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Les documents pour Monde des Ténèbres
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Aides de jeu
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Aide de Jeu pour la Gestion de la conduite et des courses poursuites
Pour ceux qui veulent pimenter les courses poursuites à Vampire... |
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Aides de jeu WoD
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artefacts
Le Monde des Ténèbres comporte de nombreux objets magiques : les mages enchantent des reliques, les Loups Garous créent des talismans, les vampires thaumaturges s'amusent à placer des pouvoirs dans des artefacts. Et ce ne sont pas les seuls .... les objets qui sont présentés ici apparaissent de manière ponctuelle dans des suppléments liés à Vampire principalement |
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Bibliographie magique
une collection de livres (ou ouvrages) magiques ou occultes |
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C.O.M.B.A.T.
Un système perso pour gérer les combats dans le monde des ténèbres. Pour ceux qui aiment la logique et le réalisme et qui en ont marre de "diviser leurs actions en bidouillant le groupement de dés". |
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Compétences & Combat
Voici ce que l’on peut nommer une fiche non pas de perso mais de règle. C’est comme les fiches bristol des cours de chimie pour le BAC seulement la c’est une fiche Pour WOD qui répertorie les compétences, le système de combat, les cas particulier, les points de règle difficile, comme la course poursuite,… J’ai évidement complété comme j’ai put la ou je faisais face a certaines lacunes dans le livre du monde des ténèbres. Cette fiche ne remplace en aucun cas le bouquin de base mais évite souvent de devoir aller chercher dans le livre quel jet on doit lancer et permet d’avoir un jeu plus fluide. Je pense que cette aide peut s’avérer utile pour ceux qui débute ou pour les pros qui ne veulent pas prendre le bouquin de règle en voyage à cause du poids |
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De historia chronologica
Une chronologie de -50 à 1900 des principaux évenements en France et ailleurs. |
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Et bien jouez maintenant
C'est une petite aide de jeu pour Mj débutants ou peu expérimentés et qui se demandent comment améliorer leur jeu |
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Idées pour les jeux White Wolf (Mes)
Des petites mises au point persos, cela n'engage que moi. |
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Larmes de Sang - Interlude - Une Vie... de tous les jours !
Cette aide de jeu est dédiée à Vampire : The Requiem et au Monde des Ténèbres 2.0. Elle explore un aspect du jeu de rôle de type horreur/contemporain qui est souvent délaissé. Elle propose d'aider à mettre en place tout un background pour chaque joueur et de le jouer par de courtes scènes de la vie de tous les jours. |
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Londres By Night
Voici Londres, la capitale Anglaise dans le Monde des Ténèbres. |
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Manoeuvres de combat
Une longue liste de manoeuvres de combats pour détailler un peu plus ces "petits moment de bourrinage". |
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Matos à flinguer 2
Descriptif d'armes à feu pour le monde des ténébres et leurs accessoires. |
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Matos à Flinguer WWII
Un petit supplément sans prétention, ayant pour but de soutenir les Mjs faisant jouer des campagnes de longues haleines, dont une partie se passerait pendant la deuxiéme guerre. Trié par Pays, l'on y trouve à boire et à manger...Du plomb surtout. |
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Modification de Règle - l'assurance et la prudence
Un essai de modification de la gestion des échecs critiques, et l'ajout de deux possibilités pour entreprendre une action : faire preuve d'assurance, ou être prudent. |
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Mummy : the Resurrection version NWoD
Kit de conversion qui devrait vous permettre de jouer sans trop de difficultés à Mummy en utilisant les règles du nouveau WoD.
Le kit comprends la création d'un personnage momie, des pistes de conversion pour convertir rapidement des données techniques d'un système à l'autre (Atouts, magie...) et une fiche de personnage. |
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Nouveaux mérites physiques : 3 styles de combat
De nouveaux mérites physiques pour le WoD2 sous la forme de trois nouveaux styles de combat :
- Boxe du singe (Wu shu)
- Boxe de la panthère (Wu shu)
- Systema (art martial russe) |
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Prophétie du Phénix (La)
Une aide de jeu de 11 pages donnant une version alternative de la Prophétie du Phénix, donnant les points de vue et les divergeances des garous Signe par Signe. La seconde partie, réservée aux meneurs, explicite et développe point par point les Signes de l'Apocalypse. |
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Spécialités (Les)
Pour représenter l’extrême concentration en un domaine particulier ou simplement pour refléter un intérêt particulier, vous pouvez choisir une spécialité pour votre personnage. Cette dernière est un outil de jeu, mais si votre personnage a un niveau de 4 et plus dans une Aptitude (Talents, Competence ou Connaissances), cela lui donne également un avantage : Lorsque un personnage fait un jet relatif à une activité dans lequel il est spécialisé, il peut compter les dés faisant « 10 » comme deux succès au lieu d’un. Vous pouvez déclarer des spécialités additionnelles pour chaque point supérieur à 4 dans un attribut ou une capacité (vous auriez donc deux spécialités pour un score de cinq). |
Feuilles de perso
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Feuille de goule n° 2
comme les humains avaient une 2ème feuilles pour récapituler tout ce qui ne tient pas sur la 1ère voici la version goule. |
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Feuille de perso interactive
Feuille de perso interactive pour humain. Cette feuille reprend la mise en page de la feuille officiel mais permet de faire des feuilles propres pour vos perso en quelques secondes (Ex : les champs Vice, Vertu, atous... sont deja pre-programmer).
Une deuxieme page permet de renseigner plus précisement l'histoire du PJ |
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Feuille de personnage Loup Garou : les déchus
Une feuille de personnage pour Loup-Garou: les déchus inspiré du format qu'avaient les feuilles sous l'ancien Monde des Ténèbres. |
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Feuille de personnage Mage The Awakening
Tout simplement une feuille de personnage de Mage The Awakening que j'ai traduit et modelé à ma façon. |
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Feuilles de personnages de goule
voilà, les créateurs n'y avaient pas penser....mais nous qui sommes des serviteurs attentionnés, comment allons nous faire? C'est la feuille de base avec des petits plus juste pour les goules!!! |
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Feuilles éditables
feuilles de personnages vf éditable, viable pour la seconde édition des Chronicles of Darkness.
Il y a une feuille de personnage pour jouer des humains (1 page), des vampires, mages ou loups garous (3 pages). Les feuilles sont assez basiques mais servent pour tous les types de parties ; de one-shot à longue campagne. |
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Fiche de PNJ pour le Monde des Ténèbres
Voici une fiche simplifiée pour vos Pnjs du monde des ténèbres, contenant plusieur case de santé, pour des combats contre plusieurs adversaires en même temps. |
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Fiche Loup-garou les Déchus 2 pages
Juste un reboot de la fiche d'origine que je ne trouvais pas en PDF. |
Nouvelles
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VALDEK
son repas terminé, Valdec laisse son fidèle serviteur faire le ménage. les pensées affluent en son esprit, une tourmente qui perdure depuis presque 600 ans... |
Scénarios
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A witch? Buuurn!
Merci de laisser des commentaires (positifs ou négatifs mais constructifs,svp). Surtout si vous l'avez joué. |
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Brûlante paranoïa
Mon premier scénario est un scénario d'introduction au monde des ténèbres avec une hisoire de vengeance de fantomes. Partie initiale enquète avec timing assez serré et nécessité d'inventivité de la part bdes PJ. Donnez-moi votre avis,merci! |
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Bugey
Dans la campagne verdoyante du Bugey, les personnages vont devoir assurer la sécurité de la centrale nucléaire fleuron de l'industrie française. Il faudra faire preuve d'un peu d'initiative. |
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Burning Visions
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Chatons
Ils sont tout autour de nous et personne n'y fait attention. Pourtant, il doit bien y avoir une raison pour qu'ils soient capables de nous faire craquer. Pouvoir mental ? Aptitude satanique ? D'où vient leur pouvoir ? Quel est leur secret ? Quels sont leurs projets ? Et combien de temps encore pourrons nous leur résister ? |
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CZT
Une petite ville américaine bien tranquille... Ca commence très très mal et ça finira dans l'horreur... |
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Fleurs d'Eternité 1 - Le Graal du Botaniste
Quand le facteur se trompe de destinataire, les conséquences peuvent être catastrophiques. Mais qu'est ce qui peut bien faire courir ces gens derrière une simple clé USB ? Les informations qu'elle contient valent elles autant de meurtres ? |
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Fleurs d'Eternité 2 - La Vallée de la Vie Eternelle
Sur la piste du secret de l'immortalité, les personnages vont jusqu'au plus profond de la jungle tropicale pour découvrir le secret d'une fleur de jouvence... Mais qui sont ces mercenaires qui tentent de les coiffer au poteau ? Et pourquoi tous les indiens du cru ont ils la sarbacane pointée dans leur direction ? |
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Grand Saut (Le)
Après une soirée bien arrosée, les personnage se retrouvent face à face avec la mort : un homme saute du dernier étage d'un immeuble et s'écrase devant eux... Ils viennent d'entrer à leur insu dans une chaîne funeste... |
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Julie
Ce scénario plongera les joueurs dans une ambiance triste et mélancolique. Découvriront-ils le drame qui s'est joué dans le coeur du fantôme qui les hante? |
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Larmes de Sang - Chap 01 - Rose de Sang
Second scénario de la campagne Larmes de Sang pour Vampire : The Requiem, La Rose de Sang va projeter les PJs dans une angoissante enquête qui finira dans une chasse dont ils seront les victimes. Le thème de ce scénario est la Proie et surtout la peur que l’on doit ressentir quand on est dans cette situation. Bon jeu ! |
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Larmes de Sang - Chap 02 - Souviens Toi !
Le chapitre 2 de la Campagne Larmes de Sang fait suite à au Prélude, Le Mystère Bellinda et au chapitre 1, Rose de Sang. Après de nombreux soucis avec la justice au sujet de la mort de l'inspecteur Parkins, les PJs enquêtent sur Sébastian pour le compte d'un journaliste ayant des photos compromettantes. Ils feront alors une découverte surprenante sur son passé. |
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Long and bloody road (The)
Entre le road movie et le thriller, ce scénario plonge les joueurs dans l'atmosphère des petites villes de l'Amérique profonde. La réponse à une étrange série de meurtres de jeunes femmes est au bout de cette piste sanglante. |
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Mystère au manoir de Beudoure
Les PJ sont invités à une pendaison de crémaillère d'un couple d'amis. Au cours de la fête, une séance de spiritisme est organisée en plus des autres festivités. Elle réveille des fantômes de juifs assassinés et enterrés dans le jardin au cours de la seconde guerre mondiale. Les amis des PJ les appellent deux semaines plus tard pour leur demander de l'aide face aux phénomènes surnaturels survenant dans la maison. L'enquête les amènera à découvrir la vérité et à chasser les fantômes. |
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Nerfs à vif (Les)
Scénario d'ambiance dans le Monde des Ténèbres autour de la déchéance morale et psychologique. |
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Pas même un adieu
Une mère éplorée vient supplier les personnages d'enquêter sur la disparition de son fils chéri. Est-ce qu'elle n'en fait pas un peu trop ? Une enquête qui emmènera vos joueurs dans le milieu du sang, du sexe, du rock & roll et des mères abusives... |
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Porcelaines
Une bande de gamins entre dans une maison dîte hantée... Vous y croyez, vous, aux fantomes ? |
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Prédateurs
L'Idaho ! Un état pittoresque et une population autochtone sympathique... Les PJs sont invités à une partie de chasse d'une façon qu'ils ne peuvent pas refuser et tombent de Charybde... en Scylla quand le chasseur devient gibier... |
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Rappel Automatique
Dring Dring ? Qui est au bout du fil ? C'est la victime ? C'est le tueur ? C'est le destin ? Allez savoir... En tout cas, les personnages sont sur le point de découvrir un nouvel axiome : "Quand le téléphone sonne, les ennuis commencent..." |
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Sus Scofra Domesticus
Sollicités par un caïd de la mafia russe, les personnages doivent enquêter sur la disparition du neveu embarrassant par excellence. Mais comment retrouver une aiguille dans la botte de foin urbaine ? Et quel rôle vient jouer dans tout cela les délices d'Edée, un petit restaurant si sympathique ? |
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THE TRAIL OF THE DEAD
Un scénario crossover Monde des Ténèbres se déroulant au Far West.
Le Prédicateur, Tombstone, Standing-Bear, Pretty-Face, leurs noms parcourent l'Ouest comme un murmure.
Nul ne sait s'ils existent réellement, mais tout le monde connaît la légende : Le malheur les attire en ville, et quand bien même obéissent-ils à la volonté du Seigneur, chacun se signe en espérant ne jamais croiser leur route.
Faites incarner à vos joueurs ces sombres légendes de l'Ouest sauvage, dans un scénario horrifique où ils seront le dernier espoir d'une petite ville du Montana, victime d'une terrible malédiction.
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Vengeance est un plat qui se mange... chaud ! (La)
Les PJs sont des flics à la Nouvelle Orléans. Après un raid qui s’est révélé être catastrophique, ils chercheront à faire tomber la tête d’un gang impliqué dans un trafic de crack. Ils sont peu à peu confrontés au surnaturel, plongeant dans l’univers glauque du Vaudou alors que quelqu’un ou plutôt quelque chose semble leur en vouloir… |
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Whispersland
Très contents d'emménager dans une nouvelle maison, les PJs ne vont pas tarder à déchanter... |
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Whispersland 2 - Thanksgiving
De retour dans leur maison d'enfance pour un repas de famille, les personnages risquent fort de trouver la dinde un peu difficile à avaler : les réunions de famille, on ne devrait jamais être forcé d'y assister... |
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Whispersland 3 - Les clefs de Whispersland
Une jeune fille disparaît, et c'est le retour à Whispersland. Qui l'a enlevée ? Où l'a t'on emmenée ? Le retour sur les lieux de leur enfance amènera les personnages plus loin qu'ils sont jamais allés. |
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Plus d'infos sur Monde des Ténèbres... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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