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Les documents pour Générique Med Fan
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Aides de jeu
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Arcanes secrets de l’architecture sacrée
Pourquoi lève-t-on les yeux au ciel après avoir pénétré dans une église ? Que dissimulent les temples les plus hermétiques ? Suivez le guide ! Le sacré transparaît dans le sanctuaire qui l’abrite. Cela ne s’apprend pas. Ça s’intègre. |
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Argent n'a pas d'odeur (L')
Quelques suggestions pour introduire des systèmes monétaires originaux dans vos mondes méd-fan. |
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Aron-Edd
Un nouveau continent à insérer dans le monde des Terres Balafrées, pour ceux qui ne souhaitent pas être tributaires d'un développement "officiel". |
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Auberge, pas a pas (L')
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Aventures de Dragons
Aventures de Dragon est un OneShot RPG dans lequel vos Joueuse(eur)s incarnent de puissants et redoutables Dragons, les êtres les plus puissants de ce Monde ! Mais pour cette fois, elles devront mettre leur force de côté, et se grimer en humains affin d'accomplir leur mission discrètement, malgré les flammes et les dons cosmiques auxquels elles peuvent faire appel... |
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Bardes du Monde Perdu (Les)
Dans le Monde Perdu, monde médiéval fantastique mais désormais emplis de pessimisme, les Joueuse(eur)s incarnent les jeunes pousses de la Guilde des Bardes. Les Bardes sont la risée du Monde Perdu, les aventuriers, les guerriers et les voleurs ne voient pas l'intérêt d'utiliser une guitare ou le chant contre un troll des montagnes. Mais la Guilde à une mission vitale : répandre la joie et la bonne humeur dans le Monde Perdu, pour qu'il resplendisse à nouveau ! |
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Bardes du Monde Perdu, Seconde Version (Les)
Le Monde Perdu est un royaume médiéval, jadis merveilleux mais désormais emplis de pessimisme, dominé par les forces obscures et la violence . La seule tâche de couleur dans ces paysages gris est l'école des Bardes . Les Bardes sont la risée du Monde Perdu : leur éducation en fait de parfaits candides, mélangeant leurs grands pouvoirs magiques à une logique et vision du monde irréelle, ne comprenant pas le danger à chanter une berceuse à un Troll des Montagnes ou de proposer à des barbares de faire un goûter d'anniversaire. Mais l’École à une mission vitale : répandre la joie et la bonne humeur dans le Monde Perdu, pour qu'il resplendisse à nouveau ! |
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Blaspheme
Imaginez un monde peuplé de fées lutins et elfes, de géants, gorgones et d'hommes chats.
Imaginez un monde de magie rappelant le moyen age où l'aventure est a chaque tournant.
Imaginez un monde où la croyance est un non sens devant l'omniprésence des dieux
Imaginez un monde où les intringues politiques fragilisent encore un peu plus la paix des peuples
Imaginez un monde où l'Aléatoire est un principe au même titre que le bien et le mal
Imaginez un monde gouverné d'une main de fer par les Muses
Imaginez qu'elles vous accusent de la mort de leurs pairs
Imaginez que ce que vous vivez depuis votre naissance ne soit qu'illusion
Imaginez que vous êtes un habitant de Blasphème |
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Carte de rencontre : Les falaises
Une carte de rencontre (Encounter map en anglais) permet de positionner des figurines sur un lieu pour définir les emplacements des divers protagonistes.
La première page du PDF indique le fonctionnement et l’échelle de la carte, ainsi que quelques liens permettant de trouver des figurines papier à télécharger gratuitement.
Sur cette carte, les PJ se trouvent aux bords de falaises à côté d’un ancien petit bâtiment en ruine. |
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Chasse (La)
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Chevalerie (la)
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Comment t’appelles-tu ?
Wally Gator, Zobi la Mouche, Conan le barbare, Gandalf le Gris, autant d’appelations de héros trop fantaisiste pour s’intégrer de façon cohérente dans l’univers des Secrets de la Septième Mer. Cette aide de jeu vous aidera à trouver un prénom et un nom de famille en cohérence avec l’univers.
Comment t’appelles-tu ? Hoe noemen jouw ? What’s your name ? Come ti chiami ? Cómo te llamas ? Wie heiß du ?
Pour cette aide de jeu, je me suis appuyé sur notre monde, comme le jeu lui-même. Aussi, pour vous aider, voici les origines terriennes des patronymes utilisés :
- Avalon : Angleterre (un très grand nombre de prénoms très variés découverts un peu partout sur internet) ;
- Castille : Espagne et Portugal ;
- Eisen : Allemagne ;
- Empire du Cathay : Chine ;
- Empire du Croissant : Pays arabes, Turquie et Egypte pharaonique (qui permet des noms très sympas pour des sorciers croissantins) ;
- Fidhelis : Hongrie et Roumanie ;
- Inishmore : Irlande gaéllique ;
- Kosars : Mongolie et Kazakhstan ;
- Ligue de Vendel : Hollande ;
- Marche des Highlands : Ecosse ancienne ;
- Montaigne : France ;
- Ussura : Russie, Ukraine, Estonie, Lettonie et Lituanie ;
- Vesten : Danemark, Suède, Norvège et Finlande ;
- Vodacce : Italie.
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Créatures Magiques (Bestiaire Harry Potter)
D'après le bestiaire de Harry Potter...
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De la Bidoche, du Sang, du Plomb & des petits Papiers - Gestion des Batailles de masse
Risques & Périls vous présente:
Des rêgles pour vos Batailles de masse issues de celles de Bloodlust; simples et rapides , aisement adaptables et adaptées à Warhammer et tout autre jeu mediéval-fantastique.
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Décors et personnages médiévaux
Le but de cette page est de mettre en ligne certains décors et illustrations que j'utilise pour ma campagne médiéval-fantastique. |
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Décors et personnages médiévaux
Décors et illustrations que j'utilise pour ma campagne médiéval-fantastique |
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Dernier Roi (Le)
Voici un historique proche et lointain d'un jeu médiéval fantastique. Il est suivi d'un descriptif de la cour de ce Royaume dans laquelle les joueurs peuvent prendre place. |
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Equipement de base d'un aventurier (L')
le trousseau de base d'un aventurier porte sur lui pour survivre dans la nature. Il part du principe de survie des 5C. ce principe peut s’adapter à n'importe quel univers. |
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Europe médiévale et fantastique (carte)
Une carte en haute résolution de l'Europe pour tous type de jeu de rôle médiéval fantastique |
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Famille Féerique (Une)
Dans "Une Famille Féerique", vos Joueuse(eur)s incarnent des Fées, des créatures de la taille d'une cuillère a café devant survivre et rester caché dans les murs de nos maisons, chaparder ce dont nous n'avons pas besoin, et pallier à leur taille minuscule dans ce monde gigantesque... |
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Famille Féerique, Seconde Version (Une)
Dans ''Une Famille Féerique'', vos Joueuse(eur)s incarnent les membres d'une famille de Fées, des êtres pas plus grands qu'une cuillère à café, vivant cachés dans les murs de nos maisons pour nous chaparder : récupérer des choses dont on ne remarque pas l'absence tant on en a . Une famille par maison, les Fées avaient jadis le devoir de changer les saisons grâce à la Poussière de Fée issue des rêves. Mais petit à petit, les familles disparurent, figeant le monde dans un automne éternel . Votre famille est totalement isolée : vous ne savez pas si il reste d'autres Fées dans d'autres maisons, ou si vous êtes les dernières représentantes d'une espèce en voie d'extinction . Tout ce qui compte, c'est de chaparder de quoi vivre et rester hors de vue des humains, le changement des saisons est arrivé à la frontière du mythe, et n'a plus été perpétué depuis des générations. |
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Femmes au Moyen Age (les)
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feuille de portage
Cette fiche vous permet de gérer votre encombrement ainsi que la répartition des charges sur votre personage |
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Guide de l'Herboriste
Plus de 150 herbes et plantes, les règles pour les faire jouer, une nouvelle classe de perso (ADD2) et des listes pour s'y retrouver.
La suite du guide des poisons ! |
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Guide des Poisons
Plus d'une centaine de poisons avec les règles pour les faire fonctionner, des listes pour s'y retrouver etc. |
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Idées pour agrémenter un scénario
Petit doc word proposant quelques idées pour agrémenter un scénario ou une campagne ADD. Toutes les idées peuvent pourtant être appliquée à n'importe quel univers. |
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Kit Bitos du JDR
Aide de jeu pour la création de votre équipement
v1.3
Dérivé de l'équipement des agents Providiae dans l'excellent JDR Prima (www.prima-jdr.fr),
ce kit constitue une ressource pour la création de l'équipement de votre personnage dans un univers médiéval fantastique.
Il contiens le matériel de base, nécessaire à tous les aventuriers (or, dague, corde etc...), ainsi que du matériel plus avancé, pour des missions particulière ou des aventuriers totalement paranoïaques (fronde cousue dans le pantalon, joyau caché dans une bougie etc...).
Notez cependant que le MJ peut tout à fait vous interdir une partie de ce kit si votre roleplay ou son univers ne s'y prête pas.
Si vous avez une idée d'objet à rajouter/enlever/modifier n'hésitez pas à m'envoyer un mél :-) |
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L'hiver dans vos parties
Les phases hivernales dans les jeux de rôle à tendance historique (avant le XVIII° siècle) ou médiéval fantastique. Après avoir expliqué les approches réalistes et fantastiques de cette saison, on trouvera quelques pistes de scénarios hivernaux.
Par Père Carmody ([email protected]) |
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Les Goules
Pour les MJs seulement, un element de decor (social) pour enrichir le cadre de Tanaephis, et surtout de ses villes. Les goules sont, entre autre, une occasion de peupler vos rues la nuit.
A vous de les rendre familiers a vos joueurs, avant de les utiliser plus en detail. |
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Les recettes de l'apothicaire (I)
Être apothicaire n'est pas aussi simple que le marchand veut le faire croire, il faut connaître les plantes, leurs effets selon la période où elles sont cueillies et comment les mélanger… C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous livre l'un de mes secrets. Faites attention, ce miracle de la nature est prodigieux, il ne s'agit ni de science ni de magie, juste de l'étude de Dame Nature, de la compréhension du sens de la terre... |
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Mais qu’est-ce que vous faites ici ?
Lors d’une mission en ville (ou simplement d’une étape pour se ravitailler), les Maitres du Jeu sont parfois confrontés à un problème épineux. Les joueurs cherchent des informations à tout prix et se jettent sur le premier PNJ qui passe par là sans choisir avec attention la personne qu’ils vont aborder et de quelle manière ils vont le faire.
Pourquoi le PNJ à qui les joueurs s’adressent se trouve justement dans cet endroit ?
Évidemment, on peut imaginer que le PNJ est là, car il habite en ville, c’est clairement une bonne raison. Une bonne raison, mais pas forcément une raison suffisante. Pourquoi un homme du commun se trouve dans les beaux quartiers ? Pourquoi un noble fréquente-t-il les lieux de perdition des zones malfamées ? Voici dans cette aide de jeu que je vous propose quelques réponses. |
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Métaux et alliages
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Moncrespan
Moncrepan est une série de carte autour cette ville, passage entre le Nord et le Sud du monde. Cette aide de jeu peu servir d'inspiration les MJ pour toutes règles médiévales fantastiques. |
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Moulin de Chanteclerc (Le)
Le moulin de Chanteclerc est une petite carte inspirée par les créations de Mike Schley.
Elle sert ici d’inspiration pour n’importe quel univers médiéval. |
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Origine des personnages
une aide de jeu qui permet de déterminer l'origine sociale d'un personnage dans un univers médiéval-fantastique. Elle est le début d'un background. |
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Paysans au moyen age
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Petit utilitaire de l’apprenti marin
Le but de ce petit utilitaire est de présenter certains termes techniques de la marine et de
la navigation Il peut être distribué aux joueurs afin qu’ils s’habituent à ces termes.
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Piège en jeu de rôle médiéval fantastique (Du)
Comment trouver l'inspiration facile dans la création des pièges. |
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Qu'avez-vous au fond des poches ?
Un petit générateur (table aléatoire) de fond de poches pour n'importe quel jeu de rôle. Le MJ n'a qu'à piocher, tombant parfois sur un objet insolite, parfois sur le déclencheur d'une véritable petite aventure... Au fond des poches des PNJ, on trouve de tout ! |
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Recette de l'Hydromel (la)
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SODERJORN : une ville
Description d'une ville médiévale Fantastique : Histoire, géographie, guildes, religions, coutumes locales,... |
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Sons of Karn (1ère Partie)
Escathology avait cartonné, Pascal revient avec un nouveau concept de jeu. Des dieux déchus, des dragons et des démons à foison pour un jeu prêt à l’emploi ! Publication de la suite dans EstenWest 12 et 13 |
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Stricnine
Portrait de Stricnine, une fort jolie femme à qui l'on donnerait, bien à tort, le bon dieu sans confession. |
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Sur les traces de l'acier
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Sur les traces de l'arc
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Symbolique des blasons
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Taxes au Moyen-Age
Pour tous ceux qui pratiquent dans un univers Med-fan, vous pourrez, si vous le voulez, établir une taxation dans votre univers pour lui donner un poids social et économique plus pesant. Vous trouverez la plupart des taxes de l'époque ainsi qu'une description. Vous pouvez toujours vous en servir et en savoir plus par le seul aspect documentatif. |
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Univers de Campagne : Westeros, ou les 7 Couronnes
Imaginez un royaume féodal placé sur un gigantesque continent, dans un monde empli de maintes cultures, de terres quasiment légendaires et d’Histoires épiques.
Imaginez un temps où existaient les Dragons, mais où la Magie vacille ; où même les saisons peuvent varier dans la durée, apportant de glorieux étés ou d’effroyables hivers qui, des années durant, rappellent à l’Homme son modeste statut de mortel.
Imaginez un massif Trône de Fer, d’où Sept Royaumes sont dirigés, par de faux chevaliers ou de vrais fous, espérant la guerre, la gloire ou le profit, sinon les trois ; et d’épaisses ténèbres affluant de derrière celui-ci apportant les pièces de ceux qui auront les premières places dans ce fantastique jeu des trônes…
Voici l'univers lié à la campagne du Chant de Glace et de Feu, également présente sur la Scénariothèque. Tous ces scénarios prennent place dans ce décor de campagne, téléchargeable en un pack complet de plusieurs PDF.
Bon jeu !
Père Carmody |
Feuilles de perso
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Fiche d'équipement porté
Une feuille récapitulant les équipements portés par vos PJs. Idéal pour les collectionneurs d'objets magiques en tout genre ! |
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Fiche personnage pour jeu de rôle apparenté WoW
Une fiche de perso pour RPG apparentés WoW (ce n'est pas la fiche offcicelle). Elle se base sur une fiche Elric (pour la forme) et sur le jeu World of Warcraft (pour le fond). |
Nouvelles
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Athalar
Athalar est un roman qui a été conçu pour servir d'introduction à une campagne de jeu de rôle médiéval-fantastique. La campagne démarre là ou l'histoire finit.
Les lieux et les personnages peuvent s'intégrer facilement dans de nombreux univers.
De même, la trame est assez ouverte pour ne pas imposer un type précis de campagne.
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Background - Deoric Darfehn, Seigneur de l'Aube
Ce personnage a été joué dans un monde médiéval-fantastique et conviendra à tout univers possédant une divinité bonne, de la Lumière ou du Soleil. |
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Background - Fara Brillante-Flamme/Sombre-Flamme
Ce personnage a été créé pour Donjons & Dragon, mais peut vraisemblablement être adapté à tout type d’univers de fantasy. Ce personnage a été joué par Smash lors d’une campagne des Ages sombres. |
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Background - Guilur Rochefeu, paladin nain
Ce personnage fut joué dans les terres de Thümathor (qui est le dieu fêtard des nains, opposé à Moradin), mais peut être facilement adapté à tout type d’univers médiéval-fantastique. |
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Background - Macsen Wledig, protecteur païen
Ce personnage a été joué dans une campagne-croisade dans un monde arthurien, mais du côté des païens contre les forces monothéistes. L’ignorance et la quête de ses origines en font un personnage intéressant à jouer. |
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Background - Nadja, arme absolue
Ce personnage a été créé pour la campagne de Westeros. Un Danseur d’Eau, une arme absolue. Plutôt garçon manqué que féminine, mais Nadja a ses charmes… |
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Background - Orlock Frey, Croisé des Sept
Ce personnage très intéressant a pris part à la campagne de Westeros. La révélation des pouvoirs cléricaux, rarissimes, passe donc ici pour un miracle. Le personnage est donc étudié pour un univers de low-fantasy, mais peut être adapté à tout univers en modulant la portée et la puissance des dons divins intitiaux. |
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Background - Silivio Agundar
Cette nouvelle a été écrite de main de maître par Arduin Angcam pour une campagne se déroulant dans les Royaumes Oubliés. L’existence de ce voleur dégourdi peut facilement être adaptée à tout type d’univers médiéval-fantastique. |
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Background - Thayntern, Mage Volant
Ce personnage a été créé pour la campagne de Westeros. Ce mage discret pourra être facilement réutilisé dans tout type d’univers. |
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Background - Zénon d'Archie
Cet énigmatique personnage a été créé par un de mes joueurs dans la campagne des Sept Couronnes. Très mystérieux et complètement décalé, il est à la recherche d’un passé oublié. Mais ces souvenirs, n’a-t-il pas lui même essayé de les enterrer ?
(Ce background peut être facilement adapté à tout type d’univers, de préférence médiéval-fantastique. L’équipe de Cerbère.org décline toute responsabilité en cas de perte de points de SAN parmi les lecteurs.) |
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Bafouille: La liberté d'un rôdeur
L'Etylandre, pays modeste où les sorcières sont à la fois les guérisseuses et les conseillères du peuple, et où les rôdeurs sont leurs yeux et leurs l'oreilles. |
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Dans l'ombre des portes
Le début de mon récit. L'arrivée de 2 mercenaires de la ville de Tiramon dans un village dévasté par des trolls |
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Generateur de nom de ville
En mal d'inspiration ? Vous cherchez un nom de ville pour votre scénario ? Vous ne pouviez pas mieux tomber : ce générateur déborde d'imagination.
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La Meute
Une petite nouvelle sans grande ambition dans le monde de Confrontation, le jeu de guerre avec figurine de Rackham. |
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Mandorallen de Sunie, Argument Théologique
Ce personnage de haut niveau (guerrier 10/prêtre 1) en a connu des vertes et des pas mûres avant de commencer à jouer. Sa vie, à elle seule, peut être source d'inspiration pour tout héros en goguette. |
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Mauvaise donne
L'art d'être un assassin... |
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Par delà la vie
Une courte histoire dont le narrateur est le malheureux héros survivant... |
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Par Thor et par Odin
suffisamment court pour ne pas avoir à la décrire :) |
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VALDEK
son repas terminé, Valdec laisse son fidèle serviteur faire le ménage. les pensées affluent en son esprit, une tourmente qui perdure depuis presque 600 ans... |
Programmes
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EJR Pro
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Générateur de fiche perso pour Qin
Ce programme permet de générer des fiches personnages à imprimer, directement rempli selon les paramètre du joueur. Il est ainsi très facile de créer un personnage, et la présence du MJ et du livre n'est nécessaire que pour la finalisation. |
Scénarios
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Agression (L')
La province, la neige, la ruralité, les histoires de famille...
Une enquête dans une baronnie éloignée des centres urbains... |
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Âpres négociations
"Dans ces terres en guerre incessante, une bataille particulièrement violente oppose deux clans : les Okubo et les Anayama. Durant celle-ci, le Daimyo Anayama meurt devant les yeux d’un Kuge (noble impérial) qui désirait profiter de l’hospitalité du château Anayama. Ce dernier ordonne alors la fin des hostilités et demande aux deux chefs de venir le lendemain chacun avec deux hommes. Les deux délégations auront pour but de négocier les conséquences de la bataille. Le scénario commence alors que les six envoyés et le noble impérial sont dans la salle des négociations. Il s’agit essentiellement d’une série de pourparlers ; soit formels dans le lieu prévu à cet effet, soit informels dans les allées de la cour du château. Très vite, les camps s’estompent et le doute s’installe partout. La politique se mêle au meurtre et, pris au piège, les personnages doivent négocier leur survie". |
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Art Of Partying (The)
Un scénario med-fan sans système mais complètement dédié a la plate forme Roll20 avec Tokens et Maps inclus. |
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Beneath The Howling Star
ici un scénario qui a été joué avec beaucoup de succès. C'est un scénario pensé pour l'initiation au jeu de rôle, avec des joueurs ne connaissant pas ce loisir.
Le système est simple, reprenant les bases du système chaosium. Les personnages sont conçus pour être facilement assimilable, avec des fiches simples et pratique, pensées pour les débutants.
Le scénario est également très basique, un huis clos typé One-shot et ce qu'il faut d'enquête simple. La part belle est faite aux pnj et aux aides de jeu.
Bref, un scénar d’initiation réservé pour les mj expérimentés et qui -et c'est en bonus- a un titre tiré d'un morceau de Cradle Of Filth et des inter-titres d'Ulver..
Non mais j'te jure, que du Black-métal quoi... Que demander de plus ? |
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Célébration Post-Mortem
Dans un petit village à la mentalité étroite, une tombe ouverte engendre un profond malaise parmi la population. Les gens ont peur mais les langues restent liées. Une série d'incidents s'ensuit; fruits du hasard pour un observateur, mais signes de malédiction pour les villageois. Les incidents deviennent drames et le hasard n'a plus sa place. Il se passe bien quelque chose d'important et certains villageois en savent plus qu'ils n'en disent. Entre des habitants réticents, un curé médiatico-dramatique, un marchand itinérant perspicace, une malédiction facile et des rancunes de voisinages, les histoires et les fausses pistes vont bon train... Les P.J. n'ont plus qu'à démêler ce sac d'hypocrisie et de non-dit pour extraire le vrai du faux, se faire leur propre idée de la situation, et découvrir la raison réelle de leur présence. |
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Château de Larmesèche (Le)
Nos aventuriers vont explorer un château servant de prison aux pires scélérats du royaume.
Tenu par un nécromancienau service du Roi, il a la lourde tâche de remettre ces hors-la-loi sur le droit chemin. Cette manière d’utiliser une magie
occulte sera-t-elle acceptée par nos aventuriers ? |
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Commandant (Le)
Le SUP de mai du Collectif de l'Orbe (orbe.be) vous emmène au coeur des armées de l’Ombre. Vos joueurs seront-ils les sanglants instruments de la vengeance ou des tueurs sanguinaires abrutis de violence ? Il est encore possible qu’ils choisissent de représenter l’unique lueur d’espoir dans un monde de ténèbres. |
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Course au démon (La)
SYNOPSIS POUR TOUT JEU MED-FAN AVEC UN CLERGÉ ET DES DÉMONS. |
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Enlèvement (L')
Alors qu'ils assistent à une fête dans le petit village de Pont-de-Pierre, les personnages vont être chargés de retrouver un vieil homme vivant en retrait du village et ayant visiblement été enlevé. |
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Épine, le croc et le pieux (L’)
Scénario pour deux à cinq joueurs débutants et plus. Une aventure pleine de combats d’énigmes et de magie dans les steppes enneigées d’un continent inconnu dans laquelle les joueurs tenteront d’obtenir un entretien avec une créature divine…
Écrit pour l’univers d’Aria mais facilement utilisable pour tout jeu de rôle à univers médiéval-fantastique |
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Extremia - Etangard 1 - L'enlèvement de Kalla
[Extrêmia - campagne gaidlasienne, épisode 1]
Kalla, une jeune et jolie jeune femme, est convoitée par Jarad, un brigand, qui n’aura de cesse de tenter d’enlever Kalla afin d’en faire sa femme, de gré ou de force. Il est aidé dans sa tâche par la bande de malandrins qu’il dirige et par un druide déchu. |
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Extremia - Terres du Nord 1 - Les Maraudeurs
[Extrêmia - campagne des Terres du Nord, épisode 1] Ce court scénario simple mais actif conviendra à des joueurs débutants ainsi qu'à un MJ peu expérimenté. il y faudra sauver un petit village de la menace orque qui pèse au-dessus de lui...
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Extremia - Terres du Nord 2 - A l'Ombre des Bois-Joyeux
[Extrêmia - campagne des Terres du Nord, épisode 2] Près du petit village de Santoma, qui fut peut-être
le théâtre des premières aventures des
personnages dans Les Maraudeurs, des soldats
patrouillent à l’orée des Bois-Joyeux. Le
Seigneur local, Yssel le Baron Pourpre, craint en
effet que les Orques des Forêts ne soient en train
de s’agiter. Un riche marchand de la capitale
enrôle alors les PJ pour qu’ils partent à la
recherche de ses deux fils, partis en expédition il
y a peu pour chercher un trésor malgré le danger.
Les PJ devront retrouver les fils du marchand,
guidé par un surprenant éclaireur demi-orque, en
évitant les tribus orques qui semblent se
rassembler sous la bannière d’un mystérieux
chef… |
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Extremia - Terres du Nord 3 - Apparences Trompeuses
[Extrëmia - Campagne des Terres du Nord épisode 3]Les PJ viennent en aide à deux frères afin de retrouver leur soeur enlevée par des Ettercaps.
le repaire des monstres est situé dans un ancien temple à l’abandon… mais sous cet aspect très classique se cache en fait bien des surprises pour les PJ, qui ne sont pas au bout de leurs peines… |
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Extremia - Terres du Nord 4 - Un Dragon bien sûr de lui
[Campagne des Terres du Nord - Episode 4] Près du village de Santoma, qui fut peut-être le théâtre des premières aventures des
personnages dans "Les Maraudeurs" et dans "A
l’Ombre des Bois Joyeux", Un dragon vert qui a
récemment élu domicile dans la région projette
d’agrandir son trésor en allant prélever « la
dîme » sur son « cheptel » d’humains. Grilor le
Dragon va utiliser ses serviteurs Orques pour
créer une diversion et attaquer un village
humain. Nos PJ partiront ensuite dans une folle
chasse au dragon afin d’empêcher ce dernier de
nuire à nouveau. |
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Festin cruel (Un)
Scénario historique d'enquête dans la France du XIIIème siècle. Quand hérésies, crimes châtiments et usage totalement partial de la justice se côtoient...
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Grande Chasse (La)
Les Dragons, bestiaux et primitifs, titans à l'armure d'écaille, furent longtemps considérés comme invincibles, des dieux foulant la terre des hommes. Chaque nuit, le Pays des Boucs Gris est terrorisé par leurs crocs acérées, leur souffle sans pitié, leur gourmandise les poussant toujours plus loin profond dans l'Archipel, plus proche de la Capitale, pour dévorer leurs victimes au milieu des ruines...
Mais un groupe de guerrières et guerriers, parfois idéalisés en plus que de simples humains, protègent du mieux qu'ils peuvent leur peuple. A force d'un entraînement rigoureux, inhumain, leur combativité permet de pourfendre les Dragons, et, parfois d'apporter de l'espoir à l'humanité toute entière.
Mais dans cette guerre ancestrale, il se peut que certains secrets, certains complots, apportent une toute nouvelle lecture à la situation. Jeunes Chasseuses, vos Joueuse(eur)s vont découvrir une facette insoupçonnée de ce conflit, cette lutte pour leur survie. Selon leurs choix, elles pourraient alors bien mettre fin aux souffrances, ou à l'existence, de l'humanité. |
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Il y a quelque chose de pourri au royaume de Reinhald
"Le scénario se passe dans Yggdrasil mais il peut être adapté à n'importe quel univers med-fan, il nécessite la lecture de la partie sur Reinhald pour être compris " |
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Instant d'après (L')
Survival Med-Fan à l’usage d’un MJ aventureux pour lequel l’adage usuel “vous êtes dans une auberge” va très rapidement nécessiter une adaptation. Avez-vous déjà pensé à ce que les victimes d’un cataclysme, d’un accident ou d’un attentat faisaient la seconde avant que leurs univers basculent ? Sans doute des petites choses insignifiantes du quotidien, pleines de candeur, et d’habitudes. Et si… Un barde, une voleuse, un rôdeur et un barbare voyaient leurs vies irrémédiablement changées en une fraction de seconde ?
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Invocation (L')
Les PJs sont les membres d'une secte qui va essayer d'invoquer le ténébreux seigneur. |
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La couronne des Rois
La mission :
se rendre dans la forteresse de "Manpang", dans les monts Zanzunu, pour récupérer la "Couronne des Rois". Objet magique responsable de la malédiction qui s'est abattu sur eux. Mampang est un archimage à la méchanceté aussi puissante que ses pouvoirs.Il a promis une forte récompense à ceux qui la ramènerons.
Pour s'y rendre le bourgmestre leur remet une carte, et leurs indique le chemin le plus sur pour atteindre la forteresse dans les meilleurs délais et états.
Les PJ doivent lever la malédiction et mettre fin au malheur qui tourmente le royaume. |
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Le berceau d'akapan
Il aurait été retrouvé près du Golfe de Géma des traces de civilisations anciennes. Hors la grande cité de Cantopani, et sa merveilleuse bibliothèque, rêverait de pouvoir posséder des documents, reliques ou autres objets de temps ancien. Les PJ, pour une façon ou pour une autre, sont contacter par le maître de la cité pour se rendre sur les lieux, ramener le maximum d’objets et de documents, de prendre des notes et si possible un journal de voyage afin d’obtenir le maximum de renseignements. |
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Mage perché, l'Ascension
Cette aventure générique entraînera les personnages six cent mètres au-dessus du plancher des vaches pour enquêter sur la prise en otage et la mise en lévitation d'une ville et ses environs par un puissant mage... |
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Malédiction du Crâne (La)
La petite ville de Tarn-el-Sadar est menacée par une bien étrange épidémie. En effet, nombre de voyageurs se présentent aux portes de la cité fortifiée, marqués au front du signe du crâne, sans en être conscients... La ville pourra-t-elle toujours empêcher la contamination des habitants, les PJs sauront-ils découvrir le secret du crâne, parviendront-ils à échapper à l'emprise de l'Ombre ?... |
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Miroir de Trolden (Le)
Il était une fois, dans une contrée froide et rude, un grand Roi nordique qui aimait sa fille plus que tout au monde. Désireux de lui montrer toute la beauté qu’il voyait en elle, il fit construire, pour son anniversaire, un miroir magique capable de lui révéler sa véritable nature. Malheureusement, la veille du grand jour, la jeune fille trouva une mort tragique par une nuit glaciale.
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Petites Gens mais Gros problèmes
Quatrième scénario de la Saga Kalidhienne : un groupe de gentils hobbits à sauver de méchants ogres, un scénario assez basique mais avec quelques surprises.
Type : 2 façons de jouer ce scénario, une très basique (gentils paladins contre méchants monstres) ou alors une version cowboy massacrant les indiens qui pourra en faire réfléchir certains (mais j'ai pas trop d'espoir). |
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Peur sur Terrenoire
Alors qu'ils quittent la jungle et remontent vers le Nord du continent, il va être donné aux aventuriers de sauver un petit village, soumis aux attaques d'un terrible monstre. Le tout sur fond de magie et d'anciens problèmes locaux. |
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Roche
Quelque part sur la route entre Sahaar et Roche, 3 compagnons arpentent la route, les pieds alourdis d’une boue collante. |
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S. Os. S
Tomber par hasard sur un navire récemment échoué, voilà une bonne aubaine pour des marins pleins d’appétit. Mais quand ledit navire se met à naviguer tout seul, qui sait vers quelles aventures il va porter les personnages ? |
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Sel pour le Troupeau (Du)
Cette aventure peut être jouée dans n’importe quel univers médiéval fantastique muni de dragons et d’aventuriers. |
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Traîtres quelle plaie (Les)
Scénario générique pour médiéval fantastique pour PJ de niveau moyen et MJ un peu expérimenté. |
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Un trône dans la balance
Ce scénario prend place à WaterFall city (voir l'aide de jeu également sur la scénariothèque), une cité indépendante que j’ai rajoutée dans le monde de Shadow World. Avec un peu de travail et d’adaptation, ce scénario peut être placé dans d’autres mondes mais il est tout de même prévu à la base pour Shadow World.
Dans ce scénario, les joueurs vont devoir être d’habiles diplomates prêts à accepter de douloureux compromis, et gérer de nombreuses alliances pour s’unir et mettre en échec un puissant invocateur de démon qui a pris le pouvoir à WaterFall city. |
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Voile rouge (Le)
Le SUP d’avril vous emmène dans l’ombre de la religion et des croyances sur fond de supercherie. Vos joueurs seront-ils les habiles marionnettistes d’une mascarade honteuse ou les pourfendeurs religieux se battant pour défendre LEUR culte ?
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Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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