Cliquez sur les entêtes pour voir les documents du type associé.
Aides de jeu
|
Accessoires pour SR4
Toute une série d'accessoires et de kits d'équipement pour SR4, à votre disposition pour bien préparer vos runs.
Dernière mise à jour : 17 décembre 2009. |
|
Action dans vos ombres #1 (De l') - Prenez l’initiative ! (SR4)
Des règles alternatives d’Initiative pour Shadowrun, Quatrième édition. |
|
Aide à la création de personnage pour Shadowrun 5
Cette aide de jeu résume la création de personnage pour Shadowrun 5 : races, attributs, compétences, priorités, etc. |
|
Antisèche (non exhaustive) des compétences de connaissances
Une petite aide de jeu proposant un vaste panel de compétences de connaissances pour SR4. |
|
Antisèche des règles de Combat pour SR4
Une petite aide de jeu perso, sous la forme de pense-bête, histoire de résumer les règles du Combat à SR4.
Cette fiche est destinée aux MJs débutants, excédés à l’idée de fouiller dans leurs livres tous les quarts d’heure pour retrouver un point de règle. |
|
Antisèche des règles de Matrice (SR4)
Une petite aide de jeu perso, sous la forme de pense-bête, histoire de résumer les règles de Matrice à SR4. Cette fiche est destinée aux MJs débutants, excédés à l’idée de fouiller dans leurs livres tous les quarts d’heure pour retrouver un point de règle. |
|
Antisèche des règles relatives aux explosifs et autres pétards (SR4)
Une brève aide de jeu sous forme d’antisèche pour les explosifs et autres joyeuseté qui font boum-boum. |
|
Antisèche d’arborescence des compétences
Une petite aide de jeu proposant un récapitulatif des compétences pour SR4. |
|
Archétype - Le Démiurge
Le Démiurge est un adepte très peu connu, aux pouvoirs d'invocation hors du commun. Il est capable d'un simple toucher de donner vie à n'importe quel dessin qu'il croise. Personne ne sait, si les créatures qu'il invoque sont de simples illusions ou de vrais esprits. Quoi qu'il en soit, ils sont tout autant dangereux que n'importe quel élèmentaire... |
|
Archétypes Anywhere (SR4)
Une série d'archétypes clé en main (et téléchargeables en .pdf) pour Shadowrun 4e édition, afin de jouer n'importe où, n'importe quand. |
|
Armes pour SR4
Toute une série d'armes, accessoires pour armes et autres joyeusetés pour SR4, à votre disposition pour assurer le bon déroulement de vos missions.
Dernière mise à jour : 19 novembre 2009
Dernière mise à jour : 17 décembre 2009
Dernière mise à jour : 19 novembre 2009.
|
|
Armes pour véhicules
Cet article est prévu pour permettre la constitution simple et rapide d’un drone pour SR4, en intégrant directement le prix opérationnel d’une arme (avec munitions et programmes). |
|
Avantages et défauts
|
|
Calendrier de 2070 à 2073
Calendrier de 2070 à 2073 avec les jours de la semaine et les lunes. |
|
Chiffrement matriciel plus intéressant (Pour un)
Le chiffrement matriciel de Shadowrun 4 manque un peu d’intérêt : son application rallonge de quelques secondes le temps de Hacking, en rajoutant un jet de dés. La proposition suivante cherche à le rendre plus intéressant tout en gardant un système simple. |
|
Comment jouer un contrôle de police
Un exemple de procédure d’intervention policière pour un banal mais néanmoins fréquent contrôle routier. Une description destinée aux maîtres de jeu désirant injecter un tant soit peu de vraisemblance dans leurs parties. |
|
Condensé des règles SR2
Voici un document pratique qui permet au joueur tout comme au Maitre de jeu de mettre rapidement la main sur une règle sans devoir aller consulter 3 pages à different endroit dans le livre de règle. |
|
Conversion de campagne 2050-60 (SR1-2-3) vers 2070 (SR4)
Un long et détaillé guide pour aider les MJ à convertir leur groupes de personnages-joueurs de SR3 (ou antérieur) à SR4, et d’un univers des années 2060 à celui de 2070. |
|
Corporation ESUS
Présentation d’ESUS, la mégacorporation qui contrôle le cœur du réseau de transport français et européen. |
|
Création de personnage à Shadowrun 5
Résumé de la création d'un personnage à Shadowrun 5. |
|
Création rapide de PNJs (SR4)
Un système pour créer rapidement ses PNJs SR4, adapté du Basic System. |
|
Cybersenseurs et leur usage (Les)
L’objectif de cet article est de revoir les améliorations disponibles pour les yeux et les oreilles cybernétiques afin de les rendre pleinement compatibles avec l’article "Les senseurs et leur usage", dans un soucis d’homogénéisation des systèmes améliorant les perceptions. |
|
Diverse aides de jeu
|
|
Diverses aides de jeu (background, regles...)
|
|
Dommages cyber
|
|
Dommages temporaires (SR4)
De nouvelles règles de gestion des dommages pour Shadowrun 4e édition. |
|
Dunkelzahn's Secrets
Traduction de l'attenta qui a couté la vie au dragon-président des UCAS, Dunkelzahn. Traduction du testament de Dunkelzahn. |
|
Ecran SR4
Toutes les tables nécessaire pour maitriser une partie SR4 regroupées sous la forme d'un écran directement imprimable sous PDF. Et en français. |
|
Esprits de substitution (SR4)
Ayant une aversion irrépressible pour les systèmes incluant les quatre éléments, je propose ici quatre esprits qui remplaceront les esprits du Feu, de l’Eau, de l’Air et de la Terre. Il ne s’agit pas d’une simple conversion, mais de la recréation de nouveaux esprits dont les capacités recouvrent celle des esprits élémentaires.
Je commencerai par une petite méthode de réflexion, avant de vous donner la liste des esprits que j’affectionne (Hasard, Secret, Colère et Ennui), leurs descriptions, leurs capacités et leurs pouvoirs. |
|
Feuille de personnage Shadowrun 5
Cette fiche de perso contient toutes les compétences de Shadowrun 5 et tient sur 2 pages. 3 formats : PDF, DOC et ODT. |
|
Fiche pour Drone
Pour SR2 ou SR3 |
|
Gangs de Denver
Cette aide de jeu détaille une partie des gangs situés dans les Aurora Warrens de Denver, ainsi que leurs chefs et leurs objectifs.
Il est suivi d'une nouvelle permettant de présenter tout ce beau monde à un PJ nouvellement chef de gang dans le coin. |
|
Générateur d'esprits
Un document on line pour créer n'importe quel esprit de SR4 à la volée. |
|
Gestion alternative des senseurs (SR4A)
Cet article a pour objectif de revoir les règles de création des senseurs pour corriger quelques défauts des règles canons concernant certains équipements mais aussi en propose des nouveaux. En complément, l’article s’emploie aussi à revoir les mécanismes d’utilisation des senseurs pour unifier le fonctionnement des senseurs de surveillance, des équipements améliorant les perceptions, des cybersenseurs et des senseurs destinés aux drones.
Les références vers le livre de base de Shadowrun concerne la version « anniversaire », dite SR4A, mais vu que cet article présente des règles alternatives, elles sont tout aussi valables pour la version initiale du livre de base. |
|
Gestion des drogues
|
|
Gestion des senseurs pour véhicules (SR4)
Une aide de jeu pour Shadowrun, quatrième édition, proposant des règles et des combinaisons pour mieux gérer les senseurs des véhicules. |
|
Glossaire nippon
Le manga demeure pour vous obscur ? Vous cherchez vous aussi à donner une teinte légèrement japanisante à vos corporatistes et autres Yakuzas ? « ja ne, omae, tu es à la bonne adresse… »
Un article collaboratif sur le vocabulaire japonais pour Shadowrun et autres univers comptemporain ou cyberpunk, pour joueurs et meneurs de jeu. |
|
GNTH - Le guide du nouveau TransHumaniste
Vous vous êtes toujours demandé comment s'inscrit la cybernétique dans le monde quotidien Shadowrun? A quel point est-elle répandu, et acceptée par la société? Vous voulez mettre plus de cyber dans vos punks, et surtout, vous trouvez que vos tables manquent de vrais Borgs? Ce guide de 34 pages devrait répondre à ces questions ainsi qu'à quelques autres. Suivez le guide.
Ce guide décrit les tendances transhumanistes du sixième monde et comment elles s'intègrent à l'univers de Shadowrun. Il propose ensuite un catalogue de nouvelles augmentations cybernétique, de nouvelles cyber-suites, et introduit également les charpentes cybernétiques intégrales.
GNTH - un supplement amateur pour SR4A, disponible sur Shadowforums.com |
|
Guide d'initiation rapide en français
Publication de la traduction française intégrale du « Guide rapide d'initiation » (“Quick Start Rules”) de Shadowrun, totalement mis en page et identique à l'original. Un bon moyen de découvrir gratuitement et facilement le jeu. |
|
Hagakure, La voie Ultime
Un article de fond sur la voie du samouraï, appliqué aux samouraïs des rues de 2070.
Vous avez toujours pensé que le BUSHIDO était l'ouvrage de référence des guerriers japonais ?
C'est une erreur...Découvrez l'HAGAKURE, la véritable voie du samouraï.
Un article de notre consultant en guérilla urbaine, Musashi.
|
|
Hambourg 2070
Présentation générale d’Hambourg en 2070 pour la campagne Lebt im Schatten. Cette présentation se base sur les éléments de L’Europe des Ombres et Capitales des Ombres, mais comporte aussi son lot de nouveautés et de modifications. |
|
Hambourg 2070 : Le who’s who
La liste des PNJs importants de la campagne Lebt im Schatten, se déroulant dans le Hambourg du Sixième Monde. |
|
Historique du Sixième Monde
Tous les événements majeurs de Shadowrun, de 1996 à 2070. |
|
How to be a Face with more than a face
Une aide de jeu décrivant les Faces et leur activité. Plusieurs archétypes de Faces sont aussi proposés. |
|
How to be a wizard with balls ! (SR4)
Conseils pour créer et incarner un magicien à Shadowrun 4e édition. |
|
Jargons
Un lexique pour les jargons corporatistes, paramilitaires et criminels, afin de donner un peu plus d'ambiance et authenticité à vos parties. |
|
Jouer Cyberpunk
Vous avez décidé de mener une campagne de Shadowrun ? Félicitations ! Maintenant vous vous demandez comment avoir une trame épique mais cyberpunk ? Comment représenter les SINners ? Comment garder un monde cohérent ? Cet article est fait pour vous. |
|
Jouer Dystopique
Tout le monde s’accorde à dire que le monde de Shadowrun est un monde dystopique (par opposition à l'utopique) : tout n’est pas rose, loin de là. Cependant, cet aspect du monde est parfois difficile à faire passer dans les parties. Cet article propose donc quelques éléments pour aider les MJs à rendre leur monde plus dystopique. |
|
Jouer Noir
Si vous doutez encore que le style Noir (des films et romans Noirs) se mélange mal avec le cyberpunk, regardez Blade Runner (le film) et revenez ici. Cet article à pour but d’expliquer comment s’inspirer du style des films et romans Noirs pour vos scénarii ou votre univers Shadowrun. |
|
Jouer Street
Jouer street, c’est jouer dans la rue, un univers sale, violent et sans pitié. Cette aide de jeu est destinée à tous les maitres du jeu désirant mettre du "street" dans leurs scénars. |
|
Jouer un Vampire
|
|
Kits Bitos du runner (SR4)
Un ensemble de kits d'équipement livrés clef en main, tous d'une valeur de 5 000 nuyens environ. Ces kits présentent chacun un thème : combat, sécurité matricielle, infiltration, etc. |
|
Kits de Commlinks KiTaki™ (SR4)
Des Commlinks et logiciels packagés et optimisés pour faciliter la création de personnages ou l’achat en cours de jeu. Pour Shadowrun 4e édition. |
|
La Recherche
Les Shadowrunners doivent retrouver le fils d'un important dignitaire du Conseil Tribal Souverain. |
|
Laser de Lune (Webzine)
Un Webzine sur Shadowrun à publication très irrégulière. Tous les numéros, de 1999 à nos jours, sont téléchargeables sur cette page en .doc et .pdf.
Dernier numéro paru : Hiver 2009/2010. |
|
Les Guerres du désert - Desert Wars
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les fameuses «Guerres du désert» (ou «Desert Wars» en anglais) : l'organisation, l'historique, les matchs, les retransmissions, les shadowruns possibles.
Traduction française intégrale du chapitre «Desert Wars» de «Target: Wastelands». |
|
Les phobies
à choisir lors de la création du personnage, sur le même principe que les allergies, pour la seconde édition. |
|
Libre, finalement
Netcat la technomancienne est à la recherche du plus connu et infâme technomancien : Puck. Et elle a besoin des runners pour le sortir de là où il est. |
|
Liste de contacts
Le livre de base de la 3eme édition de Shadowrun est très pauvre en contacts. Le livre de base de la 2eme édition ainsi que le livret qui était joint à l'ecran de la version française contenait de nombreux contacts. Cette aide de jeu contient donc l'ensemble des contacts 2eme édition convertis pour la 3eme édition. Une aide de jeu pour les MJ ne voulant pas passer du temps a créer des contacts |
|
Liste des esprits et leurs pouvoirs pour Shadowrun 5 VF
Cette aide de jeu liste tous les esprits de Shadowrun 5 avec leurs pouvoirs (optionnels ou non) et leurs compétences. |
|
Liste des esprits Shadowrun 5
Liste des esprits invocables à Shadowrun 5. Avec leurs pouvoirs de base et optionnels. |
|
Liste des tables et encadrés du manuel SR4
Ce document comprend les tables présentes dans le livre de base SR4, à l’exception des tables de matériels. Le classement est présenté par ordre alphabétique et par ordre thématique (combat, compétences, déplacement, détection/infiltration, magie, Matrice, social et véhicule). Une version en .rtf est téléchargeable. |
|
Liste des totems
|
|
Matrice revisitée (La)
Une révision des règles de la Matrice, pour un système plus équilibré et plus facile à appréhender. |
|
Matrix 2.0 (SR4)
Une adaptation personnelle des règles SR3 relatives aux logiciels et mentionnées dans le supplément Matrix. Pour SR4. |
|
Mener une campagne Low-Life
Ce document est un mélange d’aide de jeu et d’exemple de campagne. Il est construit à partir d’éléments d’une campagne Low-Life que j’avais menée avec deux joueurs. La lecture de l’article « Jouer Street » est recommandée pour approfondir certains aspects. L’aspect règle est orienté vers Shadowrun 4, mais peut facilement être adaptée aux autres éditions. |
|
Métachrome (Le) - délire SR4
L’aide de jeu qui suit n’est qu’un délire pur et simple, fruit incestueux de notre imagination débordante, de notre passion pour les Cyborgs et de nos esprits malades. Ce dernier fut l’objet d’une longue discussion sur de possibles règles alternatives pour l’initiation métamagique de personnages ultra-cybernétisés à Shadowrun. Il ne faut surtout rien y voir de sérieux. |
|
Modifications pour armes (SR4)
Cette liste de modifications pour armes pour SR4 complète les options proposées dans Arsenal et corrige au passage le coût exorbitant (3 500¥) des rails pour accessoires figurant dans ce supplément. |
|
Modifications pour armures et vêtements (SR4A)
Dans le Sixième Monde, un bon runner veillera toujours à garder un équipement SOTA, c’est pourquoi cet article offre un ensemble de règles alternatives pour permettre aux MJs et aux joueurs de concevoir des armures ou des vêtements dotés de propriétés particulières adaptées à un certain type de mission (quelques exemples sont donnés en fin d’article).
De plus, vous pouvez télécharger une antisèche d'une page en .pdf, récapitulant toutes ces modifications. |
|
Niveau pro des runners et munitions
Aide de jeu contenant les niveaux de professionalisme des runners (de Shadowrun Missions) et la table des munitions rectifiée par l'errata 1.5 du 07/12/2006. |
|
Nouveaux Totems
Une liste de totems (certains sérieux d'autres non, mais tous jouables) classés par ordre alphabétique. |
|
Oedipe
|
|
Ondes de choc (Schockwellen)
Ondes de choc est la traduction condensée en 20 pages de la campagne (officielle) Schockwellen publiée exclusivement en allemand. La mystérieuse mégacorporation Proteus AG y est dévoilée, fournissant une myriade d’idées de scénarios ainsi qu’un background détaillé pour les meneurs de jeu. |
|
Packs GLANDUS
Les packs GLANDUS sont destinés à rendre plus rapide la création de personnages, en regroupant les pièces d’équipement peu onéreuses mais néanmoins indispensables à tout runner qui se respecte dans un packs d’une valeur de 5000 nuyens, soit un PC. |
|
Personnages pour Shadowrun 5
Les caractéristiques d'une vingtaine de personnages pour Shadowrun 5. |
|
Pour un Shadowrun plus mortel (SR4)
Quelques idées de modifications de règles pour obtenir un jeu plus mortel. |
|
Priorités des archétypes Shadowrun 5 (Les)
Ce tableau regroupe les priorités utilisées pour créer les archétypes de Shadowrun 5. |
|
Prise de contrôle : le jargon corporatiste
Une rapide initiation aux techniques de prise de contrôle financières pour imager les runs corporatistes de vos braves runners. Ce lexique est le résultat de furieuses cogitations sur les Shadowforums. |
|
Qu'est ce qu'un Street Sam ?
Voilà un petit article sur les différents type de Street Sam et comment ces personnages sont perçu. Le fichier contient également plusieurs archétype de Street Sam en fonction de leur nationalité. |
|
Qu’est-ce que l’Extraterritorialité ?
Un article sur le principe d’Extraterritorialité des corporations dans l'univers de Shadowrun. |
|
Qu’est-ce qu’une corporation ?
Petit focus sur le droit régissant les relations entre corporations ainsi qu’entre corporations et Etats. Les impératifs de concision propres au format du cyber-espace vont nous obliger à ne prêter attention qu’à quelques notions emblématiques des corporations dans le Sixième Monde.
De même certains raisonnements ne voient que leur résultat présenté, si vous êtes perdu, n’hésitez pas à nous demander des explications sur les forums. Les opinions et théories exposées n’engagent que leurs auteurs.
|
|
Recueil de Pouvoirs d'Adepte Physique
Un petit recueil des pouvoirs des adeptes physiques trouvés sur le net, ainsi que les officiels, et que j'espére mettre à jour réguliérement ;-) |
|
Règle - Le Démiurge
Voilà toutes les règles particulières permettant de jouer un Démiurge dans le 6ème monde. optimisées pour Shadowrun 2ème édition, elles sont tout à fait transformables pour les éditions qui suivent avec peu de travail. |
|
Règles alter de Combat #1 : défense, actions et déplacement
Le premier chapitre d'une proposition de règles alternatives de Combat. Ce chapitre revient sur les passes d'Initiative en désacralisant (sans en altérer l'intérêt) les réflexes cybernétisés. Il s'attache aussi à rendre les combats plus tactiques, notamment en modifiant les règles de mouvement, mais aussi à diminuer le nobre d ejets de dés. Le tout, en visant le moins de modifications possibles des règles canons. |
|
Règles alter de combat #2 : distances de tir
L’objectif de ces règles est de définir un support pour les MJ qui veulent introduire un peu plus de réalisme dans la gestion des tirs à longue distance, car les règles canon de Shadowrun Quatrième édition sont plutôt prévues pour gérer un Gunfight nerveux à courte distance que le tir de précision minutieux d’un tireur d’élite.
Ces règles fournissent donc une manière d’appréhender les tirs sur une cible se trouvant à longue distance, afin de prendre en compte cette distance dans les différents points de règles qui définissent la manière dont est résolue le tir.
Enfin, ces règles sont prévues pour compléter la règle canon de portée des armes, et non pour s’y substituer.
|
|
Règles alter de Combat #3 : gestion des grenades
Ces règles alternatives sont prévues pour enrichir l’utilisation de grenades durant une partie, en donnant au MJ quelques pistes de gestion en terme de règles, mais tout en lui laissant une part importante d’interprétation des situations rencontrées.
J’en ai aussi profité pour corriger quelques points des règles canon qui me paraissaient un peu fumeux. Pour finir, chaque partie est généralement indépendante des autres, aussi chaque MJ est libre de choisir de n’appliquer que les parties qui l’intéressent. |
|
Règles alternatives pour Shadowrun 5
SRA est un système de jeu basé sur Shadowrun 5 qui permet d'avoir un jeu plus fluide que celui de SR5. Il y a moins de jets de dés, moins de dés, moins d'attributs et moins de compétences mais la richesse de Shadowrun est conservée. Tous les jets de dés "secondaires" (drain, défense et encaissement) sont remplacés par des constantes afin d'accélérer le jeu. Le tir et la Matrice sont simplifiés. Les actions et les attributs spéciaux sont gérés différemment. |
|
Règles alternatives pour TacNets (SR4)
Un article proposant des règles pour une gestion alternative et plus précise des réseaux tactiques (dits TacNets) dans SR4. |
|
Règles d'arts martiaux
|
|
Règles diverses
|
|
Religions dans Shadowrun
Ce document décrit principalement l'église catholique en France et dans le monde de Shadowrun. Les autres religions abordées sont le druidisme, le satanisme, les enfants du dragon, l'islam, la wicca, le judaïsme, etc. Les paramètres techniques sont pour Shadowrun 3. Ce document n'est pas fini mais ces 90 pages peuvent servir. |
|
Résumé de création de personnages pour Shadowrun 4
Résumé du système de création de personnages pour Shadowrun 4 (avec les suppléments VF La Magie des Ombres, Augmentations, Arsenal, Unwired, La Matrice 2.0 et Créatures du Sixième Monde). |
|
Résumé des esprits pour Shadowrun 4
Liste de tous les Esprits avec leurs attributs et pouvoirs. |
|
Résumé des menaces magiques pour Shadowrun 4
Cette aide de jeu est un tableau regroupant les caractéristiques des menaces magiques du monde de Shadowrun : toxiques, insectes et shédims. Particulièrement utile pour le MJ qui peut avoir besoin d'un créer une rapidement en cours de partie. |
|
Résumé des sprites
Un résumé des sprites pour les technomanciens. Cette aide reprend tous les types de sprites de SR4 avec leurs stats. |
|
Résumé pour rigger SR4
Cette aide de jeu permet de répondre aux questions de règles sur le riggng en cours de partie (contient aussi la FAQ) |
|
Run dans la Nation Transpolaire Aléoute
Cette aide de jeu vous fournira quelques idées pour emmener (et occuper) vos runners dans la nation la plus étendue, la plus froide et la plus nordique au monde, la Nation Transpolaire Aléoute. |
|
Sale Boulot (Le)
On sait tous que les runners sont payés pour faire le sale boulot. Mais la plupart des scénarios officiels ou pas ont tendance à proposer des jobs qui restent éthiquement corrects. Cet article vous propose quelques accroches pour des scénarios où les runners vont devoir vraiment se salir les mains, ainsi que quelques astuces pour s’assurer qu’ils le fassent. |
|
Savage Shadowrun
Adaptation de Shadowrun à Savage Worlds |
|
Sécurité Matricielle dans SR4 (La)
Une petite aide de jeu pour les MJ comme pour les joueurs afin de mieux comprendre le fonctionnement de la Matrice dans SR4, notamment au niveau de la sécurité. |
|
Senseurs et leur usage - SR4 (Les)
Des règles alternatives concernant les senseurs et une sélection de nouveaux senseurs pour Shadowrun 4. |
|
Shadows of Korea
Traduction de la majeur partie du chapitre coréen du supplément Shadows of Asia (qui porte un minimum mon emprunte puisque j'ai travaillé dessus). Quelques ajouts de ma part n'ayant pas été conservé pour le livre sont inclus dans cette "traduction / adaptation". |
|
ShadowStuff
Shadowstuff est un recueil de plus de cinquante pages de règles, de nouveaux archétypes, de contacts, de totems, etc.. Ceci dit, ils étaient nouveaux lorsque j'ai écris son contenu, il y a maintenant des années de cela. Un bon Maître de Jeu saura de toutes façons en faire un bon usage. N'hésitez pas à le télécharger. |
|
Sortilège pour Shadowrun - Les secrets du Shaman Loup
Le Shadowrunner RedWolf, bien connu des ombres de Seattle, a mis au point un grand nombre de sort permettant de se sortir des situations les plus difficiles.
Shaman guerrier par excellence, ses sorts sont souvent des outils indispensables que se soit au cours d’une bagarre, d’un Run ou d’une grande Guerre Corpo.
Mais même si pour lui, la meilleure défense est souvent l’attaque, il n’a pas oublié pour autant ses compagnons, et a donc travaillé sur plusieurs sorts de défense ou d’utilité.
Ca vous intéresse ?
Alors Soka, Go pour un Vol dans les méandres de sa loge rituel.
|
|
THC #1 - Généralités sur une passe matricielle
The Hacking Coockbook (ou THC pour les intimes) est une parution irrégulière, fictive et gratuite destinée aux hackers en tout genre. Ce premier chapitre reprend les bases du Hacking en se concentrant sur les différentes étapes d'une passe matricielle. |
|
THC #2 - AutoUpdater Attack
The Hacking Cookbook (ou THC pour les intimes) est une parution irrégulière, fictive et gratuite destinée aux hackers en tout genre. Ce deuxième numéro propose une analyse détaillée de la célèbre AutoUpdater Attack qui fit parler d’elle récemment, une interview de s0l4r1x, le hacker qui a mis en œuvre l’attaque pour la première fois, et l’étude de l’impact que celle-ci a eu sur nos systèmes. |
|
THC #3 - Architecture matricielle pour les nuls
The Hacking Coockbook (ou THC pour les intimes) est une parution irrégulière, fictive et gratuite destinée aux hackers en tout genre. Ce troisième opus propose une rapide introduction pour savoir comment est élaborée une structure matricielle type et les différentes façons de concevoir un système d’information au Sixième Monde. |
|
Totems
|
|
Totems, Négamages etc.
|
|
Tout ce qu’un shadowrunner doit savoir pour survivre
Courir les ombres n’est pas une mince affaire et les joueurs débutants risquent souvent de se sentir un peu perdus. Pour les aider, voici quelques bases de la survie dans les ombres. |
|
Tradition urbaine (La)
Une nouvelle tradition magique pour SR4. Cette étrange tradition est née dans différents plex du monde. Elle est apparue dans les rangs de magiciens autodidactes qui n’ont accès ni aux ressources et techniques scientifiques des hermétiques, ni à la tradition des chamans et consorts.
|
|
Traduction de Threats
Traduction partielle du suppléments Threats (Magie du sang, Winternight, Vampires, Loge Noire, Elfes...) |
|
Trodes, nanotrodes et leur usage (SR4)
Cet article propose quelques approfondissements sur le fonctionnement des trodes et des nanotrodes, et introduit des limitations pour leur utilisation de la Réalité virtuelle ainsi que des limitations pratiques. Il définit aussi des règles pour créer des trodes et nanotrodes de manière détaillée et se termine par un certain nombre de trodes et nanotrodes déjà toutes faites. |
|
Ubargo - Lexique
Voilà rien que pour vous, un Lexique de l’Ubargo de Shadowrun, mais aussi une grande partie du Vocabulaire particulier de ce jeu enfin expliqué et révélé rien que pour vos yeux. Une grande partie de ces informations ont été récupérées sur le Net ou dans divers suppléments et Romans de la Gammes. En tout cas j’espère que cela pourra vous être aussi utile que ça l’est pour moi… |
|
Une localisation pour Shadowrun
Une petite table de localisation permettant de savoir enfin où votre adversaire reçoit votre Katana Dikoté.... |
|
Véhicules et drones pour SR4
De nouveaux véhicules et drones pour Shadowrun, quatrième édition.
Dernière mise à jour : 1er avril 2010 |
|
Visuel d'écran «Wellington»
Un visuel sobre et type « réaliste » pour écran personnalisé de MJ. |
|
Way of the Street Samourai
Cette aide de jeu pour Shadowrun donne une vision du Street Samourai plus que classique. Le but est sortir du flingueur bête et méchant. (mais cela ne l'empêche pas de l'être aussi) |
|
Zouérate, Mauritanie
Ce cadre de jeu développe une zone assez peu mentionnée dans le canon : l’Afrique. Plus précisément du côté de ce qui est actuellement le Nord de la Mauritanie, avec une ville qui mélange intérêts corporatiste, magouilles politiques, et cultures arabe, africaines et occidentales. |
|
[Brutes SR4] Unités Umibozu de Tsunami
Tsunami est la seconde organisation mercenaire du Sixième Monde en terme de taille. Voici les caractéristiques et autres équipements de ses membres, afin de les intégrer comme Brutes dans vos parties SR4. |
|
[Esprit mentor] Le Vagabond
Un nouvel esprit mentor pour SR4. |
|
[Esprit mentor] Roi Sombre
Vous n’avez jamais trouvé que la description de l’esprit mentor Roi Sombre dans les suppléments SR4 officiels était trop courte ? En voici un peu plus. |
|
[SAS] Cape Town - Sous les lumières
Une premier article de présentation de la Conurb de Cape Town, Le Cap, pour la campagne [SAS] South Africa Shadows |
|
[SAS] South Africa Shadows
Une présentation des ombres sud-africaines, destinée à fournir en substance ma campagne personnelle : South Africa Shadows. Ces éléments bricolés maison complètent le background sur Le Cap proposé dans Capitales des ombres. |
Feuilles de perso
|
Dossier complet de personnage (SR4)
Pour des personnages au poil luisant et au museau racé, choisissez les feuilles qui joignent l’utile à l’agréable. Complètes et illustrées, elles sont avant tout destinées à des personnages de campagne plutôt qu’à des persos vite faits.
|
|
Feuille de perso SR4
Voici une fiche de perso maison pour SR4. Elle n'est pas très belle mais c'est déja une base. Le principe : le recto contient des informations utile à tout type de personnage, le verso est modulable. |
|
Feuille de personnage
|
|
Feuille de personnage A4 et A3, matrice et magie
Version plus complète, pour Shadowrun 4.
La fiche de personnage est aussi disponible en version A3 recto-verso. |
|
Feuille de personnage brésilien (Shadowrun Fate)
Test du système Scenariotheque pour l'inspiration brésilienne, comme discuté précédemment. Merci ! |
|
Feuille de personnage éditable pour SR4A en anglais
Version anglaise de la feuille générique et éditable de personnage pour Shadowrun 4. |
|
Feuille de personnage pour DMZ
Downtown Militarized Zone, jeu de combat tactique dans l'univers de Shadowrun, méritait sa propre feuille de personnage. La voici ! |
|
Feuille de Personnage pour Shadowrun, 2eme Edition
|
|
Feuille de personnage Shadowrun 5 tableur
Versions Excel et Open Office de ma fiche générique de personnage Shadowrun 5. |
|
Feuille de personnage SR3
Cette fiche Excel n’est pas la plus belle, mais elle a l’avantage d’être complète (quel que soit le type de PJ) et de pouvoir être remplie directement à l’écran, et/ou d’être imprimée (sur trois feuilles au format A4) et complétée à la main. |
|
Feuille de personnage SR4 VF
Superbe feuille de personnage pour Shadowrun 4ème édition en français. Elle est très complète et tient sur une page recto/verso. Vous retrouverez toutes les compétences plus celles des extensions actuelles (Street Magic par ex.) |
|
Feuille de personnage SR5 PDF couleur
Version couleur et plus conviviale de ma feuille de personnage Shadowrun 5 avec toutes les informations, dont la liste de toutes les compétences. |
|
Feuille de personnage SR5 PDF éditable
Version PDF éditable de ma fiche Shadowrun 5 : liste des compétences et toutes les informations nécessaires condensés sur deux pages. |
|
Feuille de véhicules et drones Shadowrun 4
Cet ajout aux feuilles de personnage permet de détailler 4 véhicules ou drones. Format pdf, doc et odt. |
|
Feuille Shadowrun
|
|
Feuilles de personnage Shadowrun 4 VF
Feuilles de personnage Shadowrun 4 en français avec toutes les compétences et leurs attributs (recto-verso). Cinq feuilles de personnage : feuille générique, pour magicien, pour adepte, pour non-éveillé et pour technomancien. Formats PDF, DOC et ODT. Ces feuilles tiennent compte des derniers suppléments Shadowrun 4. |
|
Fiche de perso d'Arsenick
Une "simple" fiche de perso pour ShadoRun, faite sous Word et donc facile à modifier et à imprimer.
Ps: Pour ajouté des lignes au tableaux, il suffit d'utilisé le menu contextuelle de Word ;). |
|
Fiche de perso éditable
La fiche de perso en pdf éditable pour Shadowrun Anarchy |
|
Fiche de personnage format électronique
Une fiche de personnage très complète pour Shadowrun 3, au format RTF (Word par exemple). Son avantage est de pouvoir être aussi bien remplie électroniquement qu'au crayon une fois imprimée, et donc toujours tenue à jour et archivée sur votre ordinateur. |
|
Fiche générique de perso SR4 VF
Cette feuille de personnage générique pour Shadowrun 4 est sur 3 pages au format PNG et PDF. Elle liste toutes les compétences de SR4. |
|
Fiche générique de perso SR5 VF
Cette feuille de personnage pour Shadowrun 5 VF contient toutes les compétences, est générique et éditable. |
|
Fiche pour Combattant
Voici une fiche pour combattant pour SR2 ou SR3 |
|
Fiche pour Cyberdeck
Pour SR2 ou SR3 |
|
Fiche pour Magicien
Une fiche pour un magicien pour SR2 ou SR3 |
|
Fiche pour Véhicule
Pour SR2 ou SR3 |
Nouvelles
|
8.41
Entre le Soap-Opera et le Roman Noir, la novélisation épisodique d'une campagne et d'une histoire d'amour, enfin de deux histoires, enfin... c'est compliqué. |
|
Another Runner in the Night
Un roman-photo Shadowrun, publié sous la forme de webcomic, mis à jour tous les mois. (en Anglais) |
|
Asphalte Humide
|
|
Au jour le jour - Crise de confiance
Une nouvelle de la série Au jour le jour, qui cherche à développer les thèmes de la vie quotidienne de 2070 aussi bien sur le plan technologique qu’humain. |
|
Au jour le jour - Matinées
La série de nouvelles Au jour le jour s’emploie à illustrer la vie quotidienne des habitants de 2070. Celle-ci s’intéresse plus précisément au déroulement de la matinée chez différentes personnes. |
|
Au jour le jour - Visite à l'Hopital
La série "Au jour le jour" cherche à présenter la vie quotidienne de 2070. Cette nouvelle présente la visite à l'hopital d'un adolescent à son grand père. |
|
Autre runner dans la nuit (Un)
Un Webcomic Shadowrun, publié sous la forme d'un roman-photo glauque à souhait, disponible en français et en anglais. |
|
Bouffée de Chaleur
|
|
Carnets de Max Anderson (Les)
La série des « Carnets de Max Anderson » est un peu particulière. Contrairement à d’autres nouvelles, elle prend son inspiration directement dans les parties de Shadowrun que j’ai pu jouer. Les histoires qui sont racontées ici ne proviennent donc pas seulement de mon imagination, elles sont le fruit de séances de jeu auxquelles j’ai pris part... |
|
Chaperon Rouge (Le)
Une livraison qui ne tourne pas comme il faut... |
|
Closer - Fraternité
Une courte nouvelle autour de Closer, qui laisse poindre, cette fois-ci, un petit indice sur sa vie privée... |
|
Closer - Friture sur la ligne
Une nouvelle aventure de Closer et de sa Team dans les ombres de Seattle, sous la forme d'une retranscription de conversation enregistrée et décryptée par la Lone Star. |
|
Closer - La Magie de Noël
En guise de cadeau de Noël, une petite aventure de Closer dans les rues froides de Seattle. |
|
Cours d’introduction à la sorcellerie par le Pr Arthus (MIT&T 1ère année)
Un cours fictif d'introduction à la sorcellerie, qui propose une vision réaliste, et toute personnelle, de la place de la magie dans l'univers de Shadowrun. |
|
Dans les flammes
Traduction française de la nouvelle d'introduction au scénario DNA/DOA "Into the Flames". Attention spoiler, réservé aux MJs. |
|
Délit et peine
Lorsque la subjectivité doit définir le concept de moralité, la justice doit en écoper. |
|
Entretien avec un dragon
La traduction de la nouvelle " Wyrm's Talk ", écrite par Tom Dowd en 1991, qui fait suite aux événements décrits dans Harlequin. |
|
FENIX Story
Mort et résurection d’un runner au passé chargé...
Série en plusieurs épisodes (un lien par épisode), tous téléchargeables en .rtf. |
|
French Touch
Traduction (officielle) française de la nouvelle French Touch, parlant des Ombres françaises. |
|
Hostage Poly-PDV
Un seul événement, cinq point de vus différent. Voilà le concept. Il s'agit de 5 petites nouvelles décrivant la même scène mais avec des points de vue différent (runner, SWAT, otage, ...) |
|
Humans and the Cycle of Magic
Nouvelle écrite par Jordan Weisman en 1989-90. Discours d'Ehran le Scribe au policlub YET. Une traduction en français par Thomas Moreau est disponible. Spoiler, réservé aux MJs. |
|
Hunter and Prey
Nouvelle écrite par Tom Dowd en 1992, mettant en scène une curieuse rencontre de Damien Knight. Elle fait suite aux évenements décrit dans Universal Brotherhood et La Reine Euphoria. Une traduction en français par Thomas Moreau est disponible.
Attention spoiler, réservé aux MJs ! |
|
Instinct de survie
Deux runners sans états d'âme, une information à arracher, un témoin génant... Un monde pourri. |
|
Jean Martin (4) - Début de la Shadowrun
La mission est acceptée et la Shadowrun commence par une enquête sur les lieux du crime. |
|
Jean Martin - Mage indépendant du Sixième Monde
Nouvelle sur la journée d'un mage dans l'univers de Shadowrun. Cette nouvelle a été faite pour donner une idée de ce qu'est la réalité augmentée (RA). |
|
Jean Martin - rencontre avec M. Dupont
Maintenant que l'équipe est au complet, les shadowrunners peuvent rencontrer leur employeur, monsieur Dupont. |
|
Jean Martin - réunion d'affaire
La suite de "Jean Martin - Mage indépendant du Sixième Monde". Jean Martin a rendez-vous avec le technomancien qui a faillit le tuer. |
|
Jusque là, ça va
Les choses étaient plutôt bien engagées, une mission claire, une équipe solide et une pile de Nuyens suffisante pour faire sourire n’importe quel comptable corporatiste. La seule chose qui me chiffonnait était que tout se passait trop bien… oui je sais je suis un éternel insatisfait. |
|
Mesure Drakstique
courte nouvelle suite au scenario "A killing Glare "
tirés des contes urbains du métropole publiés à l'origine sur le SDEN. |
|
Mission Improbable
La nouvelle Mission Improbable, écrite par Diane Piron-Gelman et Robert Cruz, d'après une histoire de Jonathan Szeto et publiée dans le supplément Rigger 2 en 1997 ; traduite en français. |
|
Nocturne Urbain
|
|
Post Mortem
Nouvelle écrite par Tom Dowd en 1997, faisant suite à l'assassinat de Dunkelzahn.
Attention spoiler, réservé aux MJs ! |
|
Press in Hell #1 : Crevé
Première nouvelle sur Press, un samouraï des rues aux oreilles d'ork, qui arpente en prédateur la jungle urbaine de Seattle. |
|
Press in Hell #2 : Rewind
La suite des aventures Street de Press, au cœur des ombres de Seattle. |
|
Quand les ombres sortent les crocs.
Petite nouvelle écrite par mes soins sur le monde de Shadowrun. |
|
Rain of Hell
Miami, une tempête tropicale, un rendez-vous avec Johnson qui a dégénéré et des runners rescapés devant bosser ensemble. Voilà le point de départ de cette nouvelle. Celle-ci est extraite de la partie SR3 intitulé « Cash Flow », jouée sur les Shadowforums courant 2004. |
|
Rainy Days
Un runner d’Essen, au tournant de sa vie, se lance dans un vendetta aux conséquences radicales. |
|
Rico's eleven
Une nouvelle d'une quinzaine de pages, qui développe plusieurs shadowrunners, et à travers eux, différents aspects du monde des ombres. |
|
Run dans le plexe Lausannois
Cette fiction est basée sur un Grandeur Nature Shadowrun, organisé par les Suisses de l'association le Four Fantastique, et qui s’est tenu à Lausanne le 3 mai 2008. |
|
Soie et le Chrome (La)
Supplément abondamment illustré présentant différents aspects de la mode à Shadowrun : styles vestimentaires, implants, biosculpture... |
|
Voices from the past
Nouvelle écrite par Tom Dowd en 1993 comme prologue à la campagne Harlequin's Back. Attention spoiler réservé aux MJs ! |
|
Wyrm's Talk
Nouvelle écrite par Tom Dowd en 1991, qui décrit une visite de The Big D's à Laughing Man. Attention spoiler, réservé aux MJs. |
Programmes
|
CharGen SR4
Un générateur de perso pour SR4. |
|
LifeGen
Un programme permettant de personnaliser ses niveaux de vie en suivant les règles du Sprawl Survival Guide. Sauvegardes et exportations en html pour imprimer sont possible. Anglais et Français. (en cas de bug envoyer un mail a daegann_at_seoul_dot_com |
Scénarios
|
2 de 3
|
|
20 ans d'Ares Machrotechnology (Les)
C'est aujourd'hui les 20 ans d'Ares Macrotechnology. La plus grande Corporation de fabrication d'arme de Seattle et principal fournisseur en armement militaire. Comme chaque année, Ares Corporation organise une grande fête réservée à la très haute société de Seattle.
Les PJs vont devoir s'infiltrer au coeur des locaux ultra sécurisés d'Ares Macrotechnology en plein milieu de cette grande réception ! Mais nous savons déjà que quelque chose va déraper, et ça pourrait bien être les PJs. |
|
3 Accroches de scénario pour jouer au Japon
Voici trois petites accroches de scénario qui emmèneront vos joueurs au pays du soleil levant.
|
|
A la poursuite de la femme esprit
|
|
A la Rescue
Scénario écrit à la base pour être joué en convention. Il est tout de même assez long et directif, et comporte deux parties : une enquête classique et une opération de sauvetage.
Il est très librement inspiré de faits réels et adaptés sauce Shadowrun 4. |
|
Ach, catastrophe !
Les PJs partent aux basques d'un scientifique quelque peu maladroit. Le fait-il vraiment exprès ? |
|
Alerte !
|
|
Après deux vers, tout s'accélère
Ce scénario se déroule dans la Nouvelle-Orléans (décrite dans Target : Smuggler Havens, traduction partielle sur mon site : http://www.multimania.com/elkiki) et impliquera un nouveau type d'esprit Insecte : l'esprit " ver du tabac ". Ce scénario est donc, par certains côtés, alternatif. Il serait bon qu'au moins un joueur ait un contact dans la Mafia. Un mage doit être présent. (mais dans la NO, c'est rare qu'il n'y en ait pas…) |
|
Ares (Dis)Arms Africa
Voici un scénario se déroulant à Zouerate en Mauritanie, pour changer de Seattle et même de l'ambiance Européano-Américaine en générale. Il est prévu pour être joué simultanément à un autre scénario (non publié) dans le cadre d’un multitable mais rien ne vous empêche de jouer seulement celui-ci. |
|
Ares(te) de faire l'ordure !
Scénario mettant en scène une nouveauté technologique par Ares Macrotechnology, emmenant les runners dans un complexe étrangement vide. |
|
Athabaska Forever
Il s'agit d'une mini campagne en 5 scénario qui emmeneront les joueurs en Athabaskan pour des aventures varié et originales. |
|
Aube rouge et Peur bleu
Bimbo, la célèbre actrice de la série «Mad, Shark et Bimbo » a disparu entre deux scènes lors du tournage… Peut-être est-ce un kidnapping ? Le producteur est prêt à tout pour la retrouver au plus vite. |
|
Autre Avenir (Un)
Pour SRIII.
Les PJs enquêtent sur la disparition d'un colis et de son escorte constituées par des Shadowrunners. Ils enquêtent dans un secteur un peu étrange de Puyallup avant de tomber sur une bestiole étrange, vivant dans les égouts... |
|
Bienvenue dans les Ombres
Ce scénario inaugure une série de 3 scénarios d'initiation à shadowrun, mais il peut très bien être joué indépendamment. Facile à aborder par les joueurs comme par le MJ, il propose une mission simple mais intéressante. |
|
Bienvenue dans les Ombres, version didactique
Shadowrun est un jeu dont l’abord peut paraître complexe pour un MJ débutant. Le but de cet article est de proposer un scénario d’introduction simple pour le MJ comme pour les joueurs mais aussi de donner des indications et des conseils pour concevoir et/ou maitriser d’autres scénarios. |
|
Bloody Puyallup
Un scénario pour Shadowrun 4, pour une à deux tables de jeu, qui va entraîner les PJs dans les Barrens de Puyallup, afin d’enquêter sur des disparitions de prostituées pour le compte d'un syndicat du crime. |
|
Brume et frison
Les Runners sont contactés par une mégacorporation ou un particulier pour une mission d'investigation autour de Paris. Une nouvelle drogue est apparue sur le marché noir et leur commanditaire voudrait connaitre qui est à la tête de ce trafic. Pendant leur recherche, les Runners rencontreront un membre de la noblesse française de la Maison Rohan, qui leur proposera une autre mission, de protection cette fois. Lors d'une soirée mondaine, leur nouvelle commanditaire sera enlevée. |
|
C'est Cybermagique !
|
|
Cache-cache à Seattle
Ce scenario est une enquête ouverte dans les ombres de Seattle. Au programme, corpo, Yakuza, casinos clandestins et collaboration (ou pas...) avec une autre équipe de runners. |
|
Campagne Shadowrun
|
|
Carnage en France
|
|
Cerveau Commande (Le)
Le Cerveau Commande est le scénario initial d'une ancienne compagne de 10 scénario qui permette de revivre avec simplicité des évènement évènements fictifs qui ont concouru au coup d'état de la Nouvelle Revolution Armée.
Cette campagne écrite pour shadowrun SR.4.0 se passe entre 2059 et 2064 bon jeu et bonne lecture. |
|
Chasse est ouverte (La)
Un scenario pour Shadowrun, pour un petit groupe de runners qui n'a pas peur de blesser les mechants, voire qui apprecie de vider des chargeurs dans des tetes. |
|
Cimetière des éléphants (Le)
Un scénar mystique sur les terres Salish Sidhe
4 à 6 joueurs - niveau moyen - un Shaman est recommandé |
|
Croisière s'amuse (La)
Un scénario à huis clos, destiné à des personnages et un MJ plutôt aguerris. Le tout se déroule à bord d’une croisière dont les passagers ont chacun leurs secrets... |
|
CX-21
Une mission rapide et tournée vers l'action. |
|
Cyberpunk Not Dead ! (SR4)
Un petit scénario qui ne se prend pas vraiment au sérieux et qui propose de revenir aux racines cyberpunk de Shadowrun, voire même aux racines punk du cyberpunk. Il peut être joué en une partie rapide ou servir de cadre à toute une mini-campagne.
Attention toutefois : de part la liberté qu’il offre, il est destiné à des MJs capables d’improviser et à des joueurs inventifs.
|
|
Dans la peau de Nyoko
A la recherche d’une jeune fille disparue dans les bas-quartiers de Seattle. De la drogue, du sexe et du rock’n roll. Un scénario un peu glauque pour Shadowrun, déconseillé aux moins de 18 ans. |
|
Dent de l'Hydre (la)
|
|
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es...
Ce scénario a été joué lors de la convention "les joutes du téméraire" de 2014.
Sur la base d'une disparition, cette aventure met en scène une investigation assez facile, suivie d'une extraction plutôt corsée sur un site bien sécurisé, le tout sur fond de secte, de démonisme et de cannibalisme. Bref, du classique ! |
|
Disparition de Scott Thomas (La)
Ce scénario d'enquête met en scène la fugue du fils d'un sénateur des UCAS en compagnie d'un esprit de l'homme, qui provoque une série d'évènements si importante que toute les forces de sécurités privées et publique sont lancé à sa recherche, la cellule de mise en application de la lois n'y échappe pas.
(Heureusement que tous se termine bien). |
|
Double Take
Ce scénario va plonger vos joueurs dans les méandres de la politique du Tir Tairngire, complots, trahisons et manipulations seront de mises.
Le scénario est livré "clé en main" avec toutes les cartes, aides de jeu et pnj's, Have fun :) |
|
Drugdeal et démarchage
Imaginé initialement dans le cadre d’un projet de générateur de scénarii Online (imaginer un scénario en utilisant divers mots clés comme éléments du scénario), cette trame a été adaptée et utilisée plusieurs fois lors de conventions pour servir de scénario d’initiation (même si ce n’était pas le but d’origine).
Dans ce scénario les PJs vont devoir se pencher sur un enlèvement pour retrouver la drogue qu’ils recherchent. Un scénario qui explore donc à la fois le milieu corporatiste et celui du crime organisé. |
|
Du bon côté de la barrière
Ce scénario, inspiré des romans Noirs, s’adresse à des PJs employés dans une corporation de sécurité. S’il peut être joué à peu près partout, à différentes dates et dans différentes corporations, il est ici présenté dans le cadre de Seattle, fin 2069, dans les rangs de la Lone Star.
Il est prévu pour être joué en deux séances, de six heures chacune au maximum. |
|
Dur le matin ! (Scénario Shadowrun 4)
Les PJ sont engagés par M. Johnson pour protéger un homme. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas ou qu'ils n'ont pas le temps car ce scénario est inspiré du film "Un jour sans fin". |
|
Envole moi, envole moi loin de cette réalité là
C'est une quête dans les méta plan (à l'origine, c'est pour bannir un esprit d'une zone afin de la polluer). Les personnages doivent suivre une enigme afin d'acceder à la citadelle. Le tout dans une ambiance celtico-viking. |
|
Epine de la Rose (L')
Un scénario SR4 pour quatre joueurs ou plus, entraînant les PJs dans le milieu des Simsenses pornos et au coeur d'une sombe histoire de famille. Réservé à un public majeur ! |
|
Espionnage industriel
|
|
Évanescence
Ce scénario inspiré du supplément des ombres: Âmes Volées décrit comment vos
joueurs découvrent l’existence du Syndrome de Fragment Cognitif ou SFC et l’expérience qu’il
font de cette mise en abîme de la conscience. Il est plus que vivement recommandé d’avoir lu ce
supplément avant de faire joueurs ce scénario. |
|
Exfiltration sans distraction
|
|
Génésis
La police a plus ou moins classé le meurtre de la soeur de Mr Johnson comme un meurtre de fou, mais lui n'est pas d'accord.
Les PJs se retrouvent embarqués dans une une histoire mêlant des manipulations génétiques, un groupe d'intégristes, des reliques, une star et le Vatican. |
|
Griffe, la serre et la ventouse (La)
Les joueurs sont engagés pour retrouver un chaton. C'est la mission la plus facile du monde ! Mais leur périple à travers Seattle ne sera pas de tout repos. |
|
Guerre pour un contrat (accroche de scénario pour SR4)
Une accroche de scénario pour Shadowrun 4e édition. |
|
Gueule de Bois
Ce scénario va forcer la plupart des PJs à sortir de leur zone de confort en les mettant dans un environnement et des situations pour lesquelles ils ne sont pas forcément adaptés. Il est prévu pour se dérouler du côté de Seattle mais peut être adapté à d’autres lieux. |
|
Haïku
Scénario du TIL 2001 |
|
Héritages sont toujours... (les)
Les Héritages sont toujours synonymes de problèmes.
Les Pj vont devoir réunir un père et son fils, cela se fera t'il sans encombres? |
|
IA peut en cacher une autre (Une)
Dans la plus totale illegalité, la corpo DATADVANCE conclut le développement du projet secret d'intelligence artificielle offensive ADAM. Toutes les semaines, l'équipe d'intervention Delta 3 enlève des innocents pour que leurs cerveaux servent de matière première à ce projet mené par le Pr Nathanael HELMHOTH sous la supervision d'un COO Mishima TAWARA determiné. |
|
Il va y avoir du sport (SR4)
Scénario pour SR4 joué lors du Festival International du Jeu de Cannes, en février 2009. Les PJs sont embauchés pour nettoyer les lieux d'un meurtre impliquant une star des Seattle Seahawks (football américain), puis pour trouver le responsable. |
|
Iron Elves
Dans votre quartier tranquile et pauvre, un gang d'elfes rongés de cyberware répandent désordres et violences. Ils vous volent même vos runs. Est-ce que vous allez les laisser faire ?
|
|
Johnson d'un jour, Johnson pour toujours
Johnson d'un jour, Johnson pour toujours va amener les PJ à travailler pour Henry Jacobson, un homme qui sort du commun. |
|
Kezako
|
|
Kill Bob Show (Le)
Vous trouvez ici le concept du Kill Bob Show (KBS) et des conseils de maîtrise. Ce n’est pas un scénario à proprement parler puisque le plus gros du travail est fait par les joueurs. Ces trois saisons ont été jouées dans le cadre de la Quatrième édition de Shadowrun, mais peuvent être facilement adaptées aux éditions ultérieures. |
|
Killing Ground
Plus un cadre de jeu qu’un scénario linéaire. La situation sera en grande partie libre et le maître de jeu devra sans doute improviser énormement. La mission conviendra à n’importe quel niveau de jeu, en adaptant l’opposition. Toutefois, c’est avant tout une mission de combat, de discrétion et de survie, et les équipes basées sur l’enquête ne seront pas dans leur élément. Des mercenaires ne se sentiront pas dépaysés. De plus, les runners seront loin de leurs bases et n’auront pas accès à tout leur matériel ou réseau. |
|
Kokura connections
Scénario conçu pour des personnages relativement expérimentés, le meneur doit aimer les intrigues et connaître la mentalité corpo … La présence d’un Decker est souhaitable, un interfacé peut être un plus … |
|
La piste aux étoiles
|
|
Le Chant des Cygnes
|
|
Le chant des cygnes (Suite)
|
|
Légende de Tir
Légende de Tir est un scénario non officiel pour ShadowRun qui emmènera les personnages
à la poursuite d'une adolescente elfe qui a fait la découverte d'un pouvoir qu'elle est
incapable de maîtriser. Malheureusement pour les joueurs, les desseins de la jeune
femme semblent insondables quoique belliqueux... |
|
Livre, run et acquisition
Un scénario pour SR4 écrit pour les Joutes du Téméraire 2007.
Prévu à priori pour une équipe de personnages débutants (mais plutôt interprétés par des joueurs expérimentés), ce scénario entraîne les PJs dans une magouille financière de haut niveau, qui intéresse bien du monde et qui pourrait rapporter gros. |
|
Long dimanche de tripailles (Un)
Un des PJs engage ses copains runners pour lui filer un coup de main lors du mariage de son futur beau père, qui s’avère être un autre parrain de la Mafia. Les PJs doivent jouer le rôle d’employés du traiteur lors du mariage, sans dévoiler au beau-père et à sa famille qu’ils sont des runners armés jusqu’aux dents !
Tout se complique quand une bande rivale intervient et tente de provoquer la mort du marié et de nombreux de ses proches en déclenchant les bombes corticales que leur a implanté leur chef, le Don Maurice Bigio. Les PJ vont se retrouver emmêlés dans toute cette histoire et devront essayer de déjouer la menace sans attirer sur eux l’attention des hommes de main du mafieux…
Un scénario SR4 réalisé et joué dans le cadre de la convention des Ordalies du Chaos d’Epinal, les 7 et 8 mars 2009. |
|
Looking for Yumiko
Scénario dans la lignée d'Emergence, nécessite 4 à 6 personnages expérimentés dont un technomancien ou un hacker. |
|
Los Angeles Business
Une campagne de huit scénarii pour Shadowrun Quatrième édition, qui se déroule dans l’agglomération de Los Angeles. |
|
Meilleur d'entre nous (Le)
Les PJ sont des runners infiltrés dans une petite corpo locale Heeven corp (spécialiste sous traitant en armes), au sein du département R&D qui est composé de 6 employés corporatistes et un manager de sécurité. Ils parviennent à voler un holodisque contenant les données essentielles d’un nouveau produit, le Venom-R5. Les PJ se sont faits passer pour des agents corporatistes depuis plus de 6 mois. |
|
Meurtres en septembre, pactole en novembre
Meurtre en septembre, pactole en novembre est un scénario plutôt orienté enquête policière ou les PJ seront à la poursuite d'un tueur en série. |
|
Monstre qui mange du pétrole (le)
|
|
Mukashimukashi oujo soshite kishi
Akemi SATOU, fille d’un corporatiste important de la Renraku, se fait quidnapper, alors que la demoiselle jouait au jeux interdit avec le chef d’une bande locale, une petite frappe à la tête d’une bande de 15 antisociaux. Ils squattaient un bâtiment désaffecté des docs. Le lendemain Makato SATOU, recevait un message stipulant l’enlèvement de sa fille. Elle ne lui serait rendue qu’après avoir versé 1.000.000 NY.
Il va de soit qu’à sont niveau, l’argent n’est plus un problème, là c’est un problème d’honneur.
Selon les coutumes hiérarchique, il est obligatoire pour tout les membres d’une corporation, de toujours signaler les problèmes encouru dans chaque famille. Le message de rançon est dons arrivé aux yeux de Sherman HUANG, l’un des hauts dirigeants de Renraku Amérique. L’affaire doit être étouffée dans l’œuf avant que ça n’arrive aux oreilles des Médiats.
C’est à ce moment que les Runners sont embauchés. |
|
Musique adoucit les meurtres (La)
Des chanteurs à succès qui se font assassiner et le PDG d'une corporation de production de musique qui disparait. Les joueurs vont devoir démêler tout ça. |
|
Nain etait trop grand (le)
|
|
Nightlight
ce scénario d'introduction à Seattle aux début des années 2050 proposera aux PJ de commencer leur carrière de Shadowrunner. Leur Johnson ? Un ami à eux, un shadowrunner professionnel du pseudo de Hopeless, qui a besoin que nos PJs accomplissent pour lui une mission simple mais non dénuée de risque : faire diversion pour qu’il puisse accomplir son travail, à savoir jouer les pickpockets et dérober un objet de valeur à un lieutenant du gang des Crimson Crush durant un déplacement en métro. Mais les choses dégénèrent quand l’objet en question s’avère non seulement être un faux, mais aussi une vrai bombe qui explose dans le wagon, tuant Hopeless et faisant dérailler la rame, ce qui qui cause un effondrement du tunnel. Piégés sous terre avec les autres passagers survivants, les PJ devront dégager un chemin pour remonter à l’air libre avant que la montée des eaux n’ait raison d’eux… A moins que cela ne vienne des dissensions internes du groupe de survivants… |
|
Nimeta (SR4)
Scénario artistique, aux niveaux de lecture multiples, Nimeta repose principalement sur l’ambiance, le roleplay et les relations interpersonnelles. Tournant autour d’une oeuvre mystérieuse, elle traînera vos PJs à travers des événements troublants qui risquent de les laisser avec un grand vide. Pour SR4, mais adaptable aux éditions antérieures. |
|
Office Futur 2000
Ce scénario va demander aux PJs de participer à la liquidation... d’une entreprise. Une suite de quiproquos va les entrainer à se faire recruter comme consultants en accompagnement au changement dans une PME ringarde au possible et au bord du gouffre depuis de nombreuses années.
Ce scénario peut être joué à n’importe quelle année et n’importe où, même s’il est ici proposé en 2070 à Seattle.
Attention toutefois : il s’agit essentiellement d’une trame et de quelques détails, mais en raison de la grande liberté laissée aux joueurs (et aussi au MJ), de nombreux éléments devront être approfondis en amont ou improvisés sur le moment.
|
|
On solde sur l'embrouille...
De nombreux acteurs de l'ombre vont entrer en scène dans ce scénario. Mais pour être bref, on dira juste que suite aux troubles qui ont secoué la Mafia après l'assassinat de Don O'Malley, le centre commercial Sumner Mall a quitté leur giron. Un Anneau de Séoulpas, formé uniquement d'orks, est devenu le "protecteur" de quelques boutiques. Mais ce faisant, ils ont attiré l'attention de l'Humanis qui est bien décidé à empêcher des métahumains à s'implanter dans cette zone du district. |
|
Opération Kärscher
Ce scénario orienté Street est conçu selon le principe du panier de crabes : une situation, des individus, des lieux et des PJs lâchés dedans. Les runners s’y retrouvent à mener une enquête dans un quartier au bord de, puis dans, la révolte. Pour s’en sortir, il leur faudra jouer le jeu de la rue.
La lecture de l’aide de jeu Jouer Street peut aider à mener ce scénario. Ce dernier demande un MJ robuste.
Ce scénario est proposé pour Seattle en 2070, mais peut se jouer dans une autre ville à une autre date avec peu d’adaptation
|
|
Petites Dents de la Mer (Les)
Les joueurs sont ont vent d’un gros coup, un transport discret d’un objet valant 1 million de nuyens. L’information leur est fournie dans un rade sur les docks de la Havane.
Sur la route, le bateau est attaqué par une bande de pirates rivaux, menés par le meurtrier du père du capitaine des PJs. En fonction des actions des joueurs, le bateau sera pris ou pas.
Quoiqu’il en soit, la route continue pour intercepter le bateau qui recèle le jackpot. Une attaque du cargo sera menée soit par l’équipe des PJs, soit par le capitaine adverse et peut-être tous à la fois.
L’objet si précieux transporté par le navire est en réalité... Surprise!!! |
|
Pied dans la merde (Le)
Un petit scénario Street, pour illustrer l’article "Jouer Street". Les PJs doivent y récupérer une mallette contenant un pied dans une limite temporelle serrée. |
|
Piège
|
|
Piège de cristal en haute mer
Ce scénario, ou plutôt synopsis développé, a été conçu pour être joué en convention. Il est pensé pour introduire les PJs directement dans l’action par le biais d’une prise d’otages en huis-clos.
Les PJs peuvent donc très bien être débutants, mais le MJ, lui, doit accuser une certaine expérience, notamment pour improviser avec les grandes lignes décrites ci-dessous.
|
|
Poupée de chair
Scénario qui explore les usages de la nanotechnologie dans le cadre de la DG Concurrence de la Pantunion européenne |
|
Prions Dieu mes frères !
|
|
Probation
Vos joueurs incarnent des repris de justice sortant de l'ordinaire qui sortent de prison et doivent affronter les réalités difficiles du sixième monde. |
|
Pulsions
Suite à la profanation d’une ancienne tombe lors d’une run avortée, les runners se retrouvent poursuivis par une malédiction qui s’en prend à eux et à leur entourage. Mais quelle part de tout ceci est dû à la malédiction et quelle part est due à leur propres pulsions ? Ce scénario SR4 est destiné à des joueurs intéressés par l’ambiance avec des personnages un minimum définis au niveau de leur personnalité, de leurs contacts et de leur vie quotidienne. Il faut aussi une capacité d’improvisation de la part du MJ ou, tout du moins, un travail d’adaptation aux PJs.
|
|
Rat dans les ombres (Un)
Un scénario solo destiné à un MJ et un samouraï des rues débutant situé dans les bas fonds de Seattle. |
|
Réhabilitation
Réhabilitation est le troisième et dernier scénario d'une série de 3 scénario traitant de tolérance, de paix et d'héroïsme dans l'univers de Shadorun V. Le scénario en lui-même raconte comment des repris de justice désormais poursuivis par les Triades pour avoir nuit au affaires de Mr. Brighton doivent affronter les aléas de la vie dans le sixième monde alors que se profil un événement majeur dans lequel ils prendront part. |
|
Réservoir Sioux
Scénario joué lors du TIL 2003, organisé par le cluji. Personnages pré-tirés fournis. |
|
Retrouver Luccas
|
|
Run on the fly
Les runners vont devoir simplement saboter... une partie de golf ! Mais ne vous y trompez pas, derrière cette run aux allures peu banal se cache un vrai enjeu economique) |
|
Sauvez John Cage
Scénario solo dans la matrice pour un MJ et un Decker débutant. |
|
Scénar de tournoi (Quete du melon)
|
|
Shaman sous la Vidsuko (le)
|
|
Skynet
Une IA qui veut détruire l’humanité, un dragon, des Orks et une machine à laver. Au milieu de tout cela, les
joueurs pensaient faire une simple livraison, mais ils vont devoir sauver le monde.
|
|
Sœur digitale (Ma)
Un scénario écrit à l’occasion d’un Générateur Online sur les Shadowforums. Il fera voyager les PJs (notamment en Corée) et les entrainera dans une sombre et étrange affaire mystico-technologique. |
|
Team Building
Les personnages sont engagés pour animer un week-end de "team building" du cabinet d'avocats Legalys. Bien malgré eux, les choses dérapent rapidement. |
|
Tempête Rouge
Une petit virée orientée baston, dans l'Outback australien pour une mission de sauvetage pas si facile que ça (insectophobes s'abstenir, hé hé hé). |
|
Tentation
Mi-mai 2075, vos pjs sont sortis de prison depuis deux semaine environs, ils se sont fait en fonction de leur acte dans le précédant scénario des contacts et peut-être quelques ennemis. Il est temps de voir comment évolue leur situation |
|
Tomber des nues
Ce scénario d’introduction à Shadowrun cherche avant tout à mettre l’accent sur l’ambiance de l’univers et tout particulièrement sur les détails lourds qui expliquent pourquoi certaines personnes peuvent voir les runs comme un moyen de gagner leur vie. Pour 3 à 4 joueurs, avec des prétirés, et une partie de 2 à 3 heures. |
|
Tous sans tête !
Petit scénar mélant gangs de motards et gros n'insectes... |
|
Un homme très demandé
Vos runners vont se transformer en gardes du corps. Mais le corps en question ne souhaite pas être gardé. Et plusieurs corpos veulent le récupérer. Les joueurs devront finalement faire un choix... |
|
Un Indien dans la ville (SR3)
Un scénario d’enquête SR3 qui emmenera les joueurs dans les bas fonds de Los Angeles à la rencontre de personnages hauts en couleurs. |
|
Une Histoire de Famille
La Mafia de Seattle est dominée par trois familles, dont une est connue pour ses intrigues à l'eau de rose : la famille Ciarnielo.
Le seul problème c'est que pour les runners la rose va sentire le cadavre frais... A eux de jouer les désodorants pour que personne n'en parle d'une façon qui pourrait nuire à Jonhson.
A moins bien sûr qu'ils n'essayent de le doubler... |
|
Une run chez les Salish
|
|
Vermines Urbaines
Les PJs sont embauchés pour récolter un maximum d'informations sur le combat urbain clandestin de Seattle. |
|
Viva la Révolutiòn, Commandante Aravek
Scénario pour Shadowrun se déroulant dans le Yucatan avant que la situation ne dégénère là bas. Les personnages auront à retrouver un chef rebelle et à le ramener à leur employeur. Quand on sait que la zone va devenir un réel « lieu toxique », on imagine que la tâche ne sera pas si aisée. Posséder L'Année de la Comète et Target : Wastelands est conseillé mais pas indispensable. |
|
Voices From Within
Ce scénario en huis-clos a été coécrit par El Comandante, Blade, Neko.miaou et Robin des Ombres, pour les Joutes du Téméraire 2007. Il se base à l’origine sur un générateur online lancé publiquement sur les Shadowforums, duquel se sont dégagées plusieurs propositions. Au final, le consensus nous a mené à développer cette trame. |
|
Voie de la lumiere (la)
|
|
VVHMH
|
|
Wild Card
Dans cette aventure, les joueurs vont partir à la recherche de la fille d'un corpo. Pour cela ils devront explorer l'Indonésie depuis les dessous de Jakarta jusqu'aux petits archipels indonésiens infestés de pirates en passant par le plus grand marché noir du Sud-est asiatique. |
|
Xipenutli
Un mercenaire de classe inférieure vient de se faire abattre. Engagés pour enquêter sur la dernière victime de ce mercenaire, les PJ sont plongés dans une aventure où se mêlent chamanisme, matrice et Indiens, sur fond de rivalités d’entreprises de l’ombre. |
|
[Libre arbitre - prologue] La Terrible
Prologue de la campagne [Libre Arbitre], un scénario pour PJs expérimentés et destiné à un MJ qui ne pardonne pas : Tchétchénie, esprits insectes, otakus, apocalypse et plus si affinité...
|
|
Plus d'infos sur Shadowrun... |
Il y a la page officielle de
Shadowrun.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
|
|