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Les documents pour Savage Worlds
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Aides de jeu
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Adaptation de la magie du dK system
N'étant pas satisfait des pouvoirs de base de SaWo, trop limités à mon goût, ni des pouvoirs de Necessary Evil, à volonté, mais finalement pas vraiment extensible à tous les autres settings, j'ai mis du temps avant de trouver une règle qui po… |
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Adaptation du d20 à Savage Worlds
Des tonnes de matériels utilisant le système d20 sont actuellement disponibles. Il est donc probable que nombre de joueurs et de maitres du jeu aimeraient utiliser ces ressources. Par chance, convertir des caractéristiques d20 vers le système Sav…
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Adaptations d'univers en français (Les)
Cette page a pour ambition de faire la liste des créations et adaptations d'univers divers et variés pour Savage Worlds disponibles en français. Il y en a quelques unes sur savage.Torgan.net, bien sur, mais également sur le SDEN, ou encore chez W… |
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Arcane (Runes de Sang-Métal)
Dans les Archipels, les maîtres des runes se servent des prisonniers de guerre ou d'esclaves pour voler leur force et leurs capacités au profit de leurs élites de combat. Ces seigneurs runiques ont généralement le corps couvert de runes et sont des forces de frappe redoutables (rarement au rang novice). Ce concept de magie, inspiré de la symétrie miroir (partie de la théorie des cordes) utilisée avec cruauté, peut facilement être repris pour de la magie nécromantique, une adaptation du cycle de David Farland et bien d'autres usages que pour faire jouer les armées de Mortaille. |
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Archétype : l'ingénieur
Poursuivons notre découverte des archétypes des jeux de SF : après le pilote, voici un autre classique des jeux de space-opéra : l'ingénieur. Ce personnage est basé sur le Veigur An des personnages prêts à l'emploi de Triple Ace Games pour son jeu Daring Tales of the Space Lanes. |
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Archétype : le barde
D'aucuns n'aiment pas les bardes du d20 system. Leur polyvalence horripile, et encore plus ceux qui versent dans les arcanes pour qui un simple chant ne remplace pas la véritable manipulation du Pouvoir. Comme tout le monde, j'ai rencontré dans les jeux vidéo massivement multijoueurs des bardes placés par grappe au milieu des batailles, en train de faire un boeuf pour soigner les blessés et leur donner des bonus de combat. Mais j'ai également eu la chance de jouer dans l'adaptation d20 de la Roue du Temps, où les "trouvères" ont avant tout un éminent rôle social, parfois même politique, toujours sur les routes à faire face à des dangers que le brave citadin est à mille lieues d'imaginer.
L'archétype que je vous propose ci-dessous est imaginé dans cette optique, combattant par nécessité uniquement, dans le seul but de percer des mystères ou de se frayer un chemin, et restant le plus beau représentant de l'éloquence et du charisme. |
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Archétype : le boxeur
Suite à une discussion sur les forums de BBE, Krocmor demandait des conseils pour un personnage de type boxeur. Tout à fait à sa place dans un univers pulp, ce personnage au final est aussi tout à fait adapté à n'importe quel artiste martial sa… |
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Archétype : le druide
Défenseur de la nature, le druide est un personnage iconique des jeux de rôles médiévaux-fantastiques. Ses pouvoirs sont liés le plus souvent à la faune et à la flore, aux étendues sauvages et au climat, mais tendent parfois vers un aspect liés aux éléments... |
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Archétype : le guerrier lourd
Figure emblématique des jeux de rôle médiévaux, le guerrier lourd constitue l'épine dorsale de tout groupe d'aventurier classique. Armé d'une épée à deux mains, et dès ses débuts d'une cotte de mailles, il est taillé pour tenir coute que … |
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Archétype : le magicien
Toujours dans l'idée de présenter les progressions pour les Archétypes classiques en utilisant les règles de base de Savage Worlds, nous continuons la constitution de notre groupe d'aventurier med-fan : après le guerrier et le voleur, voici donc… |
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Archétype : le moine
Personnage emblématique mais toujours un peu décalé des toutes premières éditions de D&D, le moine introduisait un spécialiste des arts martiaux dont les capacités de méditation et de concentration lui permettait de produire des effets magiques. Entraînes dans des monastères à la limite de la civilisation, ils parcourent le monde à la recherche de l'illumination. |
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Archétype : le pilote
Sortons un peu des archétypes médiévaux pour nous concentrer aujourd'hui sur un archétype SF majeur : le pilote. Ce personnage est basé sur le Capitaine Ani Blaze des personnages prêts à l'emploi de Triple Ace Games pour son jeu Daring Tales of the Space Lanes. |
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Archétype : le prêtre
Et pour finir dans la lignée de nos archétypes classiques, histoire de constituer notre groupe d'aventuriers med-fan standard, je vous propose aujourd'hui le prêtre. Cette version présente un prêtre orienté soutient. Notez qu'il est tout à fai… |
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Archétype : le ranger (version archer)
Après le boxeur, nous revisitons aujourd'hui une icone des jeux de fantasy : le ranger. Plus à l'aise en forêt qu'en environnements urbains, ce guerrier de la nature est est un véritable spécialiste du tir à l'arc, toujours capable de s'éloigner des zones dangereuses pour obtenir un bon angle de tir, Qui plus est il peut compter sur son compagnon animal pour intercepter les adversaires venant se porter au contact. |
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Archétype : le voleur
Toujours dans l'optique de présenter des Archétypes et leurs progressions "classiques" (du moins de mon point de vue, je vous propose aujourd'hui le classique Voleur (ou roublard, monte-en-l'air, cambrioleur, brigand, détrousseur, etc...). L'arch… |
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Arts Martiaux
Envie de se la jouer Bruce Lee ? Apprenez tout ce qu'il y a a savoir sur les arts martiaux dans Savage Worlds ! |
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Attitudes et Jetons
Si comme moi, il vous arrive de vous réveiller en sueur après avoir imaginé une tablée de joueurs vous fusillant du regard parce que vous ne leur avez pas donné un Jeton pour leurs interprétations, vous serez intéressé(e) par la suite. |
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Bestioles avec une haute résistance (Les)
J’entends souvent parler du fait que Savage Worlds n’est pas un jeu si rapide que ça, et que les combats peuvent aisément durer très longtemps, en particulier s’ils opposent les personnages à des créatures avec une très grande Résistance… |
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Cartes d'armes
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. — Blondin
Cette aide de jeu vous fournira 62 cartes superbes représentant les armes de Deadlands : idéal pour distribuer aux joueurs ou pour déterminer l'équipement d'un PNJ à la volée ! |
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Cartes d'état
Même si Savage Worlds où les règles sont peu nombreuses et faciles à retenir, certains joueurs préfèrent toujours avoir un objet visuel leur rappelant les états dans lesquels ils se trouvent ou les actions qu'ils ont la possibilité d'entrepre… |
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Cartes de pouvoirs
Dans la lignée des Cartes d'état qui permettait de fournir aux joueurs une aide de jeu pratique leur permettant d'ingurgiter plus facilement les règles, voici une aide de jeu qui devrait éviter d'aller (trop souvent) aller chercher dans les règles les caractéristiques d'un pouvoir donnée. Vous trouverez tous les pouvoir du livre de règle (sans le texte, bien sûr), mais avec les points de pouvoir nécessaires, la durée, la portée ou encore le Rang minimum requis. |
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Cartes de pouvoirs — la suite
Suite au succès immédiat et international des Cartes de pouvoir, et aussi parce que me joueurs ne prennent jamais les sorts basiques qu'on trouve dans les livres de règles de base, j'ai fait des cartes de pouvoir pour les Nouveaux pouvoirs publié sur savage.Torgan.net il y a quelques temps.
Vous trouverezdans cette aide de jeu les cartes pour 17 nouveaux pouvoirs utilisables pour vos parties ! |
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Chances de succès (Les)
Un peu de statistiques pour aider à mieux appréhender les chances de succès pour un Joker ou un Extra. |
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Chests & Quests
Voici un setting pour Savage Worlds afin d’y apporter l’esprit Donjons & Dragons.
Vous pouvez jouer, grâce à ce setting, avec des classes de personnage construites jusqu’au niveau Héroïque.
Les repos courts et longs ont été implémentés afin de donner une cadence plus rapide que la guérison naturelle de 5 jours, modification essentielle pour parcourir les donjons infinis et regorgeant de trésors.
La magie repose sur les écoles de l’univers D&D, ceci afin de pouvoir construire des mages spécialisés, des guildes par école de magie…
Les armes se répartissent aussi par catégories afin de spécialiser les guerriers et leur donner plus de reliefs.
Quelques atouts viennent s’ajouter pour mieux personnaliser les classes et adapter la magie à ces nouvelles règles.
J’espère que vous trouverez autant de plaisir à jouer avec ce setting fantastique qui porte bien son nom (Trésors & Quêtes), que j’en ai eu à le réaliser. |
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Cinématique du combat (De la)
Je vous entends déjà râler ici et là. Du style « le combat dans Savage Worlds c’est comme dans D&D, on attaque jusqu’à ce que le monstre tombe ». Eh bien en fait non, je pense que le problème vient en fait des habitudes. Dans la plupart d… |
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Combat abstrait (Le)
Une des critiques qui revient souvent à la lecture de Savgae Worlds, c'est : "Bouarg, c'est pourri ton jeu, y'a des cases...". Alors oui, c'est vrai, Savage Worlds c'est issu à la base d'un jeu de figurines pour Deadlands (Great Rail Wars) et les c… |
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Compétences (Les)
La question du choix des compétences, par le MJ, est un sujet qui peut parfois s'avérer délicat : si un personnage doit accomplir une action, et qu’on ne peut pas rattacher celle-ci à une compétence, on fait alors un test en utilisant un des Attributs du personnage (le saut est géré par exemple de base par un Jet de Force en l’absence de compétence adaptée), avec éventuellement une pénalité de -2 ou -4 s’il s’agit d’une action à laquelle le personnage n’est pas forcément préparé (comme un nomade du désert qui se retrouve sur une piste de ski, voir les règles de spécialisation et de familiarisation plus bas)
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Constance d'Atticieux
Troisième enfant du Baron Arsène d’Atticieux, Constance refusa un destin tout tracé : pour éviter un mariage arrangé, elle s’engagea dans les ordres : elle devient paladin malgré tous les obstacles que cela peut comporter pour une femme, jusqu’à être promue au rang de lieutenant à 24 ans, à l’aube de la Croisade écarlate, mais à sa grande déception, elle ne participera pas à cette dernière, étant affectée à l’escorte d’un Faiseur, Goran, dont les machines devait amener la gloire à l’Église. Elle s’affranchit de sa mission avec diligence, avant d’être trahie par le Faiseur qui la laissa pour morte, et elle fut secourue contre toute attente par un groupe de Cavaliers, des dissidents. |
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Draguer un PNJ
Mon expérience de jeu m'a fait tomber plus d'une fois sur des situations peu convaincantes concernant l'amour entre PJ et PNJs. Soit le MJ n'a pas envie de s'en occuper, il fait faire un jet, et s'il est réussi, le PJ embarque sa conquête au pieu, soit c'est un PNJ important et du coup ses comportements deviennent calculés, prévus par les instances supérieures. La réalité est heureusement plus variée et plus imprévisible que cela. Avouons qu'en plus, les rôlistes aiment bien quand le hasard fait bien les choses, alors profitons-en ! |
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Dwergs (Les) — nains corrompus
Des clans nains entiers ont succombé aux Ténèbres, et c’est ce qui a donné les Dwergs : des créatures Corrompues, cruelles et meurtrières. Ils conservent l’amour de leurs ancêtres pour les choses mécaniques et s’en sont servi au cours des âges pour créer de nouvelles armes et instruments de torture. Les tortionnaires dwergs sont particulièrement recherchés en Shaya’Nor où l’on en trouve dans la plupart des salles de tortures.
Les Ténèbres ont transformé les nains en monstres, et ce, plus que physiquement : leur âme elle-même a été touchée de manière irrémédiable. Les nains, stoïques et vigoureux, se sont transformés en créatures sauvages et imprévisibles, avec de fortes tendances au cannibalisme. Par opposition aux nains et à leur organisation sociale hiérarchique et ordonnée, les dwergs n’acceptent aucune structure et vivent dans l’anarchie la plus totale, si ce n’est pour ceux qui vivent en Shaya’Nor sous le joug d’un maître leur imposant une conduite plus raisonnable par la force.
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Ecran format paysage
Et voilà, il fallait bien que ça arrive. Même si personnellement, je n'utilise plus d'écran pour mener mes parties de Savage Worlds depuis bien longtemps, j'ai finalement décidé de mettre à jour le vieil écran format paysage qui trainait sur … |
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Ecrans coté joueur pour Beast & Barbarians
Avec la traduction VF de Beasts & Barbarians qui approche chez BBE, voici voici quelques illustrations emblématiques que vous pourrez insérer dans votre écran Savage World du coté des joueurs.
Les images viennent de Google Images, Pinterest et Deviantart. |
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Entrainement (L')
Rares sont les jeux qui proposent des règles pour l’entrainement pur des personnages. Trop de déséquilibre sûrement. Je connais Runequest, ou encore Ars Magica, qui prennent en compte les développements de personnages sur le long terme. Savage… |
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Errata Evernight
Voici l'errata non-officiel du décors de campagne Evernight pour Savage Worlds. |
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Errata Savage Worlds
Voici l'errata non-officiel pour le livre de base Savage Worlds, réalisé par la ML francaise Savage Worlds. |
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Extension de l'usage des cartes
Voici la règle que j’utilise pour donner plus d’importance aux cartes pendant mes parties. J’avais autrefois des utilisations beaucoup plus compliquées, mais les joueurs s’y perdaient. Et ne rien utiliser, pour moi c’est comme si le jeu d… |
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Faites-en une affaire personnelle
Les scénarios SaWo sont souvent portés sur l'action, et de ce fait, assez directifs. On y vise une ambiance de groupe plus que d'individus et l'héroïsme plutôt que le sordide. Et si la recette prend très bien en one-shot, sur certaines campagnes, les joueurs ont parfois du mal à se sentir impliqué par l'enjeu global décidé pour la partie. Moi-même, je suis du genre à confondre être dans mon "RolePlay" et la jouer un peu trop solo. |
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FAQ — Combat
Cette question revient souvent, voici donc une mise à plat : l'Armure Lourde permet d'ignorer tous les dégâts issus d'armes normales, mais pas ceux issus d'Armes Lourdes. Arme Lourde est simplement une capacité d'arme signifiant que cette derniè… |
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Favoriser les actions tactiques avec les Jetons
Note : cette variante de règle a été modifiée le 6 août 2013, pour une utilisation plus fast et plus fun. J'appelle les blindes (parce que le nom me semble plus cool qu'aspect de jeton) des effets utilisables avec les Jetons seulement pour … |
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Feuille de personnage simplifiée
Les vacances touche là leur fin, et je me suis fait la réflexion en voulant faire jouer mes enfants que les feuilles de personnages proposées étaient trop complexes pour eux et comportaient trop d'informations qui finalement ne servaient pas énormément. Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de créer une fiche simplifiée destinée à l'initiation et aux parties e convention. |
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Fiche de personnage générique
Voici une nouvelle fiche de personnage pour SaWo.
* tient en 1 page,
* soucieuse de votre imprimante,
* tout le parcours de progression jusqu'à 110px (pour les optimistes !),
* rapide, les compétences sont déjà inscrite,
* complète (armes, armures, pouvoirs),
* en vf |
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Fiche PNJ
Fiche de PNJ (ou Monstre) pour tout univers Savage Worlds |
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Gérer les combats
Sur une seule page, voici un petit "pense-bête" qui récapitule les différentes étapes à suivre, de A à Z, lors d'un combat. Utile pour le MJ comme pour les joueurs !
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Goodies pour Deadlands
Aujourd'hui, on vous propose des goodies pour Deadlands ! Des nouvelles tables Dans le fichiers excel, vous trouverez : une table permettant d'étendre les règles d'interlude afin que les joueurs ne soient pas trop perdus une table pour étendre le… |
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Goodies pour Solomon Kane
Nouvel arrivant sur savage.Torgan.net, Zagyg Yragerne (oui, celui de Greyhawk, qu'on retrouve dans la Compagnie du Sifflet d'Argent) nous gratifie d'aides de jeu pour Solomon Kane. Vous trouverez donc ci dessous : une liste des Atouts une liste des … |
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Guide de la survie en combat
Vos combats à Savage Worlds durent un peu trop longtemps ? Alors c’est vraisemblablement que vos joueurs n’utilisent pas au mieux les manoeuvres de combat qui font le Furious de ce jeu. Cette aide de jeu devrait régler ce petit problème. |
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Halfelins (Les)
Oubli de traduction dans les règles française de Savage Worlds, c'est désormais réparé avec la page 35.1 : les Halfelins. Halfelins Les halfelins sont de petites créatures vives et agiles aux cheveux bouclés allant du chatain au brun foncé.… |
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Herboristerie (L')
Traduction et légères modifications par Fenris des règles d’herboristerie de Hellfrost de Triple Ace Games. Mise en page et corrections par Torgan. Nouvel Atout Herboriste Pré-requis : Novice, Intellect d8+, Connaissance (Herboristerie) d6+,… |
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Infléchir les probabilités
Avec le temps, parfois les joueurs s’énervent. s’énervent de voir qu’ils ont des d12 à tirer et qu’ils font des scores variant entre 1 et 4. Et eux de se plaindre « c’est nul ton système, je serai un bleubite que je ferai le meme rés… |
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Investigation (L')
D'aucuns prétendent ici et là que Savage Worlds est un jeu trop héroïque pour du jeu d'ambiance ou d'enquête, et que ça ne marche qu'avec des univers Pulp. Si c'est effectivement le cas si on se cantonne aux règles de base. Mais la version De… |
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Keep flying ! — Savage Firefly
Firefly est une série télévisée américaine de science-fiction en 14 épisodes de 45 minutes, créée par Joss Whedon, datant de 2002. L’action se déroule au XXVIe siècle, en 2517, et mélange des éléments de space opera et de western.
Le série sera suivie d’un film en 2005, en forme de conclusion : Serenity. Cet univers est également décliné sous forme de Comics et d’un jeu de rôle édité par Margaret Weis Productions : Serenity RPG.
Le présent guide prend en compte les infos de la série télévisée et du film, et s’inspire même directement du jeu de rôle pour certains éléments. Je n’ai pas pris en compte les Comics, ne les ayant pas lus. |
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Les organisations — chapitre 1
Créer son organisation et son quartier général
Ce chapitre a pour but de vous aider à créer et gérer votre organisation et son quartier général qu’elle soit constituée uniquement des joueurs, ou qu’elle inclut d’autres membres. Le terme d’organisation englobe plusieurs notions différentes : il peut s’agir d’une bande d’aventurier, d’un commerce, d’un temple, d’un laboratoire alchimique, d’une guilde de voleurs ou bien d’autres encore (voir notamment les exemples à la fin de chapitre).
Ces règles sont directement inspirées de celles que l’on peut trouver dans le Super Powers Companion, ainsi que Rippers et Rippers Resurrected. |
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Liste des Atouts
Atouts officiels La liste qui suite correspond aux Atouts présentés dans Savage Worlds, jeu de rôle générique , édité par Black Book Editions. Ce livre est la traduction de Savage Worlds Deluxe, édité en anglais par Pinnacle Inc |
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Liste des Handicaps
Handicaps officiels La liste qui suite correspond aux Handicaps présentés dans Savage Worlds, jeu de rôle générique , édité par Black Book Editions. Ce livre est la traduction de Savage Worlds Deluxe, édité en anglais par Pinnacle Inc. |
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Liste des pouvoirs
Pouvoirs officiels La liste qui suite correspond aux pouvoirs présentés dans Savage Worlds, jeu de rôle générique , édité par Black Book Editions. Ce livre est la traduction de Savage Worlds Deluxe, édité en anglais par Pinnacle Inc.
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Magie flexible — dans la tradition d'Ars Magica
Sans conteste, dans Savage Worlds, le système de magie est (comme tout le reste d’ailleurs) Fast, Fun et Furious. Toutefois, je suis sont plus fan des systèmes de magie plus détaillés, comme ceux de GURPS ou d’Ars Magica. Du coup, lorsqu… |
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Mal, capitaine de Serenity
"Quand le vent souffle au nord, je vais au nord."
Mon nom, c'est Malcom Reynold, je suis le capitaine de Serenity. Certains m'appellent "Mal", d'autres "Capitaine". Je réponds aux deux, tant qu'il n'y a pas de malentendu sur qui commande. À savoir, moi.
Pour ce qui me concerne, je suis un homme de parole. Si je prends un boulot, je fais le boulot. Quand je fais un boulot, je suis payé. Dans le cas contraire, il y a du grabuge.
Je m'en tiens aux planètes de la Frontière la plupart du temps. Moins j'ai affaire à l'Alliance, mieux je me porte.
Je continue de voler. |
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Mass Effect
Livre de règles basé sur les mécanismes de Savage World pour l’adaptation à l’univers de Mass Effect (3 premiers jeux vidéo) :
- Description de l’univers et des races
- Création de personnage et caractéristiques des races
- Nouveaux handicaps et atouts
- Pouvoirs (biotiques, technologiques et militaires)
- Armement
- Vaisseaux
- Gestion des combats
- Carte de la Galaxie
- Description des principales planètes
- Fiches de personnage par race
- Bestiaire et PNJ (inachevé) |
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Mass Effect Savaged
Adaptation de l'univers de Mass Effect à Savage Worlds |
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Matériel pour Beasts and Barbarians (Du)
Les ouvrages de Beast & Barbarians ne devraient plus tarder (et on les attend avec impatience !)
Pour aider à patienter, Temvaryen a réalisé quelques battle maps pour les scénarios suivants
- La vengeance des diables marqués (Livre de base)
- Attraction principale (Créatures des dominions - Pantarkos Lucrétios)
- Mort d'un Tyran (stretch goal non débloqué lors de la PP, mais dont on espère quand même la sortie, la traduction étant faite)
et pour accompagner ceci il a aussi réalisé une carte des dominion en couleurs ainsi qu'une superbe feuille de personnage
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Mémo pour joueurs
Ce petit mémo a pour but d'éviter les trous de mémoire des joueurs sur les mécaniques de jeu les plus communes.
En bonus une version avec un fond Savage Midnight |
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Mémo SaWo - Autres règles (général)
Vous trouverez ci-dessous un document d'une page présentant sous forme d'organigramme certaines règles de Savage Worlds :
- Fatigue
- Scènes dramatiques
- Combat de masse
- Table de dommages et réussites
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Mémo — Combat & Soins
Un document d'une page présentant sous forme d'organigramme résumant le déroulement d'un combat, de l'attaque jusqu'à la guérison des blessures. |
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Mémo — Combats de vaisseaux
Un document d'une page présenté sous forme d'organigramme et résumant le déroulement d'un combat de vaisseaux, de l'aspect poursuite au dommages infligés aux véhicules :
* Action et Initiative,
* Avantage et opportunités
* Attaque
* Dégâts et conséquence |
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Moral (Le)
Tous les adversaires et alliés des joueurs ne sont pas forcément des fanatiques prêts à se battre jusqu'à la mort, cette petite aide de jeu vous aidera à gérer de manière simple le moral des Extras
une aide de jeu par XO de Vorcen et Ambalus
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Nous, gobelins — prétirés pour Savage Worlds
Dans l'optique de faire une initiation au JdR, j'ai décidé d'utiliser l'excellent scénario gratuit Nous, Gobelins pour Pathfinder. Bien sûr, j'ai voulu le jouer en Savage Worlds, aussi me suis-je attelé à proposer les personnages prétirés du scénario en utilisant et traduisant le travail de Zamdar qu'on peut trouver ici. |
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Nouveaux Atouts pour 50 Fathoms
Voici une trentaine d’Atouts pour être vraiment plus à l’aise quand on est en mer, composée à partir des règles de 50 Fathoms et 50 Fathoms Companion. |
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Nouveaux pouvoirs
Vous trouverez dans cette aide de jeu un florilège de nouveaux pouvoirs issus de Shaintar, immortals legends, Hellfrost, et Advanced Dugeons & Savages. Le but est de proposer un choix de sorts plus vaste, destiné à l’origine à Savage Greyhawk … |
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Objets magiques (Les)
Les règles exposées dans cette mise à jour sont principalement appropriées aux univers de types , et en particulier ceux où la magie est puissante et les objets magiques disponibles à foison. Il s’agit du genre de jeu le plus populaire, grâc… |
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Paxemancien (Le)
Qu'est ce qu'un paxemancien ? C'est un magicien pacifiste, dédié à la résolution des conflits à la paix dans le monde (enfin surtout dans les Archipels). Géré comme une classe de prestige dans le système d20, ce rôle ne nécessite pas forcément une interprétation littérale : tout pratiquant d'Arcane peut décider de tomber dans le pacifisme. Concrètement, j'ai choisi de créer un Atout professionnel et un Aspect, mais les deux sont indépendants : un magicien peut très bien utiliser l'aspect paxemancie sans être Paxemancien. |
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Personnages prétirés Pulp
Voici la traduction française des 5 personnages pré-tirés d'inspiration Pulp (incluant l'iconique Buck Savage et ses compagnons). Idéaux pour une initiation (ce qui explique la simplification de la fiche), ces PJ de rang Aguerri sont particulièr… |
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PNJ et sentiments
Après m'être intéressé à pourrir la vie émotionnelle des PJs et à décrire une gestion tactique de leurs actions sociales, je termine mon tryptique en me tournant vers les PNJs. Dans les jeux modernes, le joueur acquiert le pouvoir de décider avec quel personnage il part en aventure, lequel le repousse et lequel est pris dans ses filets. Cette vision du jeu de rôles me met mal à l'aise, car la force d'une histoire tient assez souvent dans les rebondissements, les coups de théâtre, les scènes inattendues... |
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Poursuites & Obstacles
Les poursuites dans Savage Worlds constituent une mécanique simple capable de gérer des poursuites endiablées sur les toits de Paris ou à cheval dans une forêt montagneuse, des courses-poursuites entre des voitures de sport ou des hors-bord, mais aussi des combats aériens ou spatiaux. Les règles sont simples (et se trouvent page 146 du livre de règles), mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les obstacles |
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Poursuites — les règles de l'édition Explorer
Dans l'édition Deluxe de Savage Worlds (correspondant à l'édition française), les règles de poursuites ont été totalement réécrites en un sous-système de règles très abstrait et efficace. Toutefois, ce degré d'abstraction n'est pas forcément apprécié par tous, et certain préfèrent pour gérer leurs poursuites quelque chose de plus crunchy.
Or, il se trouve que ces règles existent, et correspondent à celles de l'édition précédente. Vous trouverez ci-dessous une traduction de ce chapitre qui n'a jamais vu le jour en français. |
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Pulp goodies
Voici deux screens inserts comme on dit chez Pinnacle, prêts à être imprimés et insérés dans les écrans modulables Savage Worlds (les dimensions correspondent normalement parfaitement). J’ai fait ces trois volets pour mes parties pulp mais m… |
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Règle alternative pour les connaissances
Savage Worlds est un jeu qui a des règles très équilibrées et fluides, mais il est un domaine où j'ai toujours eu du mal à être convaincu : la gestion des connaissances et des savoirs. Dans la version de base du système, chaque Connaissance … |
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Règles additionnelles pour Necessary Evil
Voici quelques règles additionnelles pour les meneurs de jeu qui trempent dans Necessary Evil ou qui maîtrisent une campagne super-héroïque. Les crédits de ces idées vont à Clint Black, je ne joue le rôle ici que de traducteur éclairé. Dép… |
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Règles d'essai v6.0
Les règles de Savage Worlds sont particulièrement simples et suivent un modèle commun. Rentrons dans le vif du sujet et voyons comment ça fonctionne. Traits Chaque personnage ou créature a deux types de Traits – les Attributs et les Compétenc… |
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Règles de batailles épiques
Les règles de Savage Worlds sont réputées pour leur aspect FFF (Fast, Fun and Furious), et permettent de jouer de manière tout à fait nominale des bataille rangées avec des dizaines de participants. Au delà, on utilise généralement les règ… |
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Règles de combat rapides
Le Maître de jeu peut parfois avoir besoin de résumer une rencontre de combat plutôt que de la faire jouer tactiquement. Le but du combat n’est peut être que de transmettre une information, comme la sauvagerie d’un adversaire, ou ce qui pourrait être le point faible d’une menace plus grande. Ou peut être que le groupe n’a tout simplement pas le temps et souhaite passer aux scènes plus importantes.
Quand cela arrive vous pouvez utiliser ce système simple et rapide pour résumer les résultats d’un combat tout en maintenant un minimum de tension dramatique dans la scène.
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Règles d’impact
J’entends souvent des gens se plaindre qu’à Savage Worlds il n’y a pas de « point de vie ». Ce système ne vous propose pas de point de vie, mais un système/astuce vous permettant de simuler le fait de finir par être blessé par de multiples coups comme un système à point de vie, sans changer le système de Blessure/Résistance de SaWo.
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Sarcasmes (Les)
Voici une aide de jeu pour Savage Worlds et le dK system, qui donne des idées et des pistes de réflexion pour utiliser les sarcasmes et autres provocations en cours de jeu, afin de déstabiliser un adversaire pendant un combat, lui faire perdre la face, etc. Mais aussi pour renforcer l'ambiance autour de la table de jeu ;) |
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Savage Avatar
L'univers d'Avatar (la série animée et non le film de Cameron) est un univers où certaines personnes ont un contrôle sur un des quatre éléments. L'Avatar est un personnage particulier, changeant à chaque génération, et est le seul à pouvoir maîtriser les quatre éléments, ce qui lui permet (en théorie) d'apporter l'équilibre au monde.
Les séries (Avatar, le dernier maitre de l'air et La légende de Korra) mettent en scène deux avatars successifs, Aang et Korra, mais l'univers est suffisamment riche pour pouvoir y mener des aventures héroïques et débridées, sur fond d'arts martiaux et de déferlement d'éléments.
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Savage Borderlands
Derrière leur apparence de gros shooters décérébrés, les jeux vidéo Borderlands offrent un univers très fouillé et une galerie de personnages hauts en couleur. Savage Borderlands permet de retrouver cette ambiance, que ce soit en tant que Chasseurs de l'Arche surpassant toute opposition avec des flingues surdimensionnés, en tant que bandits rendus à moitié fous par l'éridium, ou en tant que simples habitants de Pandore essayant de survivre tant bien que mal à cet environnement hostile (avec des flingues surdimensionnés).
Cette adaptation permet de jouer à peu près tout ce qu'on trouve dans les jeux vidéo, et même de retrouver, de manière optionnelle, le système de loot aléatoire qui les caractérise. |
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Savage Bullets
Un décor de campagne "John Woo-esque" pour le jdr générique fast & furious Savage Worlds |
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Savage Dark Sun
Adaptation de l'univers d'Athas (Dark Sun) à Savage Worlds |
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Savage Greyhawk
Adaptation du monde de Greyhawk (et de D&D en général) à Savage Worlds |
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Savage Mass Effect : Nouvelle Ere
Il y a quelques temps, j'avais soumis quelques articles destinés à fournir une adaptation pour pouvoir facilement jouer dans l'univers de Mass Effect grâce aux règles de Savage Worlds. Avec la sortie du Compagnon: Science Fiction, les choses devenaient encore plus simples, et les trois scénarios publié dans Casus Belli sur cet univers achevait de compléter une offre permettant des parties. Le reproche qui était fait alors était le manque de background, l'ensemble de l'adaptation étant volontairement vague sur l'époque afin de permettre de jouer dans le cadre souhaitait.
Peu après, un fan sortait l'excellent Mass Effect : Nouvelle Ère (voir lien ci-dessous) : un travail colossal décrivant l'univers de Mass Effect 20 ans après la guerre contre les moissonneurs, le tout assorti de règles basées sur le système de règles du monde des ténèbres. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais Bruno Cappone nous gratifie ici d'une compilation et mise à jour des règles de Mass Effect pour Savage Worlds, appliqués au background de Nouvelle Ere !
Bon voyage dans la Voie lactée (et bientôt celle d'Andromède), et passez le bonjour à Shepard si vous le croisez au détour d'un astéroïde ! |
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Savage Midnight
Adaptation de l'univers de Midnight à Savage Worlds |
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Savage One Piece
Adaptation de One Piece à Savage Worlds |
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Savage Polaris
Adaptation de Polaris aux règles de Savage Worlds |
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Savage POLICE
Vous trouverez dans Savage POLICE quelques idées pour un setting policier contemporain, dans l’esprit des films Die Hard, L’Arme Fatale, Rush Hour, Bad Boys….
Donc un peu plus orienté action que Columbo ou Derrick ;-)
Ce mini-setting utilise les règles de la version Explorer de Savage Worlds (la VF utilise la version Deluxe, mais la conversion est assez facile à réaliser), et proposes des variantes pour inclure de l'épouvante, de l'héroïque, ou du cyber
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Savage Shadowrun
Adaptation de Shadowrun à Savage Worlds |
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Savage Torg
Torg et sa mulitude d'univers est un jeu qui est idéal pour mesurer les possibilités de généricité de Savage Worlds. L'adaptation proposée ici fournit tout ce qui est nécessaire pour pouvoir incarner des chevalier-tempète, et propose égaleme… |
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Savage Warhammer
L’adaptation de Savage Worlds à Warhammer. Objectif : intégrer dans les mécanismes SaWo l’essence de Warhammer : Carrières, Sorts, Bestiaire. Cette deuxième pre-version contient l’ensemble des carrières de base du livre. Le bestiaire est … |
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Savage Worlds : Earthdawn
Pour jouer à Earthdawn en version Savage Worlds, il vous faut un exemplaire de la première édition (jadis éditée par Jeux Descartes – rupture) ou de l'édition « classique » (la meilleure et de loin ! éditée en VF par Black Book Éditions) et un exemplaire des règles de Savage Worlds (édité aussi en VF par Black Book Éditions). La lecture et la connaissance des ces deux ouvrages est indispensable pour l'utilisation de ce document.
Tout le background et la théorie d'Earthdawn reste compatible. Les quelques ajustements présentés ci-dessous ne sont qu'un outil de conversion, comme d'habitude, utilisez les à votre guise. La seule restriction que je me suis imposé était de garder la logique « fast, fun & furious » de Savage Worlds en gardant l'esprit et l'ambiance du jeu originel Earthdawn. |
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savage.Torgan.net : le compagnon
J’ai désiré créer une compilation de quelques articles parmi tous ceux du site savage.torgan.net.
L’objectif est de permettre au meneur de jeu d’avoir accès en un seul document à différents éléments utilisables dans tout type d’univers, lui permettant de peaufiner son travail : des archétypes de personnages de type médiéval-fantastique, du présent ou de science-fiction, des aides optionnelles et pour la culture la genèse de Savage Worlds.
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Secouez-moi le pulp
Régulièrement sur les forums, des intervenants viennent poser des questions concernant l'état Secoué. J'espère vous apporter dans cet article quelques éclaircissements et suggestions.
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Soyez rusés, ça change tout !
Bienvenus à tous ! De retour avec un petit article sur Savage Worlds, basé sur l’excellent Whispers from the Pit #7, par Paul Wiggy. Il ne s’agit pas de règles officielles à proprement parler, mais dans ce cas des éclaircissements et des con… |
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Star Wars Redemption
Adaptation des règles de Savage Worlds à l'univers de Star Wars |
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Star Wars Reloaded
Star Wars Reloaded V2 revient avec un fichier à nouveau disponible!
Cette conversion utilise les règles de la version Explorer de Savage Worlds (la VF utilise la version Deluxe, mais la conversion est assez facile à réaliser)
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Star Wars Unchained
Adaptation de Star Wars à Savage Worlds |
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Star Wars Unchained 2.0 pour Fantasy Grounds
Au programme cette fois-ci ? Et bien c'est la nouvelle version de Star Wars Unchained !!!
En effet, nous passons en 2.0 pour Star Wars Unchained.
Par contre la première mouture sera pour les tables virtuelles. Pourquoi ? Et bien, tout simplement que je n'ai plus l'occasion de faire des parties IRL, vu que j'ai déménagé depuis un moment déja et que je n'ai pas un seul roliste à portée de main.
Du coup, je me suis rabattu sur les Tables virtuelles qui me permettent de jouer plus souvent qu'avant et avec des personnes de tous les coins de France (Belgique et Quebec aussi).
C'est pour cela que la révision du setting sera en premier sur Table Virtuelle, et notamment sur Fantasy Grounds qui est mon choix de support. |
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Starship Troopers
Voici mon premier jeu de rôle, fruit d'une adaptation de l'univers Starship Troopers aux règles de Savage Worlds.
Grand fan du livre et des films (oui des films, mais pas trop le 2 quand même), j'ai travaillé quelques mois sur ce projet.
Ce petit livre d'une centaine de pages format A5 est idéal si vous souhaitez plonger dans l'univers guerrier et héroïque de Starship Troopers, en profitant des règles rapides et dynamiques de Savage Worlds. Loin d'être un univers simpliste, vous serez surpris par les nombreuses possibilités de scénarios qui se dessineront au gré de votre lecture.
Vous y trouverez aussi des idées pour créer votre propre setting dans un autre univers guerrier, et placer vos joueurs dans de grandes batailles épiques. Vous aurez en revanche besoin du livre de règles Savage Worlds pour utiliser ce setting.
L'écran de MJ accompagne le livre et fournit un rappel des règles essentielles pour ce setting, en plus d'offrir un paysage authentiquement Starship Troopers aux joueurs.
Enfin, une feuille de personnage permettra à vos joueurs de plonger immédiatement dans l'univers et la création de leur personnage.
J'anime une table régulière autour d'une campagne Starship Troopers, donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin d'aide.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire et à jouer que j'en ai eu à créer ce livre. Bonne lecture et faites moi part de vos histoires. |
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Statblock éditables
Voici trois petites choses tirées de l'article au sujet de la mise en forme d'un statblock pour gérer les PNJ, ou même les PJ pour de petits Oneshot why not ? J'ai rédigé un pdf éditable en couleur, un pdf en noir et blanc à imprimer et un fic… |
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Statblocks (Les)
Aujourd’hui, nous allons parler d’un truc dont on parle rarement, mais qui a une importance réelle dans toute partie de jeu de rôle : les blocs de caractéristiques. Là où les joueurs ont chacun une unique feuille de personnage qu’il connai… |
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Système Black Powder
Concepts Le système Black Power met en avant les principes suivants : Le joueur n’a plus besoin de dépenser des points pour utiliser ses pouvoirs Certains pouvoirs sont génériques, d'autres sont réservés à des spécialistes (notamment pour … |
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Table des Atouts (Deadlands Reloaded)
Une table rassemblant les Atouts pour la version Reloaded de Deadlands. |
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Table des Handicaps (Deadlands Reloaded)
Une table des Handicaps pour Deadlands Reloaded. |
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Trio de Tueurs
Trois PNJ détaillés qui peuvent servir d'adversaires aux PJ de Savage Bullets et deux suggestions de scénario. |
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Wizards & Warriors
On ne peut nier que les racines, celles de la grande majorité de l’industrie du jeu de rôle, y compris ceux en jeux vidéos, se trouvent dans le médiéval-fantastique de Tolkien. Merci à Gary Gygax, père de notre loisir, et ceux qui ont suivis… |
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Zoe, second de Serenity
« Tu sais quelle est la définition d’un héros ? Quelqu’un qui fait tuer les autres. Tu vérifieras dans un dico. »
Zoe est le second de Serenity et la meilleure amie de Mal. Certains disent que c’est son seul ami. Elle est habile au flingue et est du genre direct. Si elle a quelque chose à dire, elle le dit. Elle ne parle pas pour ne rien dire, alors vous feriez mieux d’être attentif quand Zoe parle. On pourrait penser que Zoe n’est pas une marrante, mais c’est faux. Elle a le sourire facile, en particulier quand elle est avec son mari, Wash.
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Feuilles de perso
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Feuille de personnage alternative
"Encore une feuille de personnage ?", vous entends-je déjà rétorquer à la lecture de cet article. Eh oui, une nouvelle feuille de personnage, c'est comme ça. Par contre, celle là a quelque chose de différent. A vrai dire, pour être franc, j'… |
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Feuille de personnage Beasts & Barbarians
Une nouvelle feuille de personnage avec un max d'info et de pt de règle en format pdf |
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Feuille de personnage générique et éditable
Vous trouverez ci-dessous une petite fiche de personnage en français, éditable et générique pour Savage Worlds. Elle se base sur très très belle fiche en anglais téléchargée sur le site Savagepedia et designée par JRevita. |
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Feuille de Personnage pour enfants
Cette fiche de personnage accessoirisée est conçue pour jouer à Savage Worlds avec des enfants en leur donnant des manipulations à faire.
Elle est générique et simplifiée. Les scores les plus souvent utilisés sont mis en exergue par l’usage d’icônes permettant une identification rapide. Le but avoué est que même un enfant n’ayant pas encore appris à lire en dehors des chiffres ait une relative autonomie concernant ces scores. |
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Feuille de personnage pour Savage Bullets
Une feuille de personnage spécialement adaptée à l'univers de Savage Bullets |
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Feuille de personnage SaWo - version francaise
Feuille de personnage SaWo en francais |
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Feuille Star Wars Redemption
Une version SVG et revue de fiche de perso pour Star Wars Rédemption |
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Fiche de Personnage HORIZON ZERO DAWN
Une fiche de personnage pour jouer dans le monde d'HORIZON ZERO DAWN |
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Fiches de personnages VF pour Rippers
Alors certes, Rippers n'est pour l'heure pas encore sorti en français, mais ça n’empêche pas d'y jouer avec un MJ qui maîtrise la langue de Shakespeare. Voici donc deux fiches de personnages en VF pour Rippers, basées sur l'originale.
* tient en 1 page,
* compétences libres,
* tout le parcours de progression jusqu'à 110px (bon courage !),
* complète (Rippertech, armes, pouvoirs),
* en vf |
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Matériel pour Lankhmar (Du)
Alors que la sortie physique de Lankhmar en VF ne saurait plus tarder, Temvaryen nous a concocté une VF de la feuille de personnage pour cet univers
Une occasion rêvée de faire jouer le scénario Double traîtrise issu du kit d'initiation! |
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Savage Borderlands — Fiches de personnage
Vous avez lu les règles de Savage Borderlands, elles vous ont plu, et vous etiz prêts à vous lancer et passer le pas pour mener dans ce fantastique univers ? Et là, catastrophe ! Pas de fiches de personnages adaptées. Alors bien sur, on trouve des fiches pour Savage Worlds ici et là, mais ça n'a pas la même saveur...
Eh bien, soyez rassurés, Gggarth a pensé à vous avec des fiches de la même qualité que sa production précédente ! |
Nouvelles
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Genèse de Savage Worlds (La)
Cet article a initialement été écrit alors que le jeu était en cours de développement. Il fut ensuite mis à jour et annoté en 2004, environ un an après la sortie du jeu en mars 2003. Les « mises à jour » que vous voyez sont de cette version de 2004. Un article condensé et corrigé, écrit pour le fanzine Shark Bytes est aussi apparu en 2006.
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Scénarios
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Aventuriers de l'Armée perdue (Les)
Au fin fond du désert, par delà les oasis, sommeillent une malédiction vieille de cinquante mille ans et l’un des plus mythes les plus mystérieux de l’égyptologie… Saurez-vous percer le secret de l’armée perdue? Les Aventuriers de l’A… |
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Bataille de Noël (La)
Un nouveau front s’est ouvert dans la lutte contre le terrorisme : le Pays des Jouets est en guerre ! Les personnages sont membres du TIC-TOC (Tactical Intelligence Committee Terrorism Obstruction Cell — Commité d’Espionnage Tactique, Cellule Anti-Terrorisme) dont l’objectif est de défendre le Pays des Jouets contre d’éventuels agresseurs. La mission consiste à déjouer un complot visant à gâcher la fête de Noël d’une petite fille, chose que le TIC-TOC ne peut accepter.
Cette aventure one-shot est prévue pour être jouée en une ou deux sessions. Vous pouvez utiliser les personnages pré-tirés fournis pour ce scénario ou proposer à vos joueurs de créer des personnages leur rappelant leurs jouets favoris de leurs enfances. Dans ce cas, créez des personnages avec 30 xp (6 progressions). Il est conseillé qu’au moins un personnage dispose des Compétences suivantes : Conduite, Connaissance (explosifs), Escalade et Natation. Nous vous suggérons d’utiliser un plan de votre propre habitation, même s’il est nécessaire d’y trouver les pièces suivantes : un salon avec un sapin de noël, une cuisine, une salle de bain, un couloir, un escalier et enfin une chambre. |
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Buffalo Soldiers
La troupe est pris dans les tensions entre les colons et les Indiens des plaines du Montana. Alors qu'il chevauche à travers les plaines du Montana, le gang entend au loin le bruit d'une fusillade et aperçoit de la fumée au loin, quelque chose d'a… |
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Citadelle Hurlante
Le scénario se passe peu après la destruction de la première Étoile de la mort par le jeune Luke Skywalker. Vos héros se trouvent embarqués par le Docteur Aphra, archéologue un peu frappée à la morale douteuse. Cette dernière a besoin d’une forme de vie organique “intéressante” à présenter à la reine de la Citadelle Hurlante pour accéder à la mémoire d’un ancien Jedi. Aucun padawan ne peut refuser une offre pareille… |
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Couvent de la croix de Vith
À peine arrivé dans la ville de Yuma les ennuis commencent ; Avant même d'avoir pu franchir les portes du saloon pour satisfaire votre soif et celle de vos chevaux le shérif vous convoque dans son bureau.
Celui-ci relate un évènement récent, deux sœurs ont disparu du couvent à proximité de la ville. Et il a justement fallu qu'un groupe de mercenaires débarque le jour où il apprend la nouvelle...
Êtes-vous prêts à porter secours aux serviteurs du tout puissant ?
Enquête d'une durée de 4 à 12 heures pour 3 à 6 joueurs dans une ambiance spirituelle et chimérique. |
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Dos au Muur
Cette campagne est écrite initialement pour Star Wars Redemption mais un scénar reste un scénar et il est jouable dans n’importe quel univers de Star Wars.
L’idée était de faire une campagne d’introduction avec des personnages partant de rien. Les joueurs commencent Novice et n’ont pas besoin d’historique complexe et élaboré (bien que cela ne soit pas interdit bien sûr). De cette façon, les personnages devraient être assez vite fait. Et elle est adaptable aussi bien avec des joueurs orienté Alliance Rebelle que Empire. Dans les deux cas, l’objectif sera le même mais les dessains changeront.
La campagne se déroule dans les premières années de l’avènement de l’Empire, au MJ de voir s’il veut préciser.
La trame de la campagne se base sur un très ancien artefact Sith, le Talisman de Muur. Un artefact créé par Karness Muur, un Sith se servant de la Force pour prolonger sa vie. L’artefact contient l’âme de Muur, celui qui le porte est possédé par Karness et peut contrôler les Rakghoules.
On trouve beaucoup d’informations sur cet artefact sur HoloNet et je me suis grandement inspiré de ces informations pour cette campagne en faisant vivre à mes héros les aventures de divers protagonistes ayant croisé le Talisman |
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Double traitrise !
Cette aventure prend place avant l’histoire Mauvaise rencontre à Lankhmar, alors que le maître de guilde Krovas et son sorcier Hristomilo tenaient encore les rênes de la puissante guilde des voleurs.
Ce court scénario est fourni à l'origine avec les règles d'essai de Savage Worlds en anglais.
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Douce nuit, Sombre Nuit
Il était une fois de bonnes gens, dans la bourgade d’Hooverville, qui adoraient Noël… Mais pas Gerald Goodman, qui vivait à la pointe nord de la ville. Savoir pourquoi cette haine grandit dans ce noir petit cœur n’a plus aucune importance, … |
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Femme du fermier (La)
Un groupe de jeunes aventuriers en route vers la civilisation s'arrête dans une auberge pour y passer la nuit. Alors que l'ambiance bat son plein un paysan débarque dans l'établissement en pleurs : Sa femme a été enlevée par une horde de gobelins. Les individus présents manifestent leur désintérêt vis-à-vis de cet homme dans le besoin, mais comment vont réagir les héros ?
Cette aventure décalée est orientée pour des joueurs/MJs débutants ; La partie est prévue pour durer environ quatre heures avec une table idéalement composée de trois ou quatre joueurs plus un meneur. Les règles de base Savage Worlds sont suffisantes pour les besoins du scénario (Éventuellement l'extension Fantasy Companion peut être un plus).
Le contenu propose également des personnages prétirés mais ils ne sont pas obligatoires pour le déroulement de la partie. |
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Femme du fermier (La)
Un petit groupe d'aventuriers débutants cherchent à se faire un nom, alors qu'ils se pintent tranquillement dans une auberge, un mystérieux paysan appelle à l'aide...
Petite aventure médiévale adaptée aux règles Savage Worlds.
Tout est inclus, aucune préparation n'est nécessaire ; Le scénario et des personnages pré-tirés sont disponibles.
Prévu pour tout niveau de MJ ou de PJ et adapté aux parties d'initiation au jdr. |
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HM-307
Égarés sur une île inconnue au beau milieu de l'océan indien, des aventuriers improvisés doivent tout faire pour survivre. Les dangers sont multiples et chaque faux pas peut devenir mortel. |
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Liste des One Sheets adventures
Petit focus sur les One Sheets adventures, qui font partie de l'identité Savage Worlds
Ces aventures (qui tiennent en VO sur une page recto-verso) sont conçues pour être jouée en une séance de jeu. Il s'agit donc de mini-aventures, complètes, idéales pour jouer une soirée.
Que ce soit pour improviser une partie sur le pouce, faire une partie d'initiation, découvrir un nouveau setting ou genre (en one-shot), pour faire une pause dans une campagne, voir faire une véritable campagne à partir des aventures disponibles
Nous vous proposons donc la listes des différentes One Sheets officielles disponibles (il y en a plus de 70 à ce jour, sans compter celles des fans), dont celles qui ont pu bénéficier d'une traduction en français et où les trouver (cette liste sera mise à jour au fur et mesure de al mise à disposition de nouvelles aventures)
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Marais rouge (Le)
L’aventure qui suit se déroule dans la « Première Epoque » d’Evernight, quand le monde de Tarth est encore un monde médiéval-fantastique relativement normal. Jared Dane est né et a vécu toute son enfance dans le lugubre Marais Rouge, à q… |
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Ombres dans la Nuit
Une jeune fille en détresse... D'infâmes mercenaires... Une course-poursuite effrénée et sans merci, dans une nature hostile et inquiétante. Et bientôt, la nuit qui s'abat sur vos personnages harassés ! Sauraont-ils survivre, face aux Ombres meurtrières, qui se meuvent en silence dans les ténèbres ? |
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Ombres de gris
Cette aventure se déroule avant les évènements de la boite FURY OF SHADOW (en anglais uniquement, sur DrivethruRPG) et constitue un prélude à l'offensivemajeure de l'Ombre sur la forêt d'Erethor.
Vous jouez un groupe de membres de la Résistance devantt rencontrer un espion au delà des lignes ennemies, récupérer des informations et les ramener à bon port. Tout devrait se passer sans encombres tant que vous parviendrez à éviter les patrouilles d'orques... Mais lorsque vous arrivez au point de rendez-vous, vous comprenez que rien ne va être aussi simple que prévu...
Ombres de gris et une aventure one-shot présentée à l'origine à la Gen Con Indy 2005. Elle inclut 7 personnages prétires, mais peut aisément être intégrées à une campagne Midnight en cours. |
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Pour la croupe d'une jument
Pour la croupe d'une jument" est une épopée médiévale autour d'une intrigue politique opaque. Vos joueurs incarnent les fiers chevaliers du Duc de Béroise, de retour des croisades pour certains. Ces derniers se retrouvent plongés dans les méandres des jeux de pouvoirs empreints d'une tension palpable. Outre le scénario le document contient les adaptations techniques (Pré-tirés et PNJ) à FATE, Chroniques Oubliées et Savage Worlds, une aide de jeu et le background des personnages pré-tirés. Tout ce qu'il vous faut pour partir à l'aventure ! |
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Querelle d'amoureux
Alors que le gang pénètre dans la ville minière d'Uriel, on les regarde avec des yeux plein de crainte – des bandits de la région ont effrayé les citadins. Avant que le gang n’ait pu trouver un saloon ou une pension, ils entendent les cris d… |
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Qui veut la peau du Taxidermiste ?
Les pieds-tendres de l’Est sont capables de payer un sacré bon prix pour des créatures empaillées en provenance de l’Ouest. Un taxidermiste, Chester McShane, en tire des gains substantiels. Avant, McShane chassait et empaillait ses animaux lui-même, mais il est aujourd’hui devenu un escroc.
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Réseau divin (Le)
La campagne du réseau divin, parue dans Casus Belli n°100, convertie pour Savage Worlds pour votre bon plaisirDans le numéro 100 du magazine Casus Belli (Décembre 1996) commençait une grande aventure entre jeu de rôle , série TV et cinéma gra… |
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Roi Kong (Le)
Djakarta, Fin 1933… La ville, aux mains des hollandais, est une plaque tournante de l’espionnage du sud-est asiatique. Ici, des trafiquants négocient l’opium de Thaïlande, des aventuriers revendent des émeraudes d’Indonésie, des chasseurs… |
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Savage Stargate - L'héritage d'Apophis
SG21 se prépare pour une mission scientifique sur Serken, une ancienne colonie d'Apophis qui semble avoir entamé sa marche vers la liberté. D'anciennes ruines Goa'uld ainsi que le climat étrange de la région intriguent les humains. Mais quels mystères Apophis a t-il pu abandonner sur cette planète ?
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Scarecrow
Une aventure Savage Worlds pour Deadlands écrite par J. Womack et traduite par U~man. Relecture et mise en page par Torgan. Le gang traverse une ville essuyant des meurtres de villageois. Auront-ils les tripes pour s'en mêler ? Vous pouvez utilis… |
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Six-coups et une étoile (Un)
Il s’agit d’un one-shot qui se passe dans un monde post-apocalyptique et qui relate les aventures d’un groupe de Texas Rangers. Ils reçoivent pour mission d’escorter un groupe de pèlerins et de les protéger de tous les dangers qui les attendent. Confrontés aux Indiens, aux machinations de puissants marchands, à la poussière et au sens des convenances douteux des mutants, nos héros sauront-ils remplir leur mission, et plus important: le feront-ils en servant la justice pour le bien de la République du Texas? |
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Songes de l'Uhumele
Voici un court scénario sur le thème de l'Uhumele. Ce scénario bien qu’indépendant est fortement lié à la campagne "Dos au Muur" de Star Wars Redemption. C’est un scénario écrit pour faire patienter entre deux étapes de la campagne (2 et 3).
L’idée est que l’un des personnages, sensibles à la force et possédant Sens de Force a une vision d’un évènement passé. En l’occurrence, la tentative de sauvetage de Resa, la fille de Bomo Greenbark par l'équipage de l’Uhumele. Les joueurs jouent alors le rôle des membres de l’équipage (avec leur propre fiche de perso). Ce système à l’intérêt d’introduire l’Uhumele dans la campagne Dos au Muur mais aussi de ne pas modifier les circonstances entre les 2 scénarios. Pas besoin de faire des raccords tirés par les cheveux.
Bien-sûr, ce scénario peut aussi être joué hors du contexte de la campagne Dos au Muur, en remplaçant l’introduction “vision” par, par exemple, une introduction à base de contrat.
A noter que ce scénario est plutôt fait pour des héros neutres ou orientés gentils.
Ce scénario se passe normalement en -19 pendant les derniers affrontements entre l’armée des clones et les armées de droïde de la Confédération des Systèmes Indépendants. |
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The Purge : American Nightmare
N’avez-vous jamais rêver de placer les PJ dans la fosse aux lions ?
Moi oui, et pour cette raison j’ai décidé d’adapter en jeu de rôle ce magnifique univers plein de douceur et de bons sentiments qu’est celui de The Purge : American Nightmare avec sa suite Anarchy.
Un livret d’environ 50 pages A5 avec la fiche perso associée vous attendent avec impatience. Tout ceci fonctionne avec les règles de Savage Worlds moyennant quelques adaptations pour rendre le tout plus violent, brutal, coriace et impitoyable !
Tirs croisés, un scénario one-shot avec 10 PJ/PNJ prêts à survivre est fourni. Ainsi si l’un de vos joueurs perd son personnage, il est facile de le faire revenir dans la course ;)
Faites-vous plaisir, les MJ aussi ont le droit de s’amuser. |
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Tombe de la terreur (La)
Une aventure pour Savage Worlds (One Sheet™), de Shane Lacy Hensley. Traduction et mise en page par Torgan avec la bénédiction de BBE. En l’honneur de Gary et des bon vieux modules S1-4.
Cela fait des jours que la ville de Socanth subit des attaques régulières de morts-vivants. Un groupe de héros est parti pour s’occuper de la menace et défaire le nécromancien responsable et ses hordes de créatures. Pendant ce temps, un groupe de jeunes aventuriers découvre une sombre machination et n’ont d’autre choix que d’affronter le nécromancien lui-même avant qu’il parachève sa transformation en liche ! |
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Vache et le rebouteux (La)
Ce one-shot western fantastique raconte les mésaventures d’un rebouteux qui se fait violemment bouter hors de Cow Gulch, une petite bourgade du Kansas, et qui engage les personnages pour récupérer son bien. Les personnages auront à négocier avec des habitants peu amènes et découvriront le sinistre secret de la bourgade.
Le scénario est centré autour de la petite ville de Cow Gulch et est libre dans son déroulement en ce sens que les PJs pourront rencontrer qui ils veulent comme ils l’entendent. Une timeline des événements qui se dérouleront s’ils ne font rien est fournie.
Prévu pour 4-5 joueurs (les PJ pré-tirés de Deadlands conviennent), il dure environ 4 heures. Découvrez-le en faisant jouer ce one-shot ou en le relayant à votre MJ favori! |
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Vache et le rebouteux (La)
Il s’agit d’un one-shot pour Savage Worlds Deadlands qui raconte les mésaventures d’un rebouteux qui se fait violemment bouter hors de Cow Gulch, une petite bourgade du Kansas, et qui engage les personnages pour récupérer son bien. Les personnages auront à négocier avec des habitants peu amènes et découvriront le sinistre secret de la bourgade. |
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Ville fantôme
Les rumeurs et légendes sont monnaie courante à propos de la ville de Prosperity. D’aucuns disent que la ville a été construite au-dessus d’un trésor indien. D’autres prétendent qu’un desperado y a caché son butin, et que les planques … |
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Winter Break
Nos héros, étudiants à l’université Carthage, dans le Wisconsin, font également partie du club de Parapsychologie, club qui se réunit pour débattre d’apparitions, Ovni et autres phénomènes paranormaux. Ce club est présidé par le profes… |
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Plus d'infos sur Savage Worlds... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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