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Les documents pour Rêve de Dragon
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Aides de jeu
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Atouts (les)
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Bouffemenotte (le)
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Capistoliane
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Charnier (Le)
Une nuit de tempête, la sonnerie sinistre du glas, un ossuaire surgi de nulle part, zombies et squelettes, lansquenets mort-vivants, une momie de chat et le roi du cimetière. Les Voyageurs en seront-ils quittes pour la peur ou finiront-ils enterrés vivants ? |
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Cité d'Uflerre (La)
Veiller sur le sommeil des Dragons, éviter à tout prix qu’ils ne soient importunés par les effluves souffreteuses et puantes du Haut-Rêve qui causèrent la fin du 2e âge et la corolle de catastrophes que l’on connaît... C’est ce qui monopolise les habitants d’Uflerre, renommés dans les cités situées plus au sud pour la qualité incroyable de leurs fleurs et de leurs parfums. |
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Confiousakat
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Eros (nouvelle voie Draconique)
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Grimoire d'Ulric
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Jouer à Rêve de dragon avec les règles de Ryuutama
Cette grosse aide de jeu est un guide permettant de convertir les règles et les scénarios du jeu de Denis Gerfaud "Rêve de dragon" vers "Ryuutama". Je le conseille aux gens qui adorent l’univers de Rêve de dragon mais n’arrivent pas à s’en sortir avec les règles complexes de ce jeu. "Ryuutama" présente l’avantage d’avoir des thèmes et un état d’esprit proches de ceux de RdD, mais avec des règles beaucoup, beaucoup plus simples. Ce guide de conversion tâche de préserver au maximum l’esprit des règles de RdD tout en les rendant bien plus accessibles. Les numéros de pages renvoient à l’édition de Rêve de dragon parue chez Multisim en 2001 (donc pas la dernière en date), mais le document est (j’espère) assez clair pour vous être utile même si vous avez une autre édition. À vrai dire, il peut vous rendre des services même si vous ne possédez pas Rêve de dragon. |
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La triste troupe
La description nous tient particulièrement à cœur :-) |
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Laureline et le Gainav
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Les lutrains
Découvrez les «étranges écureuils arborant caleçon» et leurs habitudes plus que bizarres.
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Medrante de Flaubourg
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Peinture draconique (La)
Transposition des atouts d'Ambre à l'univers de Rêve de Dragon. |
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Personnages pré-tirés
14 personnages pré-tirés à 3000 points pour Rêve de Dragon.
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Pour quelques bardes de plus
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Regles de Dressage
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Règles de magie pour RDD à 20 faces
Toujours dans l'idée de fluidifier, simplifier. Une magie sans géographie des Terres Médianes du Rêve, mais avec des vraies rencontres dedans, toujours avec un dé à 20 faces. |
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Renouvelez les Terres Medianes
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Rêve de Dragon avec un dé à 20 faces
Pour simplifier et accélérer le jeu dans Rêve de Dragon, on peut facilement utiliser un dé à 20 faces à la place de la table de résolution. |
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Simplification des règles d'expérience
Des règles pour simplifier/fluidifier le jeu en utilisant un dé à 20 face à la place des tables d'expériences. |
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Tungstene
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Veiller dans les Rêves (de Dragon)
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Ventose
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Feuilles de perso
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Feuille de Perso pour Rêve de Dragon
Voici trois feuilles de personnages pour Rêve de Dragon - Générale / Equipement / Sortilèges et Rituels. Quelques petites nouveautés pour tenir plus facilement à jour ses points de Fatigue, Endurance, Points de Rêve.... donc tout ce qu'il faut. |
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Feuille de personnage
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Feuille de Personnage en couleur
Tout y est ! Bien plus pratique, bien plus belle et bien moins encombrante... J'espère que cette création maison vous plaira. |
Nouvelles
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Generateur de nom de ville
En mal d'inspiration ? Vous cherchez un nom de ville pour votre scénario ? Vous ne pouviez pas mieux tomber : ce générateur déborde d'imagination.
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Programmes
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Application Android pour gérer les jets d'encaissement
Avec cette application, plus besoin de table pour déterminer la gravité et les conséquences d'une blessure. Elle gère les coups létaux et non mortels. Il suffit d'indiquer l'ajustement final... |
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Applications Android
Deux applications basiques qui gèrent les différentes tables de rencontre dans les TMR et les Queues/Souffles/Têtes de Dragon. |
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RDD2 Aide à la création des voyageurs
Évaluer un personnage en terme de points de compétences et de caractéristiques.
Utilisations de cette aide de jeu:
-CRÉER facilement ET rapidemment un NOUVEAU voyageur dans les règles de l'art.
-ÉVALUER/Chiffrer vos persos, créer des gros méchants en relation avec le groupe…
2 Onglets dans ce document : L'un est explicatif, l'autre est fonctionnel: Dupliquez le avant d'en créer un nouveau. |
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Terres Médianes du Rêve (Les)
"Les Terres Médianes du Rêve" est une aide de jeu pour le jeu de rôle Rêve de Dragon.
La page propose :
- Lecture aisée de la table de résolution
- Case de TMR aléatoire
- Jet de d100, dé draconique et autres dés utilisés dans Rêve de Dragon
- Un outil complet pour visiter les TMR (carte des TMR, dépenses de fatigue et de Rêve, Gestion des Rencontres, Maîtrise des cases Humides, ...) |
Scénarios
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Amphores de bon vent (Des)
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Art... et du cochon ! (De l')
En Guiviata, l'art sous toutes ses formes tient une place prépondérante. Mais sous les apparences, la réalité est plus sombre.
Scénario de convention pour 4 persos pas ou peu expérimentés. |
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Baleine des Sables (La)
Les voyageurs sortent du gris rêve dans le désert, sans eau. Après avoir secouru la proverbiale demoiselle en détresse, Elskerine, ils apprennent que le seul endroit qu’ils ont une chance d’atteindre sans mourir de soif est l’oasis de la Baleine. C’est un endroit idyllique peuplé uniquement de femmes en quête de beauté et dont l’accès est interdit aux hommes.
Grâce à l’aide d’Elskerine, les personnages pourront tous se faire passer pour des femmes et atteindre cet endroit sans trop attirer l’attention. Une fois sur place, ils feront un rêve souvenir : ils désirent voir sous la coiffe de la reine de l’endroit. Il faudra donc trouver un moyen d’atteindre la souveraine inapprochable et découvrir les origines et les secrets de la société locale. Mais que peut bien cacher une oasis peuplée de femmes jeunes et belles ? |
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Belle et le feu (La)
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Caillou (Le)
Une contrée désolée, vide d'habitant; des ruines antiques; un vieux puits tari depuis des siècles ; un Voyageur négligent qui y fait tomber un caillou. On voit bien que cette affaire commence mal. Elle peut finir plus mal encore... |
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Chambre Rouge (La)
Lancés à la poursuite d'un invraisemblable brigand qui a dérobé à l'un d'entre eux son bien le plus précieux, les Voyageurs vont, en rêve, faire sept incursions dans un archipel aussi périlleux que merveilleux. Parviendront-ils à attraper le voleur ? |
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Chasse Estivale
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Colverts se cachent pour mourir (les)
Voici un scenario, ambiance 'famille Adams' écris par moi-meme pour une partie avec des amis.
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Comme un poisson dans l'eau
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Course (La)
Suite à un rêve souvenir, les voyageurs vont participer à une course de chars traversant le royaume de Stackle. Ceci est un petit scénario «délire». |
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Dernier matin du monde (Le)
Campagne écrite par Pierre Lejoyeux, complète et illustrée. (Postée ici à sa demande) |
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Dernière des Talawis (La)
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Devaluation a Kauffaure
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Drôle de pont
Suite à une drôle de rencontre, les Voyageurs veulent rejoindre un certain, à quelques lieues de là. Arrivés à Guessambre où le pont devrait se trouver, les Voyageurs apprennent qu'il a disparu la nuit précédente. Différentes factions s'accusent. Les Voyageurs devront trouver moyen de ramener le pont à sa place... |
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Elections a Zophale
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Fontaine Oubliee (la)
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Foret Siproche (La)
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Grandes orgues de Majister (Les)
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Histoire à rebonds
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Je vous maudis !
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Jugement des Dragons (Le)
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Jumeaux de Ktarvine
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L'omelette
Enfoncez-vous au coeur de la forêt d'Ostarlath. Là où les futaies sont si denses que le soleil ne pénètre plus. Et surveillez vos arrières. |
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La cigondelle ne fait plus le temps
Des cousines très éloignées du cormolent manquent cruellement à la vie très réglée d’Hororia. jusqu’où faudra-t-il aller pour restaurer le temps perdu de la Temporie ? |
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La Cité Grise
"C'est intolérable. Vous entendez ? In-to-lé-rable ! Si vous croyez que nous avons construit notre civilisation de grisaille et de grisitude pour accepter cela ! Ecoutez-moi bien : l'eau de ce fleuve doit obéir à nos lois. Le bleu doit tourner au gris. Et que ça saute !" |
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Là où il y a de la chaîne
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Le Festin de la Bette
Prenez les ingrédients de ce scénario avec précaution. Un zeste d'ironie douce-amère, une pincée de pince-sans-rire et saupoudrez le tout de franche rigolade. Effets pervers garantis.
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Le Monolithe
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Les yeux du Turul
Le Turul, une statue en forme d’oiseau, prend vie tous les 50 ans pour défendre la ville de Bravbarg de l’attaque des groins. L’heure de l’invasion arrive mais les yeux qui animent l’oiseau ont été dérobés… |
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Loup qui pleurait (le)
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Lumières dans la nuit (Des)
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Main de Talabby (La)
Une baronnie sans baron, deux villages jumeaux pittoresques, une abbaye prospère, un gouffre sans fond abritant le pays des invasions grouines, un pont périlleux, les reliques d'un chevalier errant et une procession avec moines, cantiques, sermons et banquet final, voila les éléments d'une étape sans histoire. Enfin, si tout va bien. Et tout va bien aller, n'est-ce pas ? |
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Maitre des appeaux (Le)
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Manque de Chance
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Masque des Harpies (Le)
Des pâturages à perte de vue, des vaches indolentes, des chevaux que personne ne prend la peine d'attacher, une antique auberge, une mort mystérieuse, une chambre avec vue qui ne l'est pas moins. La nuit suscitera, à n'en pas douter, de nombreuses questions dans l'esprit des Voyageurs. |
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Menteries
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Mine de Zombi
Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme leur dévoilera les trésors cachés dans les ruines.
Si les ruines sont véritables, le fantôme est une illusion créée par un haut-rêvant qui n'est autre que Panique. Panique a rencontré la réincarnation de Lamia et celle-ci n'est pas complète. Les habitants de Planton vénèrent à tel point le souvenir de Lamia, que toute sa bonté est retenue dans la ville. La réincarnation de Lamia sent qu'elle n'est pas complète, et a décidé de raser la cité où on la vénère. Étant une puissante haut-rêvante, elle en a les moyens.
Panique sait tout cela. Il est amoureux de Lamia et la craint de toute manière trop pour tenter quoi que ce soit contre elle. Il veut néanmoins éviter le massacre. A cette fin, il veut faire des voyageurs des héros suffisamment illustres pour occulter l'obsession de Lamia. La seule manière qu'il a trouvé de parvenir à cette fin est de leur faire tuer un terrible haut-rêvant, en l'occurrence lui-même.
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Mythe de la grotte (Le)
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Oasis des Deux Lunes (L')
Les personnages sortent du gris rêve alors qu'ils traversent le désert, entre Ab El Saud et le col dans la barrière de Bloch. Ils découvrent un pont datant probablement du second âge. Arrivés à l'Oasis de Bel Saud, une vieille conteuse les fera aller en « rêve » vers la légendaire cité d'Al Virtua où ils doivent sauver une princesse d'une curieuse maladie. La magie de la conteuse étant interrompue, ils devront trouver l'accès à Al Virtua qui se trouve à l'Oasis des deux lunes.
Une fois arrivés « pour de vrai » à Al Virtua, ils devront empêcher la ville de sombrer dans la guerre suite à la folie de la princesse. La personne leur demandant de l'aide n'est autre que la femme qui les a sauvés dans un rêve d'archétype précédent. Cette folie est provoquée par un prétendant éconduit, un bijoutier qui veut arrêter de pratiquer la magie de Thanatos. |
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Objectif Lune
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Oeuf des menteurs (L')
Ce scénario confronte les Voyageurs à deux sorciers bloqués depuis des années dans un affrontement dont ils ne trouvent pas l’issue. Tous deux sont héritiers de secrets oubliés et, pour des raisons différentes, ne mentent jamais. Mais ils sont aussi retors l’un que l’autre et chercheront à embobiner les Voyageurs pour arriver à leurs fins. Dans cette histoire où chacun cherche à tromper son monde, on apprendra que qui vole un œuf risque fort de le regretter amèrement. Les Voyageurs pourront y gagner un signe draconique, de l’or, des perles et sans doute un nombre considérable de points de stress. La présence d'un haut-rêvant maîtrisant les rituels de Lecture d'Aura ou Voix d'Hypnos peut corser l'affaire mais n'est pas indispensable.
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Orange sans pépins (L')
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Pour ne pas perdre le nord
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Pour une belle au balcon
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Primum non nocere
Une aventure médicale et pharmacologique, aux très forts relents de Cauchemar, où les Voyageurs visiteront en compagnie d'un douteux fondeur de suppositoires et de ses sbires patibulaires le passé sombre du Bien-Rêvant Empire Tolboéen Onirosique. |
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Querelle d'amoureux
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Quête de la belle Glatissante (La)
Un court scénario de RdD, simple et assez linéaire, adapté aux joueurs débutants et aux enfants. On y découvre les notions de réincarnation, de rêve d'archétype et de déchirure de rêve. Le Haut-rêve n'est pas nécessaire et les combats pas davantage. Un cuisinier-pâtissier serait en revanche précieux. |
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Recherche voyageurs, passionnément
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Recherches chromatiques
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Reine des Amazelles (La)
Les voyageurs rencontrent un groupe de créatures mystérieuse: des amazelles. Leur reine, qui se fait appeler la Comtesse Helga, les engage de force dans une quête curieuse: entrer dans la bibliothèque de la ville voisine Scam, y réparer la fresque et remonter grâce à elle dans le temps pour retrouver un amazelle mâle qui permettrait à la Comtesse d’obtenir une descendance. En effet, toutes les amazelles du groupe sont en apparence des femmes.
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Reine d’Obsidienne (La)
Les voyageurs arrivent dans une ville, en pleine célébration, et sans le savoir commettent un crime grave. En mesure de rétorsion, les habitants leurs font boire un vin enchanté qui les fera sombrer dans un sommeil magique ; ils se retrouvent prisonniers d’un micro-rêve où la même journée se répète sans cesse. Pour sortir de là, une seule solution : recréer les tatouages magiques que portent les habitants de la ville, mais pour y parvenir en une journée, il va falloir s’allier aux autres prisonniers de ce rêve, et affronter la reine qui a créé ce rêve. |
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Ruines de Hubris (Les)
Scénario rêve-souvenir, les voyageurs doivent chevaucher des poissons au fond d'une nécropole un peu spéciale. Pour y entrer il faut être soit mort, soit un héros. |
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Seigneur de Clairbauge (Le)
Les Voyageurs arrivent dans la petite ville des Emmurés. Avec l’aide d’une compagnie de mercenaires, les habitants tentent d’éradiquer les bandes de groins des environs. Toute aide est bienvenue et les Voyageurs pourront se joindre à la troupe. Après la deuxième bataille, ils feront un rêve d’archétype les ramenant au Second Âge. Pour le réaliser, ils devront s’introduire au cœur du dernier bastion des hommes-cochons. Mais les plus sûrs alliés des Voyageurs ne sont peut-être pas ceux que l’on croit et le chemin le plus évident risque fort de les conduire au désastre. |
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Septième Syllabe (La)
Après avoir été persécutés par des chasseurs de sorciers, les Voyageurs suivent leur sauveur dans sa quête de vérité, au cœur de ruines antiques. Ils retrouveront plus tard leur ami, qui tente de construire envers et contre tous une utopie où les haut-rêvants seront enfin traités avec justice. Jusqu'où les Voyageurs sont-ils prêts à aller pour le soutenir ? |
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Services compris
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Succin Blanc (Le)
Cet hommage au scénario Un parfum d’Oniroses, qu’il est inutile de présenter au lecteur, entraîne encore une fois les Voyageurs sur les traces d’Algorifmus, à la recherche d’un ingrédient mystérieux, nécessaire à la fabrication d’un remède au mal qui frappe le prince Léorid XI de Chandrapore. De Rêve en Rêve, ils découvriront des peuples exotiques aux mœurs improbables et souvent dérangeantes, qui survivent tant bien que mal aux confins du Cauchemar. Un périple riche en frayeurs et, peut-être, en enseignements. Tout cela porte-t-il un message métaphorique des Dragons ? L’auteur n’en sait rien, au lecteur d’en juger. |
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Sucrée maison
Voilà qu'arrive dans les pieds des Voyageurs une auberge qui non seulement est au cœur de l'histoire, mais peut aussi changer leur vie. Cette auberge sans nom ne change pas de rêve en éternuant (voir le Miroir des Terres Médianes n°6, L'Auberge des Derniers Voyageurs) : elle est un rêve en elle-même. De même que les Voyageurs sont l'incarnation du Voyage, cette auberge est le Repos. De la lutte qui va suivre dépend l'avenir des Voyageurs : car il faut de la ruse, et même de la cruauté, pour triompher de la tendresse de l'auberge… |
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Tel est pris
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Thanatos vous salue bien
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Tic-Tac
Les voyageurs se trouvent dans un étrange monde d'engrenages, seront ils broyés par leur rêves? |
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Treizieme heure (La)
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Vous reprendrez bien une olive ?
Et depuis lors, ils vécurent dans la paix et les félicités, en usant avec modération et prudence des richesses que leur avaient octroyées les Dragons, qui sont les Seuls grands, les Généreux. Et c’est ainsi qu’un bûcheron, propriétaire de trois ânes pour toute fortune, devint, grâce à sa destinée et à la bénédiction, l’homme le plus riche et le plus honoré de sa ville natale. |
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Voyage à Symptote
Les voyageurs se retrouvent bon-gré, mal-gré à la poursuite d’une aventurière, Extréma, qui cherche à retrouver la ville légendaire de Symptote où siégeaient les terribles archi-rêveurs. Si la route pour y aller est linéaire, cela ne veut pas dire que l’itinéraire est simple.
Ce scénario suit le principe du voyage en collier de perle, comme dans le scénario « Un parfum d’Oniroses » : chaque épisode se situe dans un rêve, et le but à chaque fois est d’atteindre le rêve suivant. Le gardien des rêves peut donc facilement ajouter de nouveaux épisodes.
La première partie du scénario est un piège: les personnages seront accusés d’une agression sur Extréma, et seront condamnés par le justice à retrouver la jeune femme. Que les voyageurs décident de remplir la mission pour laver leur honneur, ou simplement de suivre la route pour retrouver la cité, le voyage reste le même.
La seconde partie consiste au voyage à travers les rêves qui furent les défenses de la ville de Symptote. La ville du premier rêve était la porte, la route traverse ensuite la forêt gardée par des prédateurs, pour enfin mener au jardin. Traverser chaque rêve sera en apparence simple vu que la route est rectiligne, cela signifie pas qu’elle soit aisée à suivre. À chaque étape, les voyageurs réaliseront à quel point la ville de Symptote était tyrannique.
Au final les personnages atteignent le rêve de Symptote, qui n’est qu’une désolation zébrée de déchirures de rêve. L’endroit est gardé par des créatures de rêve, les Oniraignées. Si celles-ci représentent une menace, elles peuvent aussi aider les voyageurs à continuer leur route. La dernière partie du scénario sera la négociation avec ces créatures. |
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Plus d'infos sur Rêve de Dragon... |
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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