
La nation garou (19 pages)
Le monde des Hommes (1 page)
Le monde des esprits (24 pages)
Le corps et l'esprit (2 pages)
Les dons (32 pages)
Les rituels (14 pages)
Les fétiches (2 pages)
Annexes (10 pages) |
|
De historia chronologica
Une chronologie de -50 à 1900 des principaux évenements en France et ailleurs. |
|
Description d'un Paris by Night
Description d'un Paris by Night inspiré du supplément du magazine Kaotic et enrichi de plusieurs années de jeu sur Paris.
Fait partie du site de la Chantry Tremere de Paris. |
|
Escrime et armes blanches
Parce que dans le Monde des Ténèbres, les armes à feu finissent toujours par ne plus faire le poids, ce document essaie de répertorier un certain nombre d'armes blanches et de mêlée. Vous y trouverez épées, sabres, dagues et autres armes d'hast, leurs caractéristiques de combat, leurs illustrations, et de nouvelles règles spéciales concernant leur utilisation. Ce fichier a été écrit dans l'optique de Vampire, la Mascarade, mais il est utilisable par tous les autres jeux de la gamme. |
|
Et bien jouez maintenant
C'est une petite aide de jeu pour Mj débutants ou peu expérimentés et qui se demandent comment améliorer leur jeu |
|
Les Danseurs de la Spirale Noire
Le concept principal de cette aide de jeu est de laisser aux joueurs - connaisseurs ou non de Loup-garou : L'Apocalypse - de prendre la place « Grand méchant ». Le joueur va ainsi tenter de voir par l’œil du Ver... et agir comme un de ses envoyés pour lutter contre les Tyrans que sont la Tisseuse, Kaos ou « Gaïa » la plus égocentrique des entités de la cosmologie. Ce n'est en général pas une liberté de choix, mais bien un sacrifice pour - non pas corrompre comme il est coutume de le croire - mais limiter les dégâts des deux autres entités. Bien sûr ce n'est en général pas un choix de rejoindre les rangs du Grand Ver, la folie est proche pour ceux qui n'ont pas une forte volonté. II est conseillé d'avoir Le Livre du Ver et bien sûr le livre de base Loup-garou : L'Apocalypse. |
|
Logiciel de creation de personnage
|
|
Monde des Ténèbres (Le)
Après plusieurs années de jeux White Wolf et de modification de background et de règles qui ne nous convenait pas, Erendis et moi-même avons décidé de tout remettre à plat et écrire au propre l'ensemble des éléments suffisamment divergents pour être noté. Nous avons donc écrit cette aide de jeu, ou plutôt ce livre de base alternatif à la version de White Wolf. |
|
On the road again
Une toute petite aide de jeu pour aider à gérer les véhicules dans le WoD |
|
Spécialités (Les)
Pour représenter l’extrême concentration en un domaine particulier ou simplement pour refléter un intérêt particulier, vous pouvez choisir une spécialité pour votre personnage. Cette dernière est un outil de jeu, mais si votre personnage a un niveau de 4 et plus dans une Aptitude (Talents, Competence ou Connaissances), cela lui donne également un avantage : Lorsque un personnage fait un jet relatif à une activité dans lequel il est spécialisé, il peut compter les dés faisant « 10 » comme deux succès au lieu d’un. Vous pouvez déclarer des spécialités additionnelles pour chaque point supérieur à 4 dans un attribut ou une capacité (vous auriez donc deux spécialités pour un score de cinq). |
|
Sur les traces...
Une aide de jeu pour accompagner les joueurs dans leur découverte de l'univers et dans leur choix de création de personnage. |
|
Traces... (Sur les)
Une aide de jeu sur le monde de Loup-Garou l’Apocalypse à destination des joueurs |
|
Une Cosmologie possible
Description de la cosmologie de Loup-Garou:
- Chronologie de Gaïa
- Création du Goulet
- Le cycle de la vie
- Astronomie et Deep Umbra
- etc. |
|
Vétements, Accessoire & qlq munitions en €
Vétements, Accessoire & qlq munitions en € |
|
Werewolf : the Forsaken West
Ce document vous propose une version alternative de Werewolf : the Forsaken située dans le Far West de la Guerre de Sécession. Vous y trouverez une version alternative du background avec de nouvelles règles (un nouveau système d'initiative utilisant un jeu de cartes à jouer et des règles spéciales pour les duels au soleil), de nouveaux Atouts et Handicaps, des compétences mises à jour pour cette époque, un petit catalogue d'armes à feu et une foule d'autres informations. |
Feuilles de perso
Nouvelles
|
VALDEK
son repas terminé, Valdec laisse son fidèle serviteur faire le ménage. les pensées affluent en son esprit, une tourmente qui perdure depuis presque 600 ans... |
Programmes
|
Aide à la création de persos
Programme PHP permettant de créer rapidement et facilement un perso à Garou, avec un maximum d'aide (descriptions des attributs et autre, calculs pour la répartition des points).
Prévu pour que les habitués gagnent du temps, et que les novices s'y retrouvent.
Commentaires bienvenus |
|
Feuille de perso Loup-Garou
Fidèle à la fiche officielle, cette fiche est complète et remplissable en ligne.
Les logos et formes varient selon la tribu, collant ainsi encore plus aux feuilles WereWolf |
|
Jets de dés pour Garou
Simulateur de jets de dés |
Scénarios
|
Barreaux du Ver (Les)
|
|
Cicatrices de guerre
Les garous doivent atteindre un petit village normand pour ramener une poudre très particulière. Derrière l'apparente banalité du lieu se cache une histoire sombre où l'ombre de la guerre plane encore... |
|
Complainte de la Lune (La)
Nous sommes en 382 après J.C dans le royaume d’Aquitaine. Un petit village connu sous le nom de La Rochelle est géré par le seigneur Corinthe sous la res-ponsabilité du jeune Duc Amboise. Les tambours son-naient dans les marais et un groupe de païen dansait la gigue autour d’un feu. Des participants étaient là pour représenter les clans et meutes ayant pu venir. |
|
Croatan song - la dernière piste
Ce scénario propose de faire jouer une meute de Croatans en 1480 dans les derniers jours de l'existence de cette tribu. Il explique pourquoi et comment ils disparurent sans laisser de trace. Pré-tirés inclus
|
|
Dans l'Ombre du Chat
J'ai écrit ce scénario pour loup-garou : l'Age des Ténèbres, il peut être tout aussi bien utilisé pour loup-garou : l'Apocalypse, il est fait en sorte qu'il n'y ait pas trop de choses à changer. J'ai écrit ce scénario pour une introduction à loup-garou : l'Age des Ténèbres. Il y a peu de renseignements sur le lieu pour qu'il s'adapte sans difficulté a votre campagne. |
|
Enquete
|
|
Hate Song
Nos héros, rongés par la haine, reviennent dans leur irlande natale après 20 ans d'exil pour se venger de leur ancienne meute. Mais leur soif de destruction va se heurter à la réalité du quotidien. Car si les ados d'hier sont devenus de puissants guerriers de Gaïa, leurs vieux ennemis sont, pour leur part, des garous tranquilles, aimés de leurs proches ; Des gens qui ont construit une vie quand nos héros n'ont vécu qu'à travers leur rage. Vos joueurs auront-ils le cran de résister à l'appel du sang d'une vengeance sans gloire ? |
|
Les Vents du Ver
Et si pour une fois on passait de l'autre côté pour incarner les pires ennemis des Garous? Et si on en profiatait pour aller visiter un joli Labyrinthe... |
|
Pipe de Clayan (La)
Les pjs vont aller dans le passé pour empêcher le vol d'un fétiche par le Ver. C'est en fait leur voyage dans le temps qui va entraîner ce vol mais leur permettra de savoir qui a, de nos jours, le fétiche, et le récupérer (A bas les Danseurs de la Spirale Noire !) |
|
Sans titre
|
|
Songe d'Ecosse
Il n’y a pas que le whisky, en Ecosse. Il y a aussi ceux qui boivent du whisky… où l’on découvre que l’alcool est néfaste pour la santé… |
|
Tengu
Un scénario mettant en jeu les Tengus |
|
To Mega Therion
|
|
Un grand champ de fleurs
Scénario Freak Legion se déroulant en France. Les PJs font partie d'une First Team de la Pentex, qui va être obligée de déserter pour fuir l'ennemi intérieur... |
|
Zone aéroportuaire défendue
Les PJ ont pour territoire de chasse une zone limitrophe à un aéroport, dont l'accès est interdit pour des raisons de sécurité. Laissée en friche, la nature y a repris ses droits : c'est un lieu idéal pour se ressourcer, loin de toute corruption (spirituellement loin, puisque le tarmac est à quelques centaines de mètres).
Ils apprennent brusquement que leur zone est gravement menacée : l'aéroport va être déplacé de l'autre côté de la ville et toute la zone de l'actuel aéroport (y compris le sanctuaire de la meute) urbanisé.
Ils vont donc faire tout ce qui est en leur pouvoir pour défendre leur territoire.
|
|
Plus d'infos sur Loup-Garou : l'Apocalypse... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
|
|
|