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Aides de jeu
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Aide de jeu de maitre du jeu
Un petit fichier pour vous rappelé toutes les capacité de vos joueurs, leurs stat, les caractéristique, les test ...
si j'aimais vous ne comprené pas tous ou si il y a des petit détaille à coriger, envoyé moi un mail à: [email protected] |
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Aides de Errare Demonicum Est pour WJRF
Une douzaine d'aides de jeu inédites que vous ne trouverez pas ailleurs... Et bon nombre à venir. |
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Alchimie avancée
Quelques règles optionnelles pour rendre un peu plus intéressant la création de potions. Elles comprennent la nouvelle carrière "Alchimiste", des règles pour trouver les ingrédients des potions "classiques", des ingrédients exotiques pouvant lancer des aventures et facilité la création de potions magiques, de nouvelles potions en tout genre, 16 nouvelles potions, etc. Il faut quand même posséder Les Royaumes de la Sorcellerie pour profiter pleinement de ces règles. |
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Armures lourdes et encombrement
Règles optionnelles pour une gestion plus réaliste dans Warhammer de l'encombrement du aux armures lourdes et à l'équipement transporté. |
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Arsenal augmenté + Règles additionnelles
Cette aide de jeux propose notamment de nouvelles règles pour le soin, les dégâts, l’encombrement (l’équipement du personnage peut entraver son mouvement), et agrandit et modifie l’arsenal en ayant un souci de réalisme historique tout en essayant de ne pas trop ralentir le rythme des parties. |
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Art de la guerre
Vivez le cœur des batailles , avec vos Pjs .
Un système de gestion de bataille de masse narratif adapté pour Warhammer (toutes versions )
Une fiche d'armée vierge
Une nouvelle sur les préparatifs de bataille . |
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Athées dans Warhammer (Les)
L'attitude orgueilleuse de certains clercs, qui affirment que ceux qui n'honorent pas assez leurs dieux, sont maudits, pousse des personnes à éprouver de l'indifférence voire du mépris envers la religion. S'il existe des textes sur internet, qui donnent des informations sur la manière d'interpréter un personnage de Warhammer, qui ne croit pas dans le dogmes des instances religieuses, alors ils sont très durs à trouver. Cette aide de jeu a pour but de combler ce vide. |
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Baskerdorf
Présentation de Baskerdorf, petit village du Middenland, et de sa région, perdue au fond de la Drakwald, au pied des Collines Hurlantes... Article agrémenté de fiches de PNJ et de scénarios. |
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Bottes (Les)
Suite à la demande d'un ami, j'ai conçu ce système pour gérer les Bottes avec les règles de Warhammer 2ème édition. Facilement adaptable à la 1ère édition, j'espère qu'elle vous sera utile. |
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Bourrins peuvent travailler pour les quatre dieux majeurs du Chaos, pas seulement Khorne (Les)
Cette aide de jeu est destinée à aider les joueurs désireux de convaincre leurs camarades, de leur laisser jouer un adepte du Chaos bourrin, dévoué à d'autre dieux que Khorne. |
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Campagne Imperiale V1 (La) - Un guide (traduction VF)
Traduction française autorisée du document de Gideon "The Ennemy Within - a companion" pour la campagne L'Ennemi Intérieur - V1 |
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Camps Nouveau
Dans ce document vous trouverez tout ce qu’il faut pour faire le tour de la ville de "Camps Nouveau". Vous apprendrez à connaître les habitants et personnalités (du moins les rumeurs qui cours sur chacun d’eux). L’histoire du Camp et son évolution seront détaillés.
Petit BackGround, qui peut être une aide pour MJs. A la base pour Warhammer V2, elle peut être adaptée pour d’autres univers.
Ce BG n'est pas terminé et sera mis à jour très prochainement... |
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Carrière avancée : Condottiere
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Carrière avancée : le Guerrier Nain Morgenstern
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Carrières supplémentaires
Carrières supplémentaires pour Warhammer 2ème édition. Certaines sont nouvelles (pirate, carrière religieuses, carrières elfes...), les autres sont issues de la 1ère édition (avoué, colporteur, manouvrier, pâtre). |
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Carte du vieux monde
Une carte du vieux monde de Warhammer Fantasy |
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Cartes d'états à découper
Cartes des différents états pour le jeu warhammer 4ème édition. Ces cartes à imprimer, plastifier et découper sont une aide de jeu très utile pour le MJ et les joueurs. chaque carte correspond à un état et reprend le point de règle de cet état. |
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Cartes de l'Empire
Complément à l'aide de jeu "Géographie de l'Empire" |
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Cartes géographique de l'Arabie
Une carte de l'arabie refaite au propre à l'ordinateur une version noire et blanc et une version couleur, cela ne sert pas forcément mais si vous faites jouer vos PJ en Arabie ca peut servir !! |
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Câtins, putains et autres coquins...
Cela peut sembler un étrange choix de vie, mais puisque de nombreux joueurs et joueuses en ont fait la demande, voici l’adaptation de la carrière de prostitué à Warhammer 2, ainsi que ses possibles carrières avancées (Courtisane et Maquerelle).
Ajout d'un second chapitre sur la contraception les maladies vénériennes et leurs traitements.
Ajout de 2 mini intrigues concernant l'univers de la prostitution. |
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Champs de bataille
Voici des règles perso pour gérer les batailles rangées dans Warhammer JdR 2ème édition.
Ces règles permettent de gérer les combats des troupes et des autres unités, tout en tenant compte des actions des personnages-joueurs ainsi que des autres héros. |
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Cheminement de carrières : fidèles de Manann
Cette aide de jeu propose un cheminement de carrières spécifique aux prêtres de Manann. |
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Cheminement de carrières : fidèles de Morr
Marre de ce cheminement de carrières commun à toutes les divinités ? Cette aide de jeu propose un cheminement de carrières spécifique aux prêtres de Morr. |
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Cheminement de carrières : fidèles de Sigmar
Des carrières spécifiques pour les prêtres de Sigmar : des Novices aux clercs de l'Ordre de la Torche et aux lettrés de l'Ordre de l'Enclum, en passant par les prêtres-guerriers de l'Ordre du Marteau, les inquisiteurs de l'Ordre de la Flamme Purificatrice, et les templiers de l'Ordre des Chevaliers du Griffon. |
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Clergé d'Ulric (Le)
9 carrières pour le Dieu de la Colère, des Loups et de l'Hiver. Tout un cheminement de carrière de prêtre au service d'Ulric.
WJDR V2 |
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Clergé de Manann (Le)
8 nouvelles carrières, d'initié jusqu'à Grand Prêtre, spécifiques au clergé de Manann. |
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Clergé de Morr (Le)
Compilation de 9 carrières pour les morbides serviteurs de Morr. D'Initié jusqu'à Grand Prêtre.
WJDR V2 |
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Clergé de Myrmidia (Le)
De nouvelles carrières pour les cultistes vénérant Myrmidia sur warhammer v2. |
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Clergé de Ranald (Le)
Amis de la fortune, savourez ces 7 carrières de cultistes consacrées à Ranald.
WJDR V2 |
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Clergé de Shallya (Le)
5 carrières pour une vocation humble au service de la Déesse de la Miséricorde Shallya. Tout un déroulement de carrière jusqu'à Grande Prêtresse.
WJDR V2 |
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Clergé de Taal & Rhya (Le)
Compilation de 11 carrières et d'une liste complètes de nouveaux pouvoirs divins pour les adeptes de Taal & Rhya.
WJDR V2 |
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Clergé de Verena (Le)
De nouvelles carrières pour les adeptes de Verena sur warhammer v2. Templiers, Prêtres, tout y passe ! |
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Combats à grande échelle (Les)
Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Warhammer JDRF est un jeu qui se prête facilement aux batailles épiques, impliquant plusieurs dizaines, voire centaines de personnages. Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas une poignée de PJ surpuissants contre une multitude de PNJ. L’idée est de consacrer plus de temps à la préparation de la scène qu’à sa gestion lors de la partie. Le principe consiste à partir d’une issue de la bataille prédéterminée et de réduire le nombre de victimes alliées en fonction des actes accomplis par les PJ. |
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Compendium des carrières
Liste intégrale des carrières officielles du livre de base aux derniers suppléments sortis. Des liens hypertexte permettent de naviguer facilement d'une carrière à une autre. |
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Complément au chaos
Ce document a été réalisé dans le but de rendre les aventures du chaos plus amusante. Nous avons créé des règles pour les guerriers, de nouveaux sorts, de nouvelles classes...Ces règles peuvent aussi s'avérer efficace pour créer des ennemis d'une puissance redoutable. |
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Coups critiques exotiques
Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série de nouvelles tables de coups critiques. |
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Définir la race du personnage aléatoirement
Cette aide de jeu permet de définir aléatoirement la race de votre personnage lors de sa création. |
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Deux aides pour le Livre des 5 Anneaux
Pour adapter les règles du Livre des 5 Anneaux à celui de Warhammer, plus un additif sur le Clan du Tigre |
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Eclusier
Une nouvelle option pour faire carrière aux abords des fleuves de l’Empire (2e Edition).
Il y a quantité de voies navigables au sein de l’Empire et celle-ci comme le trafic fluvial qui y circule y est régulé par ces écluses qui permettent aux navires remplis de marchandises d’arriver à bon port dans les quais et docks des villes. |
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Embuscade
Voici un détail de l’embuscade de El Gatto, Del San Steffenato, chasseur et exterminateur de skavens de son état, qui est prévu dans ma campagne lorsque les PJ auront laissé trop d’indices de leurs présences et actions et auront attiré l’attention de ce dernier. Publié dans la campagne "A bon chat ! Bon rat ?" |
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Entre Kislev et Bolgasgrad
Les personnages doivent se rendre à Bolgasgrad pour le compte du scénario officiel "le moindre des maux à Bolgasgrad", dans "Il y a quelque chose de pourri à Kislev", avant-dernier volume de la campagne de l'Ennemi Intérieur pour Warhammer, première édition. Voici une intrigue annexe pour agrémenter le trajet entre Kislev et la fameuse cité. Les personnages devront escorter une caravane qui cache un terrible secret... |
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Fiche de perso Excel
Fiche de personnage v4 au format Excel, complètement automatisé. Cette fiche est principalement destinée aux joueurs jouant en distanciel.
Les Points de Blessures sont calculé automatiquement pour un personnage Humain, pour les autres races il suffit d'ajuster la formule.
Calcul automatique des Bonus de Caractéristiques, des Points de Corruption Maximum et de l'Encombrement. |
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Fidèles de Ranald
Marre de ce cheminement de carrières commun à toutes les divinités ? Marre d'incarner un prêtre du Dieu des voleurs pratiquant couramment 6 langues mais pas fichu de voler une bourse ? Cette aide de jeu propose un cheminement de carrières spécifique aux prêtres de Ranald. |
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Générateur de monstres / PNJ
Programme excel générant monstres et pnjs avec les traits et talents optionnels |
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Géomètre
Découvrez que les Géomètres sont plus que de simples arpenteurs et qu’à l’avenir ils pourront s’engager dans des carrières prestigieuses telles qu’Erudit, Ingénieur ou Régisseur ! |
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Grimoire de sorts
Ce fichier contient:
- 1 feuille de livre de sort imprimable par grand type de magie
- 1 feuille contenant toutes les liste de magie prévues par les livres de Warhammer jdr V2
- 1 feuille contenant toute les sortilèges prévus par les livres de Warhammer jdr V2 |
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Guide d'El Valle Eterno
Une nouvelle principauté frontalière ! |
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Guide du Bestiaire
[WH3] Cette aide de jeu fournit des éléments pour mieux appréhender la gestion des créature dans Warhammer 3.
Au menu : des éclaircissements sur les actions des créatures (type, nombre...), quelques règles maison (moral des hommes de main...), et des propositions de listes d'action pour les créatures afin de faciliter la préparation des rencontres. |
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Guide étendu du consommateur pour Warhammer 1ère édition
Ce document est une reprise d'autres aides de jeu glanées sur le web, que j'ai compilées, complétées et surtout remises en page. Dans une présentation claire et pratique, on retrouve en 8 pages le prix, l'encombrement, la disponibilité, les modificateurs et autres caractéristiques d'à peu près tout ce dont vos persos auront besoin, plus d'autres choses bien utiles. Au sommaire : S'EQUIPER (le système monétaire - équipement de transport - objets domestiques personnels - outillage - éclairage - alimentation – habillement) - SE BATTRE (armures - armes - projectiles) - FAIRE MARCHER SON CERVEAU (lecture/écriture - fournitures pour magicien - instruments de musique - articles religieux) – VOYAGER (animaux - qualité des montures - nourriture / hébergement - moyens de transport - allures de transport - voyages - harnachements) - LE REPOS DU GUERRIER (mobilier - habitations - soins médicaux - services divers - location de personnel - suivants expérimentés) - DIVERS (résistance des serrures - langages du vieux monde - langages secrets et langues hermétiques - visions nocturnes). |
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Herbier Warham
Une centaine de plantes référencées. Descriptions, zones de croissance, détail des effets adaptés aux règles de WJRF, modes de préparation, prix, disponibilité... et en prime des règles très précises pour rechercher les plantes en fonction de leur zone de croissance. |
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Index des carrières [WH3]
Cet index recense les carrières officielles publiées dans les suppléments de la gamme VF et VO, ainsi que des carrières non officielles créées par des fans. Les traits, races et rangs de chaque carrière indexée sont précisés. Plus de 200 carrières sont ainsi référencées.
Cet index a pour objectif d'aider à trouver une carrière particulière, et de savoir où aller la chercher. |
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Intercepteur
En tout point, il s’agit d’un corbeau (p. 230, WJDR) mais celui-ci a subi quelques modifications suite à un Façonnage de la chair (p. 105 à 107, FRC) et a été dressé pour en faire une redoutable arme de guerre (sabotage). L’animal au plumage de jais a été croisé et amélioré par la Malepierre pour être dressé ensuite. Il possède Trois yeux (p. 227, WJDR) qui lui confère une meilleure vue. |
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L'horoscope des destinées héroïques
Cette aide de jeu sans prétention présente un système de signes du zodiaque pour le Vieux Monde de Warhammer Jdrf, avec la possibilité de déterminer aléatoirement le thème astral de son personnage. Elle n'a aucune implication en termes de règles si vous l'utilisez mais donne un petit plus à l'ambiance et au roleplay dans un monde médiéval fantastique où la destinée influe beaucoup sur les personnages et le monde (pour preuve, les points de destin). Retrouvez donc ici le 18 signes du zodiaque du calendrier impérial et leurs quatre lunaisons. |
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L'imprimerie Messercheim
La description d'une imprimerie avec quelques idées de scénario pour aventuriers littéraires, ou pas... |
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La nouvelle donne
Le Graf de Middenheim a engagé contre la criminalité de sa cité une lutte sans merci. Mais a-t-il fait les bons choix stratégiques ? |
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Les Apôtres de la Discorde
A Warhammer, les voleurs et les criminels peuvent s'appuyer sur la magie illusoire, les prêtres sur la magie cléricale, les guerriers sur la magie de bataille, mais les joueurs qui choisissent la carrière d'agitateur, de démagogue, de comploteurs ne peuvent s'appuyer sur aucune magie en particulier. Je trouve ce vide dommage, c'est pourquoi j'ai créé la carrière d'Apôtre de la Discorde |
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Les artefacts des magiciens
De l'usage des grimoires, bâtons et autres accessoires du magicien. Un complément fort utile aux règles de magie plutôt "light" dans Warhammer. |
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Les errants indispensables
Il s'agit d'une petite aide de jeu décrivant trois carrières de base immédiatement jouables pour personnages débutants: le barbier itinérant, le coutelier et la sage femme. Ces trois petits métiers, très répandus, sont en général pratiqués par des vagabonds mais sont indispensables à tout le monde, d'où le titre de l'aide jeu. |
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Luthérus le dieu de l'étude du Chaos
Luthérus est l’allié de tous ceux qui ne voient pas le Chaos comme le mal incarné, ou une force auquelle il faut se soumettre, mais un sujet de recherche. Il est souvent vénéré par des magiciens, des érudits, et des répurgateurs Tolérants ou Evolutionnistes. Luthérus rend de grands services aux personnages avides de savoir, qui n’ont pas peur de braver les interdits, par contre il combat le triomphe du Chaos, il refuse que les énergies chaotiques des pôles corrompent le monde matériel. Les luthérustes diffèrent des fidèles de Véréna, au niveau de leur audace, ils n’ont pas peur d’agir comme des agitateurs, voire des voleurs pour faire avancer leur quête de la connaissance. |
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magicien supérieur
Nouvelle carrière de magicien qui est voulu ultime puisque cette fois ci plus de limite de carrière , c'est le joueur qui est son propre instructeur dans le seul but de comprendre et d'avancer dans l'optention de pouvoir dépassant l'imagination (et le bon vouloir du maitre des jeu bien sur) .Carrière à n'utiliser qu'avec des joueur et un MJ expérimentés. |
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Magie elfique
Voilà des règles concernant la magie des elfes. Ces règles donnent des talents propres à la haute magie et à la magie noire. Je vous rassure, l'idée n'est pas de bourriniser les joueurs elfes, mais de donner des règles pour faire intervenir de puissants archimages. De toutes façon, ces talents demandent des dizaines d'années, voir des siècles, pour être assimilés. Je présente ici deux nouvelles carrière (probablement inaccessibles aux joueurs) : le Maître du Savoir et le Prince-Sorcier. |
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Maniement des armes (Le)
Une aide de jeu compilant les règles de combat, la gestion des combats à cheval, de nouvelles actions, des ajustements inspirés de Von Krieglitz et un arsenal renouvelé. Destiné à Warhammer V2. |
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Mers du Vieux Monde (Les)
Une présentation des mers du Vieux Monde (Mer des Griffes, Mers du Sud, Grand Océan...) et des mers plus exotiques (Mer d'Arabie, Mer de Laksha...). |
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Monstres effrayants
A cause du Chaos, des créatures réputées inoffensives comme la souris, peuvent se transformer en une menace plus dangereuse qu’un troll. Si vous êtes un MJ qui veut apporter de la nouveauté dans les batailles menées par les PJ, montrer la nature terrible du Chaos, organiser des affrontements épiques entre une équipe de PJ et, une créature plus petite qu’un gobelin, cette aide de jeu sera utile. |
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nouvelle carrière : Blood Bowl
je suis un grand fan des deux jeux, et je trouvais que la carrière de joueur de BB présenté dans le tome 15 du Grimoire insuffisante.
Alors j'ai décidé de concevoir cette carrière qui, bien que pouvant paraitre imposante, reflète à mon sens l'esprit d'un sport professionnel dans le Vieux Monde. |
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Nouvelle carrière : maître chien
Une carrière pour des personnages qui entament leur seconde carrière, avec la description de 5 races de chiens à la sauce warhammer. |
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Nouvelles carriéères : meneur de bêtes et changeforme
2 nouvelles carrières pour elfe sylvain (uniquement) meneur de bêtes et changeforme. |
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Nouvelles Races Warhammer V3
Marre des Reiklanders? Des nains d'on-ne-sait-où? Voici 16 nouvelles cartes de races et leurs aptitudes à imprimer (option "taille réelle" dans les options d'impression) contenant des nouvelles cultures humaines comme les Tiléens, Kislevites ou Sylvaniens, le retour des Halfelin et 3 types de population Naine! A insérer dans une Card Protector pour un bel effet de propreté! -Avec l'aimable approbation du Coin du Lutain pour les inspirations |
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Nouvelles Regles
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Nouvelles règles pour Warhammer
Il s'agit de règles complémentaires, optionnelles ou des changements pour Warhammer première édition.
Les changements concernent essentiellement le combat, les armes à projectiles, la localisation des coups, l'initiative et la gestion des blessures, ainsi que le nombre d'opposants.
Il y a également de nouvelles races (Elfes noirs, demi-elfes, Kenders, ...) et des nouveaux profils (changements pour les anciennes races, et nouvelles races).
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Ordre Draconis
Description d'un culte chaotique marienbourgeois voué à Tzeentch, prélude à un scénario que je traduirai bientôt. Par Xavier Sanchez, traduction de l'espagnol par Hikaki. |
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Panthéon halfeling
Trois divinités halfelings, s'articulant sur Esméralda & Tartelance. |
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Planche de jeu
Une aide au bricolage d’une planche de jeu quadrillée, plastifiée et solide. Suivez le guide. |
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Plantes medicinales
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PNJ communs du Vieux Monde
Dans ce Document sont présentés les PNJ les plus
communs du vieux Monde que les PJ auront à combattre.
Aide de Jeu pour Warhammer 2eme édition |
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PNJ génériques
Des fiches de PNJ génériques pour toutes les situations ! Brigand, milicien, paysan... |
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pré-tirés (5) pour V4
5 pré-tirés : agitateur, marchand, milicien, mystique et voleur |
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Que justice soit rendue !
Cette aide de jeu vous servira si vos PJ veulent ou sont forcés d'avoir recours à la justice. |
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Rang social
Dans le jeu de rôle fantastique Warhammer, le rang social occupe une place importante. Les règles données dans cet article peuvent être utilisées pour modifier les tests concernant les rapports entre PJ et PNJ dans la plupart des circonstances. |
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Références et Alternatives
Une aide de jeu pour MJ et joueurs nouveaux venus. Contient quelques règles alternatives, un système de création par répartition de points, une présentation du monde, des illustrations tirées des livres de base et de certains suppléments, et un livret de référence aux règles pour les joueurs. |
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Règles d'Apocalypse World pour Mordheim
version de règles d'Apo-world pour l’univers de Mordheim. |
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Règles de déplacement en combat
Des règles supplémentaires et du coup complétement optionnelles pour faire des courses poursuites épiques pour Warhammer 1 Ed , facilement transposables en V2 et V4 |
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Règles de simulation de Rotzball
Les règles de simulation du Rotzball pour aller avec le scénario "En terrain découvert".
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Rencontre dans les collines
Ce document présente une rencontre hostile à insérer dans le cadre d'une scénario pour Warhammer (première édition). Je l'ai conçue pour agrémenter "La Mort en Vacances" dans "Il y a quelque chose de pourri à Kislev", mais n'importe quelle région montagneuse ou vallonnée fera très bien l'affaire. Vous y découvrirez une bande de brigands, son histoire, ses motivations et sa tactique d'embuscade habituelle. |
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Rencontres et péripéties au sein du cloaque
A placer durant la pérégrination de vos skavens dans les égouts d’une ville ; de jour comme de nuit.
(2e Edition) |
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Répertoire géograohique de l'Empire
Une aide de jeu présentant les diffférentes provinces de l'empire en 2515 : démographie, urbanisme, politique et forces armées. |
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Roger, un nain différent.
Un nain différent, un !
Roger n’est pas commode, Roger est menteur. Roger est un Nain qui se lâche !
La suite dans l’article... |
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Sartosa La Cité des Pirates : Errata
Errata pour l'ouvrage "Sartosa La Cité des Pirates". |
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Savage Warhammer
L’adaptation de Savage Worlds à Warhammer. Objectif : intégrer dans les mécanismes SaWo l’essence de Warhammer : Carrières, Sorts, Bestiaire. Cette deuxième pre-version contient l’ensemble des carrières de base du livre. Le bestiaire est … |
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Secte des Sombres Priants (La)
Voici une petite AIDE DE JEU qui permettra aux MJ de créer un scénario (ou une campagne) ayant pour thème une terrible secte du Chaos vouée à Tzeentch. Cette aide du jeu est construite pour des personnages débutants. |
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Serpicio
Voici une nouvelle aide de jeu dont je suis l'auteur. cette aide concerne toujours le jeu de rôle Warhammer. Il s'agit d'une description complète d'un territoire: le duché de Serpicio. |
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Sorciers de Village pour les Nuls (Les)
Une carrière fabuleuse mais mal aimée et peu développée. Découvrez les secrets des 'Sorciers des haies et broussailles', leurs familles, leurs perspectives de carrières, leur petits trucs et leurs grandes peines... |
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Stricnine
Portrait de Stricnine, une fort jolie femme à qui l'on donnerait, bien à tort, le bon dieu sans confession. |
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Sylvanie ( La)
Aide de jeu pour la Sylvanie qui complète l'ouvrage "Le Mootland" publié par Le Grimoire.
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Système de stress
Ce système de jeu est la pour remplacer le système de points de folie de Warhammer V2.
Il sert à gérer le niveau de stress du personnage joueur, qui à force de vivre des événements marquants, vas finir par développer des troubles mentaux. |
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Table de carrières
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Table des mutations
Comment muter en 1d100.
A utiliser pour créer des PNJs ou si l'un de vos joueurs commence à muter. A ce sujet, je vous laisse gérer son futur social en tant que mutant. D'ailleurs pour certaines, je n'ai pas indiqué leur modification sociale tant elles sont visibles. Je vous laisse gérer le coté douleur, temps d'apparition, points de folie apportés en fonction de la mutation et de son apparation. |
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Tableau des rencontres impériales
Les voyages sur les chemins de l'Empire vous semblent monotones ? Vos joueurs se plaignent de toujours affronter le même schéma de scénario, ils en ont assez du bon vieux rythme patron-donjon-dragon ? L'atmosphère si particulière et dangereuse des routes forestières de l'Empire semble manquer à votre histoire ? Alors, allez-y, prenez un D100 et effectuez un jet sur ce tableau. Peut-être que le voyage de vos aventuriers sera ainsi plus trépidant, plus lucratif ou plus risqué que ce qu'il paraissait de prime abord... |
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Tenue du Guerrier
Un supplément traitant d'un équipement indispensable aux aventuriers: L'Armure.
De nouvelles armures, de nouvelles règles, de nouveaux systèmes.
WJDR V2 |
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Tileens et estaliens
pour créer des personnages venus d'Estalie et de Tilée. |
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Tokens pour les états
Une petite aide de jeu pour les états de la quatrième édition de Warhammer. Le PDF permet soit d’avoir des tokens à découper soit une fiche avec les 12 tokens (2 x 6) sur laquelle on peut poser des dés servant de compteur. |
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Traits Historiques
Warhammer 2ème édition a été pour moi le Premier jeu de rôle auquel j'ai joué, et reste depuis des années mon préféré pour des raisons personnelles. Cependant mon affection pour ce jdr ne m'empêche pas de sentir un certain vide dans la construction de l'historique d'un personnage, et surtout son intégration dans les mécaniques de JdR, contrairement à certains autres (Vampire, Rogue Trader, etc.) |
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Tutoriel- Réalisez vos parchemins/cartes
Un tutoriel expliquant comment réaliser vos propres parchemins et/ou cartes vous permettant d'aggrementer vos parties de Warhammer JDR ou d'autres Jeux de rôle. |
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Volet pour écran du maître
Voici un volet d'écran du maître comportant les règles de saut, chute, points de combat, problèmes d'ignition. |
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Voyage dans le vieux monde
gestion des déplacements de vos personnages dans le vieux monde. |
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Warhammer 2 création non aléatoire
Système de création non aléatoire pour warhammer deuxième édition. |
Feuilles de perso
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5 Feuilles de Personnage 2ème Ed selon la race
Ensemble de 5 fiches :
* Humain
* Nain
* Halfling
* Elfe
* Générique Personnage mauvais
Fiches officielles remaniées et enrichies de plusieurs pages.Chaque race dispose de sa propre image de fond.
Informations ajoutées :
- Portrait, Personnalité, Histoire, Blessures & Maladies, Religion
- Carrières finalisées, carrières envisagées, Montures, Familiers et Suivants
- Objets magiques et potions
- Grimoire et objets runiques pour les Nains
Mise en page fidèle à la fiche officielle
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Feuille custom de warhammer v2
une feuille modifiée, pour la rendre, plus pratique (j'espère), qq emplacements ajoutées, mais qui prend 3 pages |
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Feuille de perso (printer friendly) V4
Ultra simpliste pour une économie d'impression. |
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Feuille de perso (sans sortilèges)
Une feuille de perso toute simple mais complète. Pas d'emplacement pour les sortilèges mais un pour les objets magiques. Je trouve en effet préférable d'avoir une feuille à part entière pour gérer ses sortilèges, de plus une minorité de PJ sont des enchanteurs. |
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Feuille de perso 1re édition
Cette feuille de perso est une amélioration de celle proposée dans le supplément P.E.R.S.O.N.N.A.G.E. Elle n'a pas pour vocation d'être originale ; mon but était de proposer quelque-chose de plus pratique et plus complet à mes joueurs, sans trop les dépayser.
J'ai notamment procédé à quelques ajouts (2 lignes Bonus dans le profil, un tableau des allures pour la monture principale, des lignes de calcul de l'encombrement...), quelques réorganisations (meilleure visibilité des compétences, de l'équipement, des richesses), créé une feuille dont le recto est dédiée à la magie (parce que ça faisait de la place perdue pour les non lanceurs de sorts) et dont le verso est une feuille de note (pour éviter qu'un joueur perde une info précieuse notée sur une feuille volante, restée collée sous le carton à pizza). |
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Feuille de perso et PNJ
Une petite feuille de perso recto verso avec quelques données en plus tel que le malus à l'agilité dû à l'armure ou le malus au mouvement dû à l'encombrement. Il y a plusieurs autres petits champs de ce style qui manquait à la feuille de base . Bonne découverte et dites-moi ce que vous en pensez. |
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Feuille de perso V1
Feuille de perso v1 avec feuille de magie optionnelle. Idéal pour les joueurs -joueuses qui aiment le détail.
Les feuilles de magie ont été conçu pour répondre aux besoins des perso possédant de la magie. Vous pouvez imprimer le 1 er recto verso pour les objets magiques et cie. Assez pratique avec des perso ayant du vécu .
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Feuille de Perso V2 éditable (sans sortilège)
Feuille de personnage warhammer v.2 rendus éditable.
Pas de feuille pour les sortilèges. |
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Feuille de perso Warhammer
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Feuille de perso WJRF
C une fiche de perso qui ressemble un peu à celle de Donjons et Dragons... |
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Feuille de personnage interactive pour la 2e édition
Mise à jour 3.21.
De nombreuses nouveautés à consulter dans le fichier de notes de versions joint. |
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Feuille de personnage V4 2 pages
Fiche de personnage couleur |
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Feuille de personnage Warhammer
Feuille de personnage pour Warhammer. |
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Feuille de personnage Warhammer JdR 2ème édition
une feuille de personnage pour la 2ème édition en recto-verso restructurée par rapport à l'originale et quelques menues modifications tel que l'équipement, divisé en trois parties pour gérer les différents emplacements (par exemple: une partie pour le sac à dos, une pour les fontes du cheval, l'autre pour la banque).
Ajout d'un fond différent et le taux de change de la monnaie. |
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Feuille perso Ed1
Pour la première édition. Recto verso pour tout type de personnage. |
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Feuille Personnage Joueur Skaven - Warhammer V2
Sur la base de travail de "PogS" (auteur des feuille de perso. avancées fiches de personnages de Warhammer le Jeux de Rôle v2 pour humain, nain, halfelin, elfe, mauvais), j'ai eu l'idée de faire la même chose pour les PJ skaven comme le propose le supplément "Les Fils du Rat Cornu". Voici donc avec l'autorisation de PogS, les feuilles de personnages Skavens. |
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Feuilles de perso V4 guerrier et mage
Voila Deux feuilles de perso recto verso pour Warhammer V4 mage et guerrier avec le visuel d'origine, j'ai gommer les barres noires en haut et en bas pour un gain de place. |
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Feuilles de Personnage
Voici quelques feuilles de personnage incluant de nombreux renseignements, recto-verso, noir et blanc, un pdf facile à imprimer. Disponibles en v.1 et v.2. |
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Fiche 2ème édition
C'est la fiche officiel de Warhammer 2ème édition, dispo sur le site |
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Fiche de perso Warhammer
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Fiche de Personnage
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Fiche de personnage
Feuille de personnage automatique pour Warhammer V2, complétée et modifiée à partir du travail de Soma & Droidscotty (merci beaucoup à eux).
Elle intègre quasiment tous les suppléments de la V2 et plus encore (arrières originales de bardes, albionnais... etc). |
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Fiche de Personnage 2.0
• Vous ne jouez qu'avec les cartes d'actions et trouvez la fiche originale assez bancale? Essayez celle-ci!
• A mon goût, Warhammer V3 est bien plus agréable à jouer si l'on utilise que les cartes d'actions et d'état.
• Je fournirai un fichier photoshop pour éditer vos propres cartes ainsi que des cartes d'actions à imprimer et à insérer dans un deck protector pour la bowté de la chose! |
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Fiche de personnage 4e édition en Français
fiche de perso traduite en français sur la base de la fiche en anglais de Cubicle 7 |
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Fiche de personnage Deuxième Edition (4 Feuilles)
Inspiré de la feuille officielle, en 4 volets, en couleur, Augmentation des talents, de l'equipements... Rajout de données personnelles |
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Fiche de personnage pour Warhammer
Il s'agit de la réplique (à peu de choses près) de la fiche de personnage pour Warhammer 1 ère édition, qui se trouvait dans le supplément P.E.R.S.O.N.N.A.G.E. (qui contenait un cahier de fiches détachables). Pour ceux qui ont épuisé ce cahier, voilà de quoi imprimer de nouvelles fiches. Il s'agit d'un fichier Excel.
La fiche est accompagnée d'un document WORD qui permet de noter diverses choses, sans gommer 1000 fois sa fiche de personnage. |
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Fiche de personnage Warhammer 4 (en deux pages)
Une fiche de perso pour la 4ème édition de Warhammer. Sur deux pages comme la fiche officielle, mais en noir et blanc pour moins de consommation d'encre.
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Fiche de personnage WJRF
Nouvelle fiche de personnage pour Warhammer JdR en trois volets. Crée par Errare Demonicum Est (http://www.errare-demonicum-est.fr.st) |
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Fiches de perso PDF et HTML
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Fiches de PNJ [formulaire pdf]
Des fiches de PNJ réajustées. Elles sont destinées à Warhammer v2. |
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Fiches Warhammer
Feuille en 2 parties |
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Livret de personnage
Voici un livret de personnage très très complet,composé de 6 pages recto/verso, intégrant les compagnons, le suivi des améliorations, la liste des actions, un livre de magie à la fin permettant soit de l'intégrer au livret, soit de l'imprimer à part, le tout au format a3 (à plier et aggrafer) mais suffisament clair pour être imprimé en a4! |
Nouvelles
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A bon rat, bon chat ? compte-rendu de campagne
Résumé succinct de la campagne WJDR Skavens menée et jouée aux Saigneurs du Chaos d’octobre 2014 à octobre 2015 par pitche |
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Background d'un druchii
Background du seul personnage non noble d'une campagne Druchii dont tous se moquerent de ce personnage, sous estimant le seul veritable combattant du groupe. Fini par mourrir des mains de sa soeur, l'idiote ... |
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Dieu Khorne a peur (Le)
Khorne découvre la peur que ressent le faible piégé par le fort. |
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Rituel Sanglant
Un pastiche des oeuvres de Howard, Moorcock et quelques autres. Un récit viril plein de sang et de fureur (à ne pas prendre au sérieux, bien sûr). Pour sûr, ça ferait un bon scénario, d'ailleurs vous avez de quoi l'adaptez à Warhammer à la fin. |
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Sentiers de la Vertu (Les)
Une Nouvelles dans l'univers de Warhammer JDR. La mésaventure d'un patrouilleur Nain de Karak Kadrin... une nouvelle qui peut être considéré comme un début de campagne. |
Programmes
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Générateur de PNJ
Un générateur de PNJ pour Warhammer V2. |
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Générateur de PNJ pour 2ème édition
Ce petit programme sous excel vous permet de générer un personnage avec les caractéristiques, les talents, les compétences et sa carrière. Le tout pour Warhammer seconde édition. |
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Générateur de PNJ pour 2ème édition V2.0
Nouvelle version pour ce petit programme sous excel qui vous permez de générer un personnage jusqu'à trois carrières avec les caractéristiques, les talents, les compétences et sa carrière. Le tout pour Warhammer seconde édition. |
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Générateur PJ/PNJ
Générateur automatique de PJ/PNJ pour Warhammer V4
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Scénarios
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A bon rat, bon chat ?
Un petit synopsis inspiré du scénario "Les esclaves du destin" repris dans le supplément "Les Fils du Rat Cornu". Il a pour vocation de faire vivre une petite aventure à l’extérieur pour votre escouade de personnages skavens. |
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A vue de nez
"Un incendie aux drôles de victimes va glisser un petit grain de sable dans l'engrenage du complot d'une secte aux noirs desseins." |
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Affaires louches à Therud
Une embuscade mit les aventuriers en déroute vers la ville de Therud la puante. Ils seront alors mêlés à divers affaires louches & complots en tout genre, qui se clôtureront au travers d'une bataille épique en plein coeur de la ville. |
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Apothéose de Ranald (L’)
L’apothéose de Ranald est un scénario pour des
aventuriers dans leur seconde carrière. Elle prend
place dans une des grandes cités de l’Empire.
L'aventure repose sur un acte de cambriolage commis par les aventuriers et nécessite donc un certain type de personnage, de préférence ceux doués pour le vol. |
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Appel de Khorne (L')
Khorne a lancé ses troupes sur les Monts du Milieu. La bataille se concentre sur une petite ville. Les PJ sont chargés de rapporter la situation aux chefs du corps expéditionnaire impérial qui se dirige vers la petite ville. Sauront-ils résister à l'Appel de Khorne ? |
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Arcanes Skaven
Scénario de la Coupe de France de Warhammer 2000
La où il y a des rats il y a des Skavens. Scenario apocalyptique où la ville de Nuln est sous la menace d'une invasion Skaven !
Autres : 6 Fiches de Personnages officiels jointes au format word (zippé) |
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Attention Travaux Chantage en cours
Il est question d’entôlage dont sont victimes des usagers d’un lupanar - aussi temple dédié à Katya
(p. 202, WFRP) – qui est mené par des disciples de Ranald marchant sur les plates-bandes des
adeptes de Katya (voyez l'Encadré). On y deale aussi de la mystracine (p. 307, WFRP) qui est
fournie à des manouvriers pour rattraper l’efficacité des ogres dans les travaux de terrassement.
On s’active à rendre fous furieux et incontrôlables ces ogres pour mettre des batons dans leurs roues
tandis qu’on fait aussi chanter le contremaître qui a été surpris au bordel local avec une jeune et belle demoiselle alors qu’il est marié à la fille de l’un des bourgmestres de la ville qui administre le quartier concerné par le chantier. |
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Au Nom de la Loi !
Que se passe-t-il quand un groupe d’Aventuriers arrive en ville, couvert de la poussière du dernier donjon, les besaces pleines de butin ésotérique, et décide de prendre un peu de bon temps ? Généralement rien de bien bon pour le Guet local.
Au Nom de la Loi ! est un scénario atypique qui mettra les joueurs dans la peau de simples gardes, histoire de leur faire découvrir le plaisir d’être un de ces héros de l’ombre (cf. rubrique des PNJ anonymes) dans le sillage d’une bande d'Aventuriers irresponsables (toute ressemblance avec des groupes de PJ existant ou ayant existé est purement fortuite).
Bienvenue au Guet de Nuit de Bögenhafen, la soirée promet d’être longue…
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Au nom de tous les dieux
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Bouclier de Karak a Kerim (Le)
scénario long métrage, durant lequel les personnages vont se trouver confronter à un noble fou, puis à une histoire de trésors perdu sous fond de mariage chez les nains |
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Brave est Tombé (Un)
Scénario officiel de la Coup de France (2005) de Warhammer publié par Le Grimoire. |
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Brigade des Justes (La) Volume 1 : La Traque
Voici les deux premiers scénarios d'une campagne pour Warhammer V3 que je suis en train de faire jouer...
Vous trouverez dans ce volume, le descriptif de l'intrigue et les 2 premiers scénarios remis en pages.
Edit du 09/12/11 : Version Française Intégrale du premier scénario et ajout d'une version imprimable. |
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Campagne "Le Souffle des Dieux"
"Le Souffle des Dieux" est une campagne de longue haleine proposant de vivre une vaste épopée héroïque se déroulant aux 4 coins du Monde Connu.
La campagne est conçue pour évoluer progressivement. Débutants comme modestes aventuriers opposés à un vulgaire rebouteux, les PJs partiront à l'aventure dans de lointaines contrées, avant de s'opposer aux Puissances du Chaos qui menacent l'Empire... Une lutte à l'issue de laquelle le destin du Monde Connu sera à jamais boulversé ! |
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Campagne de l'Ordre Noir
Bienvenue dans la Campagne de l’Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Au cours de cette aventure, les joueurs devront suivre les pas d’un ancien ordre de chevaliers disparus dans l’oubli, mais ayant laissé derrière eux assez d’indices pour retracer leur histoire. Les PJ devront d’abord travailler pour une guilde frauduleuse leur demandant de visiter un site hanté par une malédiction et de ramener toute trouvaille intéressante. Mais d’autres lieux similaires appartenant jadis à cet ordre de chevaliers, des cryptes, se cachent quelque part dans l’Empire. Les explorer une à une va peu à peu susciter de l’intérêt pour les aventuriers. Ils s’apercevront que la cause de cette disparition menace à nouveau le monde. Un mal très puissant veille toujours et n’attend que la venue des PJ pour ressurgir et menacer l’équilibre de l’Empire !
La campagne de l’Ordre Noir comprend les éléments suivants :
_La campagne dans son intégralité avec ses 8 scénarios se succédant.
_4 personnages prêts à jouer et leur description complète.
_Deux aides de jeu : l’une permet de traiter les problèmes judiciaires des PJ dans l’Empire, la seconde vous aidera à gérer simplement les batailles impliquant beaucoup de personnages. |
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Campagne du nain jaune
La campagne du Nain jaune s’adresse à un groupe de joueurs et personnages débutants. Cette campagne place les PJs au cœur de la construction d’un set magique malgré eux. Une enquête dans une région proche de Kislev les lance dans l'aventure. Alors qu’ils trouveront le premier élément (la couronne), ils seront faits esclaves chez les nains du chaos. Lorsqu’ils s’évaderont, le sceptre sera achevé. Ils arriveront alors à KaraK Ungor la cité naine pour la conclusion de cette campagne avec l'épée du set." |
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Cercle de Sang (Le)
Ce scénario pour la 2ndédition de Warhammer JDR est
librement inspiré du supplément de campagne du même nom écrit à l'origine pour le jeu Warhammer Battle et sorti en 1997, il y mettait en scéne les fiers chevaliers de Bretonnie face à l'un de leur ancien frére déchu et à ses hordes de macchabées putréfiés lors d'une succéssion de batailles épiques. Ce scénario va tenter d'en reprendre la trame principale mais en faisant intervenir un petit groupe d'aventuriers en plus des cohortes de
guerriers fanatiques et de paysans apeurés. Il reste dans son déroulement assez linéaire. |
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Chaos Ultima Ratio
Une campagne "old School" écrite en 1993, parue dans Apsara (fanzine).
Les héros remonte les pistes pour reconstituer un artefact de l’Ordre. Ils seront confronté à une Némésis prêtre-sorcier de Slaanesh à travers tout le vieux monde |
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Chasse au troll dans les marais
C'est un petit scénario de 6 pages pour la seconde édition du jeu de rôle Warhammer, que j'ai inventé avec amour, pour faire passer un bon moment à mes joueurs, j'espère qu'il vous plaira et je serai très flatté qu'il apparaise sur ce site. |
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Chasse glaciale (Une)
Les pjs sont amenés à escorter une caravane dans le nord de l’empire à la frontière de la Norsca.Cette traversée les amènera à poursuivre une créature des glaces, leur faisant découvrir les régions de la Norsca . Ils rencontreront de nombreux personnages et créatures originales les entraînant progressivement vers la découverte d’un complot de grande envergure…..
Des images et plans interactifs viennent illustrer ce scéna. |
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Chasses Croisées
Ce scénario est prévu pour deux équipes de joueurs en simultané (avec donc au moins deux MJ nécessaires).
Joyau de la civilisation humaine, le grand port marchand de Marienburg est une ville cosmopolite et agitée. Pour ses habitants trop occupés à faire des affaires, la menace du Chaos paraît bien lointaine, et pourtant...
L'histoire commence quand les membres d'une petite équipe d'archéologues de l'Université sont retrouvés mort dans d'étranges circonstances sur leur lieu de fouille. Deux groupes d'individus aux motivations bien différentes se retrouvent impliqués dans cette inquiétante affaire, et la chasse commence, dans les bas-fonds de la cité d'abord, puis sur les rivages glacés de la Mer des Griffes. Le problème c'est qu'on ne sait pas bien qui est le gibier dans l'histoire...
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Chien de Khorne (Le)
Cette aventure se déroule peu de temps après la
Tempête du Chaos. Le secteur autour de Middenheim
est encore empli des restes des armées d’Archaon,
de groupes de pillards hommes-bêtes et de
bandits humains ; les déplacements, même sur une
courte distance, peuvent se révéler extrêmement
dangereux.
L’aventure commence pour les PJ dans les collines
entourant les Monts du Milieu. En route vers le prochain
gros scénario de votre campagne, le groupe
traverse une vallée isolée. Là, ils vont faire la rencontre
d’un Berserk de Khorne unique en son genre
et des restes corrompus d’un régiment des troupes
du Comte de Middenheim.
Si votre campagne ne débute pas à la suite de la
Tempête du Chaos, ce scénario peut être facilement
adapté à un autre conflit, y compris une incursion
de Skavens, d’une Waaaagh orque ou d’une bande
de maraudeurs du Chaos. |
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Choses étranges (Des) - Partie 1 [V4]
Les PJ vont se retrouver dans le petit hameau de Wörlin au mauvais moment. La fête locale de Soonstill implique en effet de sacrifier un homme viril pour préserver le village des attaques d'hommes-bêtes, et les habitants préfèrent sacrifier un étranger qu'un des leurs... |
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Choses étranges (Des) - Partie 2 [V4]
Les PJ vont être contactés par les autorités quelques temps après leur aventure à Wörlin. Ils vont apprendre que non seulement quelque chose de néfaste s'est libéré lors de la nuit de Soonstil, mais qu'en plus ils sont liés à cette affaire de plus prêt qu'ils ne le pensaient. Et, en pour ne rien améliorer, les autorités semblent les en tenir responsables...
Pour échapper à un procès, les PJ vont entrer au service d'une répurgatrice, qui les enverra seconder un enquêteur sur les traces d'Otto von Liddendorf, un noble soupçonné d'avoir un lien avec les événements de Wörlin. Incapables de pénétrer dans son château, ils vont devoir fouiller les environs, découvriront que des choses étranges se trament dans la région, et que deux convois bien protégés sont en préparation. |
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Choses étranges (Des) - Partie 3 [V4]
Otto von Liddendorf s'est révélé être un noble ambitieux prêt à profiter du pouvoir corrompu de l'Entité. Les aventuriers vont être envoyés dans la bibliothèque d'un ancien monastère à la recherche d'un moyen pour identifier la nature de l'Entité, et ainsi gagner un avantage dans le futur affrontement avec Otto ; mais ce dernier a une longueur d'avance sur eux et tentera de les intercepter... |
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Conquête des Goules (La)
Voici un scénario que j'ai créer moi-même. Le but est simple, éliminer les Goules qui on envahits la cité de Praag. |
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Cours toujours
Un petit scénario pour personnage en début de progression, pour la V2 de Warhammer, avec une visite rapide mais engageante des Monts du Milieu et une immersion rapide dans l'esprit du jeu ... |
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Course (La)
Deux compagnies de diligences partent pour une course à travers le STIRLAND. Les Personnages Joueurs (PJ) seront cochers ou garde-éclaireur ou passagers-voyageurs d’une de ces deux compagnies qui se battent pour obtenir une concession entre Altdorf et la cité souveraine de Talabheim. La première diligence à franchir la seule entrée de la cité, un tunnel long de 800 mètres, raflera la concession pour sa compagnie. |
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Créances de Sang
La disparition d'un vieil ami commun des personnages les mène à s'impliquer dans certaines intrigues de la cité marchande indépendante de Marienburg. |
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Damnés (Les)
Les Damnés est une aventure assez courte (entre 2h30 et 5h00) pour le jeu de rôle Warhammer jdr Fantasy v2(il peut être adapté, facilement, pour la v1). Cette aventure est conçue pour 3 à 6 personnages en première carrière ou en début de secondes carrières. L’aventure se déroule à Nuln, le 3ème suppléments de la campagne « Les voies de la damnation » les Forges de Nuln peut être utile mais des descriptions des lieux sont fournis plus tard dans ce document. Cette aventure permettra une découverte des bas quartiers de Nuln, lorsque les personnages s’engageront sur une enquête pour retrouver une série de personnes ayant disparu. Le scénario est plus adapté enquête et social que action(d’ailleurs un de mes groupes de test ont résolus le scénario sans combat). |
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Délices de Kislev (Les)
Les pjs sont propriétaires ou employés d'un restaurant/cabaret "les saveurs d'Arabie" à Nuln. Le restaurant est fréquenté par des personnes riches, importantes, et influentes. Depuis peu la fréquentation du restaurant a diminué. Ce problème de fréquentation est dû à l'ouverture d'un restaurant/cabaret concurrent, "les délices de Kislev", qui est basé sur une nourriture kislevite et une danseuse venue du nord...
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Dernier envol des phénix (Le)
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Dernière fêtes des Bauer (La)
Un scénario d’enquête prenant place lors d’un bal costumé (inspiré du jeu Dishonored) |
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Douzième clef (La)
Voici une aventure en huis clos pour la deuxième édition de Warhammer JDR. Les aventuriers, coincés pour une nuit dans une auberge isolée avec d'autres voyageurs, s'aperçoivent avec ces derniers qu'une série de meurtres inexplicables réduit petit à petit le nombre des clients. Qui peut bien en être l'auteur ? Est-ce cet aubergiste si peu sûr de lui ? Cette belle inconnue un peu ingénue ? Cet étranger mystérieux et silencieux ? A moins que ce ne soit ce dengereux criminel qu'escorte ce patrouilleur tout juste arrivé... Dans tous les cas, vos aventuriers verront leurs nerfs être mis à rude épreuve. Vont-ils succomber eux aussi ? Vont-ils sombrer dans une paranoïa sanguinaire ? On vont-ils parvenir tout de même à faire la part des choses et à élucider ce mystère ? |
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E-rat-dication
Ce scénario de WJDR se déroule avec plusieurs niveaux de PJ au pouvoir, droit et prérogative différents. L’aventure se passera en des lieux forts différents pour bien marquer le changement de Carrières. Les joueurs vont devoir enfiler le costume de plusieurs PJ au cours de cette partie.
Il sera prévu à cet effet des pré-tirés. En résumé, ce sera en trois lieux avec trois actions et trois factions distinctes mais avec une trame qui se poursuit. |
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Ecrits s'envolent et le chaos reste (Les)
Un scénario Warhammer écrit pou des pré-tirés.
Avec quelque petits accents de polar hard-boiled
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Elentari
Le scénario commence alors qu'un parchemin(remis par un homme au seuil de la mort) doit etre porté, jusqu'à une forteresse abritant une épée légendaire(Elentari).La forteresse sera par la suite assiegée par des Gobelinoïdes, alors que les PJs seront à l'intérieur.Ils devront aider à vaincre les assaillants et battre leur chef. |
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Elfe captif et pièces factices
Une aventure d'enquête à Talabheim dans laquelle les personnages devront courir après des faussaires pour récupérer un forgeron elfe captif. Assez court, ce scénario met à l'épreuve les talents d'investigateurs des PJ. |
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En terrain découvert
On est les champions ! Ou presque : il reste la finale de Rotzball à jouer, et notre joueur vedette a disparu ! Le temps presse pour le retrouver !
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Enquête au Relais
À la suite d'un embuscade tendue par des Hommes-Bêtes, les PJ se retrouvent à devoir enquêter en huis clos dans une auberge-relais menacée par un traître... |
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Epée de Jacques de Molay (L')
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Escorte (l')
Elle propose aux joueurs de servir d’escorte à un collecteur de taxes face à des malandrins qui finalement se révèleront plus honnêtes et recommandables que leur estimable employeur. |
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Fabuleuse quête du jeune sire Helmer (La)
Où l’on part à la recherche du jeune sire Helmer, que l’on pourrait bien retrouver invité à un repas d’ogres. |
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Fallait pas y aller
Après une douce nuit sanglante dans les bois, suivi d'un séjour mouvementé en ville : que reste-t-il ?
Une visite organisée de grottes ...
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Farces et Maléfices
Les Pj, lors d'un voyage vont faire halte dans une petite bourgade. Depuis peu, des dégradations et méchantes farces ont lieu dans ce hameau paisible. Les Pj vont recevoir une offre intéressante du bourgmestre pour « coincer un sale gamin » mais au fur et à mesure ils vont se rendre compte qu'il s'agit d'un mystère plus dense...
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Fête du vin à Averheim
Vision personnelle et plus développée du scénario de base "Une fin brutale" fournie avec le supplément officiel Les Royaumes de la Sorcellerie".
Description complète de la ville d'Averheim avec les cartes, les documents, etc. Pour WJRF2. |
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Fléchettes Empoisonnées
Un scénario qui lancera les personnages à la poursuite de mystérieux assassins... |
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Forteresse (La)
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Gemme du destin (La)
Bonne quête ou la bataille se mêle à la magie comme si c'était évident |
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Grimoire de Manann (Le)
Le Grimoire de Manann pour Warhammer V2.
[...] la protection apportée par le grimoire de Saint Bran ne suffira pas à lutter une fois de plus contre l'influence de Morrslieb.
Après des décennies de vie paisible, les pêcheurs du petit village de Kescher vont être confrontés à une déferlante d'ennuis.
Comment vont-ils gérer ces problèmes ? La réponse à cette question est entre les mains des joueurs. |
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Harpe oubliée (La)
suite au pillage d'une épave, les PJs trouveront une carte qui les mènera dans l'enfer vert de la Lustrie |
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Heigzig fête ses 20 ans
Le groupe de PJ (troupe de spectacle) arrive dans la ville de Heigzig (Averland) pour le 20ème anniversaire de la naissance de la ville. La ville organise un carnaval de 3 jours. Le chef de la caravane des PJ est accusé de l'enlèvement d'une fillette. Les PJ vont devoir enquêter pour innocenter leur chef...
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Heimburg
Ce scénario aurait put tenir dans "la vente aux enchères de Middenheim".
Les joueurs sont engagés par la guilde des sorciers de Middenheim pour une chasse aux trolls bien particulière... |
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Herrimaults
'Les Herrimaults? Ce ne sont que de simples vermines, des hors la loi ! Je ne fais aucune distinction entre eux et ils ne méritent que de se balancer au bout de la corde du bourreau.' Nicolas de Rainault, Chatelain de Chalons
Ce scénario est conçu pour offrir aux joueurs plusieurs défis autre que de simples combats. L'ensemble des protagonistes sont humains, sans un seul cultiste du Chaos parmi eux, et fournit donc quelques dilemmes moraux intéressants. Le scénario prend place dans la forêt de Chalons, à l'intérieur du duché de Bordeleaux, dans le royaume de bretonnie. Peu de travail sera à fournir si vous souhaitez déplacer l'aventure dans une autre région de Bretonnie, voire même dans l'Empire ou les Principautés Frontaliéres. |
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Histoire de Recette (Une)
Scénario Officiel Coupe de France de Warhammer 2001. C’est vers cette époque que l’Empereur Ludwig-le-Gros (que l’histoire devait, par la suite, rebaptiser Ludwig-l’Immense) accorda une charte impériale aux Halfelings de l’Empire « … en reconnaissance des immenses services rendus à Sa Majesté Impériale, Seigneur des Hauteurs et des Profondeurs… ». Par cette décision, les Halfelings recevaient une partie du Stirland – connue plus tard sous l’appellation de Mootland – avec l’autorisation de l’administrer de la façon qui leur semblerait appropriée. Mieux encore, ils recevaient du même coup un droit de vote lors de l’élection impériale, par l’intermédiaire de leur chef, l’Ancien. La charte avait été ostensiblement accordée aux Halfelings en remerciements de leur contribution aux cuisines impériales car il est vrai qu’avant l’arrivée des cuisiniers Halfelings, l’intoxication alimentaire était un événement assez courant, même au sein de la maison impériale. En plus de cette excellente raison, il est un autre facteur qui a également contribué à cette attribution de territoire aux Halfelings. La création du Mootland enlevait une portion de territoire non négligeable au Comté de Stirland et l’Empereur Ludwig avait toutes les raisons d’en vouloir à la Grande Comtesse de Stirland qui avait non seulement décliné sa demande en mariage mais également assorti son refus d’un commentaire offensant au sujet de la corpulence excessive de Son Impériale Majesté.
Le Moot est aujourd’hui l’une des plus riches régions du Stirland, c’est pourquoi le Graf Alberich Haupt-Anderssen, Grand Electeur représentant le Stirland souhaite reconquérir ces terres données il y a plus de 1500 ans au peuple halfeling. Il y a quelques semaines, un incendie a détruit la salle de la bibliothèque dans laquelle se trouvait la copie de l’Edit de Ludwig-Le-Gros… Le Graf vient enfin pour la première fois de l’histoire voir le plus fort désire de sa famille pouvoir se réaliser. Ayant réussi à convaincre la majorité des Grands Electeurs, il demande à Hisme Coeurvaillant de prouver l’existence du Mootland en temps que province indépendante du Stirland. S’ils n’y parvient pas, le Mootland reviendra certainement à nouveau au Comté de Stirland à la suite d’un vote des Grands Electeurs. |
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Île aux trésors (L')
partant de Marienburg, les personnages vont partir à la poursuite d'un trésor,qui les mènera jusqu’à Sartosa et Albion. Mais le trésor n'est peut être pas ce qu'ils pensent. |
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Instincts basiques
Cette nuit sera inoubliable pour six frères. Six Skavens issus de la même portée subissent leur
épreuve de passage à l’âge adulte. Chacun d’eux a déjà fait preuve de capacités peu
communes dans son domaine de prédilection. Il est temps pour eux de prendre la place qui
leur revient de droit dans la colonie.
Il faudra faire preuve d’intelligence et d’instinct de survie pour résister aux périls qui
attendent nos jeunes hommes-rats. Mais le rite ne sera peut-être pas aussi simple que ça, et le
danger ne viendra pas forcément de l’extérieur… |
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Jusqu'à plus soif
C'est une étrange caravane pour des baladins car elle est menée par un vieux nain et ses fils. UN vieux nain accablé par le poids d'un lourd secret au point qu'il conduit son groupe à Triflot, la Cité de la Justice, pour la grande fête qui doit y être célébrée. Il espère secrètement que justice lui sera rendue. Ce le sera mais d'une manière bien inattendue car la jeune Elisa leur sera enlevée. |
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K.K.O.
Cette campagne fait 4 parties independantes : introduction, village d'adpetes de slaanesh, intrigue a kislev, conclusion. Elle fait plus de 100 pages.
Je propose en toile de fond de détruire des objets magiques. Ce n’est pas obligatoire : les PJs sont juste amener à réfléchir à la nature même de la magie. Son essence est chaotique (Tzeentch) et donc ses conséquences imprévisibles.
Plusieurs moyens de pression vont être utilisés : assassin, groupe d’aventuriers avides, société secrète, démons etc. Ils comprendront que leur objet attire toutes les convoitises.
A eux de choisir le destin de l’objet magique et le leur, selon leur conscience.
Cette campagne ne s’adresse pas à des débutants ! Un âge minimum est requis. Slaanesh le dieu du chaos du plaisir, entraîne sur des pentes qui ne s’adressent pas à un jeune public.
S'inscrit idéalement à la suite de la campagne du nain jaune |
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Kazidon, le "Diplomate"
Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d’un démon hors du commun. Il a en fait besoin d’aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s’entraideront, plus ils prospèreront. Ce scénario sans barrières a pour but de semer le doute entre les joueurs quand à savoir s’il faut vraiment aider ou se débarrasser de Kazidon. |
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L'île au jours d'après
Echoués sur une île, les personnages partiellement amnésiques découvrent une population bien étrange. Il leur faudra découvrir la terrible vérité pour survivre à cette histoire !
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La vente aux enchères de Middenheim
La vente aux enchères de Middenheim est un receuil de petits scénarios (ou de gros scénarios, voire de nanocampagnes si vous les travaillez un peu).
L'action se situe à Middenheim où se tient une vente aux enchères consacré aux objets magiques et composantes rares.
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La Victime
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Le Graal d'Athos
Un vieil ami est mourant, et seul un Graal sacré peut le sauver ! Grande épopée, partant d'un clan de vampires jusqu'à l'Égypte Ancienne !
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Le monstre de la côte
Les joueurs vont arriver dans une région récemment ravagée par une ost elfe noire qui a perdu la trace de son hydre de guerre. Le monstre hante ainsi les environs, dévastant les villages et animant l’imagination de la peuplade locale… |
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le prix d'une vie
Une aventure dans un petit village ou il ne faut pas croire tout ce que l'on voit et tout ce qu'on vous dit |
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Les bebes naissent a la pleine lune
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Les mines de Bergwerkburg
Les vestiges d'un ancien puit d'extraction Nain ont été mis à jour dans les collines et les aventuriers accourent de tous les environs pour se tailler la part du gâteau. " (WHJDR p.107)
En réalité, les PJ vont arriver en fin de soirée à un petit village du nom de Bergwerkburg (oui, bon…), c'est ici qu'est censé se trouver la fameuse mine dont ils ont entendu parler. Les villageois leur déconseilleront la visite de la mine, et effectivement, les désagrément y seront nombreux. La mine n'a plus d'or, les filons sont bel et biens épuisés, mais une sépulture naine repose à l'intérieur. Un nécromancien s'y intéresse vivement et, tandis qu'il tente de découvrir l'accès au tombeau, il décourage les groupes d'aventuriers d'y pénétrer. Aux PJ de déjouer ses pièges. |
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Linceul de Brume
Ce scénario (court et plutôt orienté « action », amateurs d'intrigues à
tiroirs, passez votre chemin...) se déroule sur la Côte nord de l'Empire. Il
conduira les personnages au coeur d'une île volcanique, repaire d'un sorcier
fou adepte de la nécromancie. La partie technique est rédigée selon les règles
de la deuxième édition de Warhammer qui a enfin remplacé son aïeul
épuisé...
Il adresse à des personnages moyennement expérimentés (deuxième
carrière) qui ont si possible le pied marin. |
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Loi des runes (La)
Ce scénario convient parfaitement à un groupe d’aventuriers de niveau élevé, sachant opérer en pleine nature et ayant des affinités avec les nains, pour une partie de durée moyenne. Le mieux, encore, est que ce groupe contienne un PJ nain souhaitant s’engager dans la carrière de Maître des Runes. Ce dernier devra en effet un jour ou l’autre trouver un maître pour lui apprendre tout l’art de forger et d’insuffler la vie aux runes, et ainsi de créer des objets magiques (ce qui le rendra très apprécié dans n’importe quel groupe d’aventurier, et un peu moins si, comme tout nain qui se respecte, il monnaye ses services). Le but au cours de ce scénario sera, pour ce jeune nain et ses compagnons, de se rendre dans une forteresse naine, d’y trouver un Maître des Runes sans apprenti et de gagner son respect, chaque tâche étant plus difficile que la précédente. |
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Maître de l'extase (Le)
Attention : scénario à ne pas mettre entre toutes les mains.
Les Pjs aident une jeune femme à retrouver un amour de jeunesse. Mais celui-ci a bien changé et ils doivent pour y parvenir se compromettre dans les bas-fonds sordides de Guisoreux. |
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Mal en héritage (Le)
La petite baronnie de Moir, en Bretonnie, est le théâtre d’une agitation peu commune : de nombreux mercenaires s’y préparent à la guerre, recrutés par le seigneur local qui semble avoir des visées sur les terres de ses voisins. Les PJ sont envoyés sur place par le Gouverneur de l’Anguille pour tâcher de tirer au clair toute l’affaire et d’empêcher la guerre dans la région… Une mission délicate au milieu d’un nid de vipères ! |
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Malediction de Wahnsinningen (La)
Synopsys : Sur leur route, en passant près d’un village, les joueurs vont malencontreusement réveiller une vieille malédiction oubliée des hommes. Ils ne tarderont pas à éveiller les soupçons de tous et à être considérés comme les responsables de ce malheur. Pour lever le voile sur cette mystérieuse menace et l’éradiquer, ils devront racheter leur image auprès de la population locale en s’impliquant dans la résolution de ses problèmes. |
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Marchand de Sable (Le)
Le marchand de sable est une adaptation d'un scenario écrit a la base pour l'appel de cthulhu.
Dans se scenario les pjs devront enquêter sur la disparition d'enfants dans une cite et découvrir qui se cacher derrière tous ses événements. |
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Mazhoul
Un ancien démon, une quête archéologique, des aventures à la Indiana Jones... Warhammer côté action, en somme !
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Milice (la)
Une courte aventure pour WJDR destinée à faire comprendre aux joueurs que l’Empire est surtout composé de paysans, ces hommes ordinaires et qu’ils ont eux aussi leur lot d’ennuis, de tracas et doivent aussi combattre les émergences du chaos. |
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Oh, la belle verte !
Ce petit scénario sans prétention est destiné à des personnages dans leur première carrière. Ils vont se retrouver confronté à l'enlèvement d'un artificier par une bande de maraudeurs gobelins. |
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Ou sont passés les enfants ?
De passage à un petit village Bretonnien, situé au sud de la forêt de Loren, les avanturiers recherche une auberge ou passer la nuit. L'ambiance de la salle commune est maussade et l'on parle de la disparition de plusieurs enfants de 3 à 6 ans. Cela aurrait-il quelque chose à voir avec la mort de 2 hommes du village dernièrement ??? |
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Peste Skaven
Cette aventure pour le jeu de rôles Warhammer mettra aux prises des personnages dans leur première carrière avec un groupe de moines de
la peste skavens qui souhaitent répandre une nouvelle maladie sur les terres des hommes. Ils seront missionnés pour retrouver un guérisseur
et devront affronter de vils bandits et bien sur des skavens tout au long du chemin. Finalement ils trouveront le remède dans un coffre fermé par un code secret et pourront sauver les villageois avec un peu de chance. |
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Petites Gens mais Gros problèmes
Quatrième scénario de la Saga Kalidhienne : un groupe de gentils hobbits à sauver de méchants ogres, un scénario assez basique mais avec quelques surprises.
Type : 2 façons de jouer ce scénario, une très basique (gentils paladins contre méchants monstres) ou alors une version cowboy massacrant les indiens qui pourra en faire réfléchir certains (mais j'ai pas trop d'espoir). |
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Plaie d'argent n'est pas mortelle ( ?) !
Un Filou ami des PJ leur propose une affaire en... argent. Il y a en effet, au sein d'une chaîne montagneuse pas trop éloignée, une mine d'argent (Naine, bien sûr) abandonnée des suites d'attaques orques répétées... |
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Premier Pas Vers l'Aventure (I)
Pour commencer votre vie de héros il vous faut de l'argent et etre un peu connu: c'est ce que vous tenterez dans cette aventure basée sur la réflexion, protégez un coffre pour un Sir impétieux qui se dégage de toute responsabilité.
Y arriverez-vous? Finirez-vous en prison ou dans la tombe? |
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Premier pas vers l'aventure (II)
Après avoir réussi à vous faire innocenter vous partez vers Quenelles en Bretonnie mettre un peu d'ordre mais votre voyage ne sera pas des plus tranquils. |
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Prison millénaire (La)
Une campagne semi-improvisée qui mènera les PJ à travers l’Empire pour trouver un moyen d’enfermer un démon millénaire qui tente de réduire le monde en esclavage. |
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Prison-Rêve (La)
Ce scénario, fourni avec un plateau réalisé par mes soins, va mener les PJ à travers un jeu de l'oie sadique réalisé par un mystérieux mage ... Un scénario assez original, permettant de tester la complicité au sein d'un groupe et promet quelques disputes si celui-ci comporte des personnes qui ne s'aiment pas vraiment. Sur ce, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à faire jouer ce scénario que j'en ai pris à l'écrire. Bon jeu ! |
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Promesse d'un seul (la)
L'histoire se situe sur une île et se découpe en 3 parties presques indépendantes :
- Les PJ reçoivent une lettre qui leur demande de venir sur l'île de Scirtal. Ils ont en commun une amullette. Le personnage qui est censé leur apprendre le secret de leur enfance meurt en leur laissant sur les bras une fillette (pas fragile). Ils doivent donc découvrir le pourquoi de sa mort.
- La fillette s'est fait enlever par des Hommes-Lezards qui comptent l'utiliser pour un sacrifice. C'est classique, mais ça prend tout son sens dans l'histoire.
- C'est un simple coup d'état orchestré par un personnage assez banal, si ce n'est sa folie. Grâce à ses connaissances en magie illusoire, il fait croire que les PJ commettent un meurtre commandité par le chef politique actuel. Et il faut donc que les PJ, hors-la-lois, sauve le notable accusé.
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Quand les corbeaux croassent, les fillettes trépassent
Guidés par un rêve divin vers un étrange village, puis par le vol des corbeaux vers les ruines de temples oubliés au cœur des forêts obscures de l'empire, les aventuriers sont appelés à lever une malédiction vieille depuis déjà cent ans.
Pour MJ et joueurs de tout niveau.
Pour 3 à 5 personnages ayant bientôt achevé une Carrière Avancée ou plus expérimentés.
Note : Le groupe doit comprendre au moins un personnage sachant lire et écrire. |
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Quand les hommes redeviendront des bêtes
En se débarrassant d'hommes-bêtes, les PJ vont sans le savoir oeuvrer pour le Chaos insidieux et pernicieux. Ce sera la 1ère étape vers l'aboutissement d'un rituel magique destiné à semer le Chaos. Ils vont néanmoins se mettre à enquêter sur la disparition d'amis et se mêler à cette machination. |
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Quand on parle du loup
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Que la bête meure
Ce long scénario est prévu pour un groupe de cinq aventuriers ayant achevé leur première carrière. Les caractéristiques des PNJ peuvent être modifiées pour correspondre au niveau de vos joueurs. |
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Raisons personnelles (Pour)
Premier scénario de la Saga Kalidhienne.
Objectif du scénario : découverte du jeu et de l’ambiance (voir du jeu de rôle au travers d’une petite aventure à ciel ouvert où les Pjs seront menés en bateau (et pas seulement en péniche). |
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Rat peut en cacher un autre (Un)
Nos Pjs se trouvent dans une ville à la recherche d’aventures.
Une vieille femme les alpague et leur propose une mission qui aux premiers abords a l’air assez
simple : Se débarasser de gros rats qui occupent la cave de notre bonne vieille mémé.
Toutefois ,les Pjs s’apercevront bien vite que ces vermines sont bien plus particulières qu’elles
n’y paraissent et que leur tannière cache autre chose que de vieux restes alimentaires... |
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Ratiboisés
Les PJ vont être envoyés au fin fond des égouts afin d’endiguer une soudaine et virulente épidémie qui fait rage au sein de la ville. Les bas-quartiers sont déjà bien touchés et le haut et le centre de la ville commencent à en être victimes.
Au cœur du complexe souterrain puant et ordurier, ils vont être les cibles d’attaques incessantes, un véritable harcèlement de la part de Coureur d’égouts (p. 67 et 97, FRC).
En effet, cette épidémie soudaine est l’œuvre du Clan Pestilens, en particulier un Moine de la peste (p. 69 et 95, FRC). Mais si les PJ enrayent l’épidémie, il leur sera bien difficile de faire croire à ces hommes-rats sans subir les railleries et les moqueries des autorités. |
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Retour à Karak Azril
Enfin, le moment est venu de reprendre la citadelle de Karak Azril, perdue au profit des peaux-vertes il y a des siècles... Nous y trouverons la gloire ou la mort... ou les deux ! |
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Roi de l'Hiver (Le)
Cette aventure pour le Jeu de Rôle Warhammer mettra aux prises les personnages avec un redoutable seigneur du Chaos, fidéle serviteur du dieu Khorne. Cette aventure inspirée du premier chapitre du roman 'Mort ou Damné' est une tentative d'adaptation des aventures de la bande de Badenov en un scénario de jeu de rôle. Il sera le premier d'une campagne visant à adapter les autres aventures de la bande de mercenaires kislévites et nécessite un groupe d'aventuriers assez expérimentés et composé de combattants plutôt que de lettrés (si vous le souhaitez vous pouvez même reprendre les noms et carriéres de la bande originale telle qu'elle est décrite dans le roman). |
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Roi du Nord (Le)
On raconte en Norsca, dans le royaume de Vestland, que le Jarl Luff Ornson avait l’étoffe d’un roi. Riche, puissant et généreux, il accueillait tous ceux qui souhaitaient le rencontrer sous son hall, pour accroître sa popularité lors du prochain Althing qui le désignerait probablement roi de tout le Vestland. Un soir, après une terrible tempête lors du plus terrible hiver que nul ancien n’avait encore jamais connu, qui fut chanté par les skalds encore des générations plus tard, un inconnu se présenta chez le Jarl. Il était nu et couvert de blessures, aux portes du Doedigard. Luff Ornson hésita devant cette bouche à nourrir de plus, puis accepta d’accueillir son hôte. L’étranger fut pansé et nourri. Devant son attitude et son appétit, très vite les Thralls murmurèrent que l’inconnu ne pouvait être qu’un Ulfwerener. Quand celui-ci fut rétabli, Luff Ornson le fit venir devant lui et demanda son nom à l’étranger. « Je suis Skroll Olricsbarns. Pour m’avoir accueilli, je vais te faire un présent ». Luff Ornson lui déclara qu’il en serait fort surpris : Skroll n’avait pour toute possession que les vêtements offerts par les Thralls du Jarl. Alors Skroll sourit du sourire de fauve propre aux Ulfwereners. Lentement, il saisit une de ses dents et se l’arracha. Il la tendit, sanglante, au Jarl en disant ceci : « La meute la plus puissante de Norsca viendra à toi si tu baignes cette dent dans le sang, en hurlant mon nom comme on hurle aux lunes au milieu de la nuit». Puis sur ce, Skroll prit son apparence de loup, un majestueux mâle à la fourrure immaculée, et d’un bond ouvrit les lourdes portes du hall pour disparaître dans le blizzard. Luff Ornson fit ranger précieusement la dent de Skroll, en interdisant toutefois à quiconque de l’utiliser : ne disait-on pas que les Ulfwereners au pelage blanc étaient de redoutables sorciers ? En ces temps de défiance envers tout ce qui était magique, on jugea sage la décision du futur roi de Vestland.
Malheureusement pour lui, Luff Ornson ne devint jamais le maître du Vestland. Il fut défait par un terrible guerrier de la tribu de l’Aigle, le jour qui précéda l’Althing. La dent de Skroll fut ensuite précieusement conservée à Gottborg, désormais appelée Swerborg, jusqu’à aujourd’hui. |
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Rouages du Temps (Les)
Les Rouages du temps est un scénario complexe, pour un groupe de joueur en fin de deuxième carrière. Il permet d'amorcer une éventuelle campagne, et propose différentes options pour différentes suites possibles. Les joueurs vont se retrouver dans une opération secrète impliquant un voyage dans le temps... |
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Sartosa nous voilà !
En ces temps difficiles, de nombreux souverains du sud de l’Empire essaient par tous les moyens de renflouer leurs caisses. De nombreux dirigeants choisissent d’augmenter les taxes aux entrées de leur cité ou d’en établir de nouvelles sur telle ou telle marchandise qui y transite ou qui est vendue (comme à Grissenwald, en aval de Nuln). Une taxe sur les animaux domestiques et les halfelings a d’ailleurs été décidée à Dunkelberg... La ville franche de Kemperbad voit venir à elle de nouveaux commerçants et marchands attirés par la situation géographique et le fait que les taxes y soient très basses, voire nulles.
La Comtesse de Nuln, fidèle à son image de protectrice n’a pas fait ce choix, bien au contraire, et sans en parler à ses conseillers, a fait venir auprès d’elle un alchimiste du nom de Kastor Schweineschmalz. Cet homme s’est fait connaître à elle lors d’une séance de Chiromancie où était invitée la prédicatrice Magdalene Altejungfer. Il avait alors confié à la Comtesse qu’il allait bientôt pouvoir créer de l’or à partir de vils métaux. Elle le convoqua deux semaines plus tard et lui offrit de travailler pour elle. Il continuerait ses recherches et la comtesse les financerait, lui fournissant des barres de métaux divers et des composants rares, lui offrant même une bourse de 100 Couronnes d’or par semaine. |
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Sculpteur (Le)
Un village minier perdu dans la montagne, des secrets enterrés depuis longtemps, la nuit qui arrive, menaçante… et les personnages au milieu de tout ça ! |
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Séance est ouverte (La)
Le mois dernier, la petite ville de Nordfels fut
secouée lorsque Karel, le bien-aimé bateleur fut
retrouvé brutalement assassiné sur la place du marché.
Depuis, la petite communauté de Nordfels s’est
refermée sur elle même. La méfiance, la paranoia et les rumeurs perfides se répandant comme une trainée de poudre. Lorsqu’une nouvelle crise frappe, les personnages – en tant qu'étangers à la communauté – sont choisis pour agir comme arbitres dans le conflit qui oppose les diverses factions. Pendant les jours suivants, les personnages devront enquêter sur les faits et ramener la loi et l’ordre en ville. |
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Secret de la Réussite (Le)
Lidonis est une petite ville du Vieux du Monde. Au sein de l’Empire entre la grande cité de Middenheim et les Montagnes Centrales ! Un endroit de circulation intense ! Beaucoup de bandits, voyageurs et autres nomades posent une halte. Les bandits bien évidemment pillent cette ville peu riche, d’une totale inefficacité dans le domaine militaire, les gens ont décidés de faire « transparaitre » cette ville des cartes du monde et de l’Empire ! Donnant des produits agricoles d’une qualité bien en dessous de la moyenne ! D’une ville dédiée à l’abandon en somme ! Cependant, depuis quelques temps… Les bandits semblent devenir fous et se rendre aux autorités avant d’être conduit dans des oubliettes où ils perdent complètement la raison ! La ville subit alors une croissance économique forte importante ! Gagnant de réputation et de population ! Cependant quand beaucoup tentèrent d’obtenir le secret de leur succès, ils ne répondirent qu’une seule chose : « Si tu t’en prends à ton Maitre et que tu marche sur ses terres avec des intentions mauvaises de prévu ! L’herbe te coupera le pied… Avant même que tu ne puisses t’en rendre compte ! Le secret de la réussite ! » Une bien étrange phrase que les villageois disent à tous ceux qui cherche à s’emparer de ce secret… Par la force ou la négociation ! |
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Seigneur d'Amirante (Le)
Ce scénario met les PJs au prise d'un vol qu'il doivent résoudre. Il y a un peu plus d'une dizaine de PNJs, pouvant tous sembler, au moins pour un court temps, suspect.
Si l'enquête, quoique pleine de fausses pistes, reste simple, elle nécessite d'être rigoureux.
Le niveau de "menace" qui pèse sur le genre de huis-clôt et le temps à disposition des PJs est facilement réglable par le MJ. La fin est un peu ouverte et présente un petit choix moral pour bien faire. |
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Sillage des pillages (Dans le)
Partant de la ville de Ferlangen (Ostland) qui a engagé les PJ comme mercenaires pour mettre fin aux exactions de pilleurs cachés dans la Forêt des Ombres, ils vont rencontre un héros dans le village de Gotburg qui a le blues. Jadis âme vénérée, véritable demi-dieu, unijambiste il ne peut que constater les affres commis par ces anciens hommes mais la venue des PJ va lui redonner un coup de fouet pour réparer cela. |
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Société du Glyphe (La)
Ceci n'est pas vraiment un scénario, mais plutôt la description d'une organisation secrète très présente dans le Vieux Monde, et un peu ailleurs... La Société du Glyphe peut servir de base à une campagne, ou bien d'un élément d'un scénario isolé. Elle offre beaucoup de pistes pour des histoires très variées, dont tout MJ peut s'inspirer pour ses aventures. |
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Terreur sur l'Altquartier
Une mort mystérieuse, va attirer l'attention des autorités religieuse de Middenheim. Les PJ seront envoyés dans l'Altquartier pour en apprendre d'avantage. |
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Tête qui roule... les boules !
Des grands espaces, une mine d’or, l’inconnu... L’Aventure !
Et de quoi créer un groupe dans des cirsconstances tendues... |
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Trésor de l'Aubergiste (Le)
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Trésor du vieux Teapot (Le)
Un grand classique qui ne déçoit jamais : la Chasse au Trésor !
Faites cingler vos PJ toutes voiles dehors vers la grande aventure : pirates, trésor enfoui, île déserte et mutinerie sont au programme. |
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Voleur dans la tempête (Un)
Dans une ville portuaire en fête les Pjs sont à la poursuite d'un Prêtre de Ranald bien audacieux. Mais Manann se fache et la ville se retrouve prisonnière de la tempète. |
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Voyage au Col du Feu Noir [WH3]
Traduction amateur autorisée du scénario gratuit "Journey to Black Fire Pass" pour la 3ème édition de Warhammer.
Scénario d'initiation avec pré-tirés, proposant d'incarner un groupe de nains partant à la recherche d'un des leurs. |
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Plus d'infos sur Warhammer... |
Il y a la page officielle de
Warhammer.
Pour une description compléte du jeu et ainsi que la liste des suppléments en VO et VF,
vous pouvez consulter sur le GROG :
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